Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Yeapaaaaaah, bien joué ami sudiste !

Alors tu nous diras ...

Si non pour le jeux aux doigts, c'est sans soucis, ( par contre le slap, c'est chaud de la night ) malgré l'image médiator qui reste collée à ce type d'instru.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça marche pas mal avec les doigts.

Après, le jeu est carrément différent au médiator, surtout si tu veux t'amuser à ne toucher que les cordes de basse à certains moments.

C'est sympa d'alterner le son "classique" et le son avec l'octave.

Pour l'instant, je suis emballé par le truc, c'est vraiment une belle découverte.

Je rejoins Foulala sur le côté lourdingue de l'engin. La tête entraîne le tout vers un piquage de nez de première. C'est en plus, accentué par un positionnement super bizarre des attache-courroies.

Celui du bas, placé au centre du "cul" de la basse, serait bien mieux un peu plus haut pour équilibrer le tout.

Quand à celui de la corne, il est placé carrément en dessous de cette dernière (voir photo).

Bonjour pour aller fixer une sangle avec un straplock dunlop...

Il faudrait le monter à l'envers à cet endroit.

Je pense déjà à modifier tout ça:

Dès que je reçois les straplocks, je décale celui du bas et je cherche une solution pour fixer l'autre au bout de la corne ( elle est fine donc la fixation risque d'être compliquée). Quitte à laisser ceux d'origine en place pour ne pas avoir les trous à boucher...

Si vous avez de bonnes idées sur le sujet, je suis preneur.

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...