Sven Posted June 10, 2018 at 09:39 PM Posted June 10, 2018 at 09:39 PM C'était un des accordages favoris de Pantera ça, le drop D classique à la Black Sabbath, mais un demi ton en moins pour encore plus de gras. La vraie solution pour garder la logique de suivre des guitares 6 cordes avec un drop c'est une 4 cordes avec le même drop. Une 5 cordes c'est logique par rapport à un accordage en intervalles standard (ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas tout descendre plus bas, mais en laissant les intervalles de quarte). Mélanger les deux ça donne pas de configuration logique par rapport à tous les automatismes de positions /gammes qui sont si important dans le rock au sens large. Quote
MrMoe Posted June 11, 2018 at 08:41 AM Posted June 11, 2018 at 08:41 AM Il y a 20 heures, zesebus a dit : Avec les copains, on jouaient drop D, le tout un demi-ton plus bas, soit C#-G#-C#-F#. C'était chouette. On garde la facilité de jeu, car on connait les doigtés, mais avec ce demi ton en moins qui apporte un truc en plus. Nos morceaux avaient une tout autre gueule. C'était super cool. Certes mais si tu descends d'un demi-ton en C c'est encore plus gros . Quote
zesebus Posted June 11, 2018 at 01:47 PM Posted June 11, 2018 at 01:47 PM Il y a 5 heures, MrMoe a dit : Certes mais si tu descends ... c'est encore plus gros . DLJM ! 1 Quote
Cagethoracix Posted June 11, 2018 at 01:58 PM Posted June 11, 2018 at 01:58 PM si tu descends en "B"as c'est encore plus gros Quote
MrMoe Posted June 11, 2018 at 02:02 PM Posted June 11, 2018 at 02:02 PM C'est avec ce genre de connerie que je me suis retrouver à jouer à E, Eb, Drop D et Drop Eb sur 8 chansons . 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.