Jump to content

Un Exemple De Changement De Truss Sur Une Pb


CBR

Recommended Posts

Oui, et qui démontre que, pour les instruments de valeur, cette opération se justifie totalement... à condition que le luthier soit capable de le faire.

Oui, c'est tout à fait juste.

En tout cas, belle réparation. C'est bien foutu et bien conçu. Chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et qui démontre que, pour les instruments de valeur, cette opération se justifie totalement... à condition que le luthier soit capable de le faire.

J'espère que tous les luthiers dignes de ce nom sont capables de faire çà, c'est quand même assez simple par rapport à certaines interventions sur des instruments acoustiques

En tout cas c'est intéressant de voir les photos de la réparation pour localiser la tête du truss, je voudrais bien voir l'équivalent avec une Fender 75 bullet pour situer la fin du truss côté talon. je peux toujours essayer le coup de l'aimant....

Link to comment
Share on other sites

Logiquement, avec un aimant assez puissant, ça doit fonctionner, même s'il y a plus de matière au niveau du talon.

Après, je ne sais pas si un collage de bois dans cette zone est souhaitable. Mais c'est une autre question.

Disons que pour pas mal de basses avec un réglage de truss au talon, cette réparation peut être envisagée si le truss n'est plus fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...