Jump to content

Difficile Choix De Ma Prochaine 5C (Pré-Requis Inside)


jeelro

Recommended Posts

Bonjour OB !!

Plusieurs jours (semaines) que je cherche la future remplaçante de ma fidèle Washburn, je ne trouve rien/ ne sais que choisir...

Je souhaite vos conseils...

Voici mon cahier des charges :

5 cordes

Espacement des cordes réduit

Gros son

Active (ou pas)

Pas de warwick (j aime pas trop la tete)

Pas de Jazzbass (j ai deja la washburn)

Pas de look trop metal... bien que je joue uniquement de ça.

Pas trop lourde et bien equilibrée (j ai deja eu la Thunderbird...)

Faut qu'elle grogne :-)

Budget max en neuf 700/800€

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Le neuf c'est toujours tentant, mais avec ton budget, je taperais dans l'occase.

Si tu es un peu frileux, ce qui peut se comprendre, prends une basse "récente", si tu veux éviter les quelques soucis éventuels de "panne" liés à l'âge de l'instru (ce qui n'est pas une vérité ou certitude).

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pouvoir trouver avec ce budget en neuf, je cherche pas une bête de guerre c est uniquement pour faire du métal/ hardcore :)

Après effectivement, j ai plus de chance en occasion mais j aimerai dans ce cas là pouvoir trouver pas trop loin de chez moi pour essayer/apprécier le materiel.

En tout cas je suis preneur de tous conseils, critiques...

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je sais pas si c'est ce qu'il y a de meilleur pour du hardcore mais la goodfellow en vente sur le forum a l'air d'envoyer sévère. Avec un espacement de 17mm, 2 soapbar, 5 cordes et un super prix, c'est une sacrée affaire.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70741-vends-ou-echange-goodfellow-classic-v-760e-fdpin/

Link to comment
Share on other sites

Effectivment c'est une superbe basse cette Goodfellow.

Sinon la lecture de ton descriptif me fait penser aux Ibanez Sr (écartement réduit etc). Dans ce cas, une SR1005 d'occasion en bon état ça se trouve sans trop de souci ...

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec les ibanez Sr c'est, je trouve, que l'écartement n'est réduit qu'au bout du manche et que vers les 17, 18, 19eme frettes, l'écart devient beaucoup plus grand. Du coup, la différence d'écartement entre les premières et les dernières frettes m'a toujours gêné si bien que parfois je ratais tout simplement la corde lorsque je faisais des démanchés trop importants... Mais je pense que c'est une habitude à prendre (ou que je suis un gros gland...). Et puis, dans le métal hardcore, je sais pas si on va souvent dans les 15eme frettes...

Edited by oreste
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...