Jump to content

Rénovation Warwick Streamer 87 (+ Comparaison Avec Streamer 83)


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

lol... il a du se tromper de topic pour la réponse :mf_laughbounce2:

@Djame: non je n'applique aucun fondur , je sature d'huile puis retire l'excédent , puis re huilage et ainsi de suite, à la laine d'acier pour enlever la fleur d'huile .. puis éventuellement cire pour un aspect satiné ou seulement huile pour une fintion mat.

bien entendu comme l'a dit trés justement Dolga, cela dépend de l'huile , du bois et de la fintion voulu. Kamel a ses propres recettes que d'autres réfuteront, il le dit clairement d'ailleurs son book :mf_bookread: c'est son avis et son expérience, cela ne doit pas etre la règle pour tous

certains utilisent une mélange de vernis + huile + teinte comme fondur, bref chacun ses recettes :mf_prop:

Edited by damien83
Link to comment
Share on other sites

Bon, voici quelques photos de la basse dans son état actuel pour clôre ce topic:

p1000413b.jpg

p1000420m.jpg

p1000414da.jpg

Et voici des photos pour comparaison avec mon autre streamer de 83:

p1000447i.jpg

p1000455n.jpg

p1000452r.jpg

p1000454j.jpg

Voilà, sachant que je vais peut-être prochainement acheter une stage 1 de 90, je verrai en fonction du son de ces 3 cocottes laquelle (ou lesquelles) je ferai partir..

Link to comment
Share on other sites

Merci Djame,

Je suis bien conscients qu'il ne s'agit pas là d'une transformation spectaculaire (je viens de lire le topic de la restauration d'une Spector par ADR, c'est autre chose :whistling: !!!) mais je suis arrivé au résultat que je souhaitais et j'en suis content! Après, on aime où on aime pas la teinte mais je trouve qu'on distingue mieux les belles bandes de wengé avec ce corps clair, ça fait un joli contraste.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

ça tombe bien que des gens reviennent sur ce topic car je vais prochainement appliquer une nouvelle finition huilée sur cette basse.

Je vais utiliser l'huile pour Teck Liberon incolore qui est un mélange d'huile tung et d'huile de lin je crois..

A suivre donc!

Au passage, elle est toujours disponible dans la section vente et je suis toujours ouvert aux échanges..

Mon kif du moment serait de trouver une Spector US avec les 2 pavés comme celle de Bisello.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello! Suite à la réservation et demande de Shavo62 j'ai repris du service et appliqué une couche d'huile incolore qui ma foi, lui donne une teinte super sympa (un bon compromis entre celle de la 83 et la 90 :) !)

Une fois sèche, je prendrai une photo des triplettes pour vous donner une idée.

Bon, les photos ont été prises avec flash en intérieur, donc elles ne rendent pas fidèlement la beauté du truc mais franchement, si j'avais su, je l'aurai fait depuis longtemps!

AVANT:

p1000567u.jpg

APRES:


p1000572m.jpg

A bientôt pour la suite :preved:!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Ben le truc c'est que si tu huiles tout le corps, "plis" compris, t'es aussi parti pour huiler tout le manche à l'arrière...et la tête (du moins l'arrière de la tête)!

J'avais déjà huilé cette basse en finition miel auparavant (sans les lattes du manche traversant) et ça ne choquait pas du tout.

Mais c'est une bonne question, que je me suis posé aussi vous vous en doutez:

"bon, j'attaque quelle(s) partie(s)?" :mf_prop:

Sinon j'ai eu le temps de prendre vite fait quelques photos en extérieur à midi (l'huile est déjà bien sèche, je précise):

p1000574n.jpg

p1000576m.jpg

p1000575w.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! Et c'est parti pour la deuxième couche!

Et Shavo, si un jour tu désires t'en débarrasser un jour et que je n'ai plus de streamer à la maison (on peut rêver :lol2: !) j'aimerai bien être le premier au courant OK?! :db:

Parce qu'avec les heures que j'y ai passé et ben, je sais pas, y a une sorte de relation particulière qui c'est nouée avec cette basse..

Nan mais l'important, c'est qu'elle reste dans la famille Onlybass (hein CBR75 :mf_prop: !

C'est vrai que cette finition lui va à ravir, si j'avais su je l'aurai fait bien avant!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

L'aspect obtenu après séchage et mat mais si tu le désires Shavo, je peux polir la basse sur un touret à peau de chamois si j'ai un peu de temps vendredi aprem..?

Elle deviendra brillante comme la 83. Question de goûts..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...