Jump to content

Rénovation Warwick Streamer 87 (+ Comparaison Avec Streamer 83)


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Merci Ollie!

C'est sympa de me rassurer Djame :wink: , mais bon, c'est quand même con de ne pas avoir pris le temps de faire des essais au préalable sur un bout de bois..

Je viens d'ailleurs de voir à quel point le ponçage/polissage est important suivant le rendu que l'on souhaite (bon, ce morceau n'est pas coupé dans le bon sens de la fibre mais ça donne une idée), à gauche, ponçage au papier 80, à droite, ponçage au 600 puis polissage à la peau de chamois:

p1000366x.jpg

Donc plus on poli, plus c'est clair, le bois "s'imperméabilise".

Sinon, voici une photo du rebouchage des trous, on peux voir une différence de teinte entre le corps et les inserts, mais celle-ci s'unifie lorsque l'huile est appliquée (c'est con, j'ai pas pris de photo de mon essai de huilage précédent). Je suis tout à fait conscient que c'est pas du boulot de pro LOIN de là!, ça fait pas beau non plus comme ça, brut........ (mais je pense que c'est quasiment impossible que la répa soit invisible, ou alors peut-être s'il s'agit de très petits trous..).

Bref, AVANT/APRES:

comparebouchagestreamer.jpg

Ce qui est chiant, c'est que si tu te loupes quand tu enserres ton tourillon (le bord du perçage qui "s'écaille", le tourillon qui fend ou qui n'a pas du tout la même teinte que le corps lorsque tu as fini de le poncer etc..), t'es obligé de repercer plus gros à chaque fois, ce qui explique que mes inserts soient plus gros que ceux d'avant :( .

Bon, je vais maintenant me fournir une autre huile et la tester avant de l'appliquer, je viens de terminer une nouvelle fois le ponçage du corps et j'ai pas trop envie de me le retaper une troisième (et oui, je suis un peu moins patient que toi Djame, surtout qu'elle est arrivée il y a 2 semaines à la maison et que je ne l'ai joué qu'un quart d'heure..) <_< !

A bientôt les gars.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah ben merci les gars :mf_laughbounce2: ! Je pensai pas avoir fais ça si bien..m'enfin oui, c'est une basse qui a vécu, avec plusieurs proprios et pays de résidence donc faut pas espérer non plus lui rendre un aspect neuf.

Donc promis je n'y touche plus.

Le rendu a gauche, c'est effectivement très proche de la finition de la 83, et même si l'une des 2 va partir par la suite, j'aurais bien aimé réussir une finition plus claire, qui se mariera selon moi, mieux avec l'accastillage or et les frettes bronzes.

Finalement, un peu dans l'esprit d'une Stage 1 avec le corps en érable, même si le cerisier ne permet pas, à mon avis, d'obtenir une teinte aussi clair qu'avec l'érable.

Pour la petite histoire, je parle de stage 1 car je suis en train de me tâter pour en acheter une de 90, mais ce qui me rebute, et que j'avais oublié, c'est qu'elles ont le manche en érable avec comme seul wengé, 2 petites bandes et la touche. J'ai déjà fait l'expérience des manches érable/wengé sur une Streamer LX,, et ça ne m'avais pas emballé.

En fait, ça sonne pas Warwick car manque de grogne. Pour moi (à cette période de ma vie du moins) c'est full wengé ou rien :yes: !

Merci pour vos commentaires et avis!

Edit: Je suis en train d'écouter et de regarder un vieux concert de Jamiroquai (au club Citta, Japon 1993) et c'est vrai que le fils Zender il l'a faisait sonner sa stage 1 quand même!

J'ai lu dans une interview qu'il l'a regrettait car il n'en avais jamais retrouvé une qui sonnait comme ça. Bref, ça donne envie..

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Dans le mille Shavo! C'est précisément la finition que j'aimerai (peut-être à peine moins "blanche" mais c'est ça).

Effectivement Worms, le but de la manœuvre était d'éclaircir la teinte du corps, et d'en profiter pour lui lifter légèrement la tronche, histoire de toucher un peu de bois.

Attention! Je n'ai pas modifié le design de la basse (sachant que je n'ai pas utilisé de papier plus gros que du 220 finalement), surtout que ce corps conçu à la base par Ned Steinberger, représente pour moi la forme parfaite!

Pour le placage de la tête, c'est difficile à dire sur la 87, on dirait effectivement du plastoc (j'ai eu le même placage sur mon ancienne Thumb de 97).

Par contre, la 83 c'est du 100% bois, pas de doute.

Elle a un son, c'est vrai, qui diffère de toutes les Streamer que j'ai pu entendre, la touche palissandre doit y être pour quelque chose.

Le préamp est un MEC, je ne crois pas qu'il s'agisse du même que sur la 87, les composants et les branchements ne sont pas les mêmes.

Voici un p'tit aperçu (soundclip a l'arrache, mais alors vraiment à l'arrache :mf_laughbounce2: !):

Edit: Très très chouette ta basse Worms! J'adore le chevalet en 2 parties, bien plus que le 3D Schaller...

C'est à ça que je veux arriver en effet, elle est juste cirée ou elle est huilée en dessous?

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Uniquement cire. Apres je pense qu il ne faut pas trop les cirer car ca fonce la teinte.ww preconise un bon cirage par an guere plus...

Uniquement cire. Apres je pense qu il ne faut pas trop les cires car ca fonce la teinte.ww preconise un bon cirage par an guere plus...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

D'accord! Juste cirer sur le bois brut, c'est ce que je voulais faire au départ mais je me suis dit que le bois allait être peut-être trop fragile, je veux dire trop vulnérable aux taches d'eau, sueur...

Mais quand je vois la tienne, je me dit que c'est peut-être ce qu'il faut que je fasse (comme ça en plus, j'arrête de me prendre la tête à trouver l'Huile Miracle :) !)

Je vais partir voir ma famille dans l'Ain dans quelques heures, je ferai donc un p'tit cirage avant, et comme je reviens demain soir, le corps aura eu le temps de "boire" ce qu'il lui faut (d'autant plus qu'il pue encore la térébenthine, ça commence à être saoulant..).

Voici, pour toi, des photos de sa jolie petite tête (je ne saurais dire en quoi est ce placage, il apparait marron/vert, c'est bizarre). Peut-être que si Kasco repasse pas là, il saura nous dire...?:

p1000381ra.jpg

p1000382r.jpg

En tout cas, c'est pas noir comme sur la 83 ou la Thumb de Shavo...

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut cirer sans non plus y aller comme un fou...une foi cire tu dois lustrer avec un chiffon propre.plus tu frottes et plus ca brille:-)

Utilise de la cire ww par contre(la teinte de cette cire est assez claire

La tete c est pareil que la tienne...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

OK, je viens de mettre une couche de cire WW sur le bois brut, c'est pas mal du tout! Ça fonce très légèrement et en plus ça enlève cette p..... d'odeur d'essence.

J'ai pris des photos de la basse AVANT le cirage, j'en prendrai d'autres quand le corps aura bien bu.

Il a d'ailleurs déjà bien r'éclairci depuis 15 minutes, c'est hallucinant il devait avoir soif le bougre!

Je me tâterai presque à en remettre une couche si je vois qu'il redeviens trop clair..

Bref, on y viens, on y viens!

Edit: pour ce placage, c'est en effet bizarre, je me disais aussi qu'on y apercevais des veines...très légères, sûrement bouchées par la peinture alors?!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je fais l'ami, c'est ce que je fais :goute: !

J'commence à avoir des vrais bras de Musclor, dommage qu'ils ne soient pas proportionnels à mon corps de crevette :mf_laughbounce2: !

Sans dec, ça marche vachement bien, on se prendrai presque pour un antiquaire qui astique ses meubles..

Le truc qui est cool aussi, c'est que l'on conserve le touché direct du bois, sans couche d'huile entre...et ça, c'est très agréable!

Allez, m'en vais me retourner astiquer ce gros manche et vous montrerai de quoi il a l'air si vous êtes sages :icon_singe::lollarge::icon_tetesinge: !

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je suis sur le départ :smile3: !

Je posterai les tofs demain soir. De toute manière, pour le moment, le changement n'est pas encore spectaculaire. Je pense que je remettrai une couche de cire, puis un coup de polish derrière.

D'ailleurs, sur le pot de cire Warwick, ils préconisent un cirage par semaine, et pas année. M'enfin, faut pas abuser quand même, ils disent ça pour qu'on en rachète rapidement je pense :p !

Et puis ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la sudation de chacun...

Allez, à demain et merci pour les échanges les p'tits loups!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...