Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

De rien mon Glen, je trouve que les octabass de chez Prat sont toutes vraiment bien conçues,

ce que tu suggères donne de furieuses envie tout comme Paulo, une 10 (5doublée) ça doit pas être mal non plus, Tune en faisait un max à une époque ;)

twb-10trembody002.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

mais qué topic de vulgaires!

z'êtes des malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades!!!!!!!!!!!!!!

4 cordes c'est bien nan?

Ceci étant dit la Spector fait envie, ils livrent des mecs qui accordent avec ou faut le faire soi-même huuhuhuhu?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne ça faisait déjà un petit moment que l'idée de me mettre à la 8 cordes me trottait dans la tête. Principalement à cause de Jonesy ^^

En même temps avoir l'occasion d'essayer dans un magasin c'est pas évident. J'ai fini par trouver un truc vraiment entrée de gamme à vil prix ^^ pour essayer je ne risquais rien.

J'ai vraiment accroché à ce genre de bête, le mur du son qu'on peut en sortir est dément. Déjà quand le vendeur m'a sorti: "ton guitariste va te détester maintenant" je savais que j'allais aimer ^^

Pour le coup je cherche à me procurer un instrument digne de ce nom parceque quand même ce que j'ai s'apparente plus à un morceau de bois sur lequel on a posé des cordes. Il semble y avoir des accrocs à ce genre de bestioles ici, donc ils ont peut être des tuyaux ;)

Je ne pourrai pas me permettre de me payer un instrument haut de gamme du style de ce qu'on voit en photo dans les pages précédentes, mais quelque chose dans le milieu de gamme ferait mon bonheur.

Occasion, neuf, peut importe. J'avais l'impression que la Stiletto 8 de chez Schecter correspond à ce que je recherche.

Un des paramètres qui me semble important dans le choix: un chevalet où le réglage de l'intonation est séparé entre la corde grave et celle à l'octave.

Ah et puis si vous avez des plans pour savoir où acheter des jeux de cordes pour ces bestioles^^

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Euh non, tu t'en cognes carrément pas.

C'est beaucoup plus gênant qu'avec des cordes simples, on joue en permanence avec un intervalle d'une octave, ça bloblotte sévère et on entend que ça.

Sentir l'instrument devenir faux au fur et à mesure qu'on monte, au point d'être injouable en groupe au delà de la 7-8ème frette, je ne sais pas toi mais ça m'amuse assez peu.

On ne peut pas privilégier une corde par rapport à l'autre pour l'intonation parce que leur prévalence évolue. Plus on joue aigu, plus on entend les petites cordes par rapport aux grosses.

Le réglage séparé est crucial.

A part ça, ben vous pouvez baver. Tests quand je la recevrai.

http://www.ebay.FR/itm/Custom-Handmade-Bass-Guitar-8-String-Neck-Through-/141259789153

Link to comment
Share on other sites

Le tirant de la corde d'octave de Mi est un poil plus léger que la corde sol. Sur tes basses, ru règles l'intonation du sol comme celle du mi ?

Si ce n'est pas le cas, tu comprendra qu'il faille régler séparément l'intonation des cordes, même et surtout si elle sont censées être à l'octave l'une de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Rhôôôlalaaaaa ... Je dis pas que tu as tort, je dis que réglée comme il se doit, avec le chevalet dont tu dispose, branchée dans je ne sais quoi, je ne sais ou, au milieu d'un batteur psychopathe et d'un clavier hystérique, y'a pas mort d'homme. Surtout si un guitariste enervé viens en rajouter une couche.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui mais bon on ne fait pas tous du drone rock.

Tu ne règles jamais l'intonation de tes basses, tu considères que c'est peu important ?

Je te jure que c'est beaucoup plus flagrant avec des cordes doublées que sur une bête 4 cordes. Une octave pas juste ça s'entend très, très bien.

Link to comment
Share on other sites

Au final, c'est l'investissement le plus raisonnable pour qui veut tâter de la 8 non ? Y'a pas à se poser trop de questions. Et pis vous me la rachèterez hein ?

Vous la voulez de quelle couleur ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bon, conjecturons ...

Si l'on privilégie, en toute logique, la justesse des cordes aiguës, on sera faux sur les graves ( encore que ... ) et ce sera nettement moins insupportable pour des oreilles affûtées non ? Parce que vu le prix de la basse, c'est un peu con-con de plomber le budget avec un chevalet qui vaut la moitié de son prix non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...