Jump to content

Tube Town


Dens

Recommended Posts

C'est clair, ils ont l'air en tout cas!

Ils ont aussi des cabs pour basse, du genre "su rmesure". Tu peux choisir le caisson et lui adjoindre un HP qui va bien, ainsi que pas mal d'options de finitions... mais par contre quasi aucun avis sur le net, a la fois sur le matos et la fiabilite... mais bon, apparement ici non plus c'est pas connu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 2*12 pour guitare de chez eux*.

Ca reste une caisse avec 2 HPs, rien de très élaboré comme en HiFi, l'Electro Voice TL806 ou un Fitzmaurice, mais le travail est très bon, la finition au top et le son aussi.

Pour le Cab basse je suis allé voir chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Difficile de comparer les deux l'un est closed back pour gratte, l'autre semi-open back pour basse. Je dirais que la finition est un poil meilleure chez TT, mais [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est français (Cocorico).

En terme de tarifs ça me semble kif-kiff.

* C'est celui-ci, il est en photo sur leur site pour illustrer le 2*12 Vertical :

3204_0.jpg

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Le booster à lampe pour 39 roros plus 16 pour le chassis me fait de l'oeil. Et au vu du second commentaire, on obtient une belle saturation à lampe avec. A part chez Behringer, les od/préamp à lampes dépassent allégrement les 100/200 roros voire plus chez les autres fabricants, à ma connaissance. Souvent les pro de l'electronique nous déconseillent de travailler avec des lampes sur des tensions élevées mais là, il me semble que l'on travaille sur du 12v DC, non?

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine, tu as fait des modifs sur le clone tubescreamer pour l'adapter à la basse, ou bien?

A savoir : Le Kit Pepper Shredder - MK II est un double valvecaster (2 lampes au lieu d'une).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un kit DIY semblable (OD/préamp à lampe) dans cet ordre de prix? (j'ai repéré le bass amuser chez Musikding à 58€ plus le pcb à 10€ soit 68€ l'ensemble http://www.musikding.de/Kits/Web-projects:::52_153.html).

Link to comment
Share on other sites

J'ai le bass amuser, il est très bien mais c'est pas vraiment un preamp, juste un bon overdrive avec beaucoup de réglage. (pas très cher en plus car il y a la grosse alim avec ).

Par contre il faut bien prendre le pcb, quand je l'ai fait il ne le proposer pas et j'ai mis beaucoup de temps à le monter sans ça....

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que la finition est un poil meilleure chez TT,

AH AH AH AH AH AH AH !

T'as fais la comparaison cote à cote?

J'ai l'impression que non.... XD

Et puis, mettre des hps dans un cab au pif, et acheter un cab qui est conçu POUR le hp, c'est incomparable...

A part ça, ça va...

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pu faire la comparaison : j'avais un 12" TT closed et j'ai un 2*12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Très honnêtement, esthétiquement, c'est kif kif. Tolex, grill cloth ou accastillage, rien à redire.

Par contre, c'est plus la qualité de la fabrication qui est en dessous chez TT : le 12" n'était pas assez rigide, ce qui était carrément chiant. C'est de la fabrication ultra standard, sans beaucoup de conception en amont. C'est pas le même topo du tout chez notre ami béarnais.

Link to comment
Share on other sites

a priori je pense pas que ça soit une mauvaise pedale ce booster !

je pense pas non plus que ça soit "dangereux" à realiser, il n'y a pas de gros condensateurs, et on a pas besoin de travailler sous tension pour la fabriquer

HS : ça me rapelle des souvenirs de l'intégration

AH AH AH AH AH AH AH !

Edit : suppression des accents

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

AH AH AH AH AH AH AH !

T'as fais la comparaison cote à cote?

J'ai l'impression que non.... XD

Et puis, mettre des hps dans un cab au pif, et acheter un cab qui est conçu POUR le hp, c'est incomparable...

A part ça, ça va...

C'est pas pour descendre ton boulot, hein. (C'était pour dire que mon expérience avec TT est super concluante)

Oui j'ai comparé les finitions côte à côte : la pose du tolex est quasi parfaite chez TT, sur le tien, de près, on voit le collage sur la face supérieure (superposition).

La découpe du bois au niveau des poignées à l'intérieure est un petit peu plus propre aussi chez TT.

Rien de particulièrement gênant, c'est du sous-détail.

Quand je dis "un poil" c'est un poil de couille de mulot.

Mais dans mon cas une différence existe. Ne le prends pas mal.

Ils ont plus d'années de pratique et sont sans doute mieux équipés.

Faut pas se focaliser dessus. Je suis aussi satisfait de mon 212 basse [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] que de mon 212 guitare TT.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet des od/preamp à lampe(s), je lance un mini-sondage : Parmi ces od à lampes à pas cher, laquelle choisiriez-vous :

1) la Behringer VT911 à 35€ chez Toto (déjà montée, moyennant un changement probable de lampe, voire une petite modif du circuit (cf les modifs proposées sur le net pour cette pédale)

2) Le Kit Banana Booster PRO à 39€+le chassis à 16€ soit 55€

3) le Kit Pepper Shredder - MK II à 57€+le chassis à 25€ soit 82€

4) le bass amuser à 58€ plus le pcb à 9.50€ soit 67.5€

Faites vos jeux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé du Bass amuser que je trouve très bien sur la page d'avant.

J'ai fait aussi le sugar-box de TT et j'ai été déçu.... peu de gain et réglages pas convaincant... au final j'ai récupéré des composant dedans pour d'autres effets...mais peu être qu'il marche mieux avec une basse passive.

Sinon j'ai vu un allemand qui la modifié pour le faire fonctionner à une tension plus élevée.

Au final j'ai fait une copie de ça : http://www.lorcan.me/projects/tube-bass-preamp/ mais 1 seul canal, par contre au moins c'est un vrai préamp. (mais pas OD)

Par contre le sugar-box et le bass amuser mon permis de me lancer dans ce projet qui lui comporte des tensions plus élevées, vraiment adaptées au lampes mais dangereuses...

Pour résumer moi je dirai Bass amuser qui marche vraiment bien (et vraiment conçu pour basse) ou VT911 pour le prix et s'amuser à le bidouiller...

Link to comment
Share on other sites

Merci Rémi pour tes éclairages.

Sur mon pedalboard Gator l'alim comporte 2 prises 18v DC, donc, dans le cas du bass amuser, je n'aurais pas besoin de l'alim 18v fournie. Penses-tu qu'il pourraient me fournir le kit sans l'alim moyennant un prix moindre?

Sinon, le vt911 me branche bien aussi pour m'amuser à le bidouiller.

Ce qui me retient pour l'instant à faire le pas c'est que j'ai entendu un comparatif Behringer VT999 vs TS9 (moddée OD808)

et j'ai préféré la sonorité de la TS9 plus chaude, plus orientée médium moins harsh (raide? basses+aigus) avec, certes, un peu moins d'harmoniques, de headroom. D'ailleurs, cela me fait le même effet entre ma TS9 "moddée" pour basse et ma Behringer MIC200 (changement de lampe pour une JJ).

Vos avis?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai comparé les finitions côte à côte : la pose du tolex est quasi parfaite chez TT, sur le tien, de près, on voit le collage sur la face supérieure (superposition).

La découpe du bois au niveau des poignées à l'intérieure est un petit peu plus propre aussi chez TT.

Rien de particulièrement gênant, c'est du sous-détail.

Ok, la "superposition", c'est la méthode de pose qui veut ça, c'est à la fender. (pour le savoir, il faut avoir déjà vu des baffle et amplis fender)

Mes découpes de poignées et hps sont faites à la défonceuse et gabarit (comme tout le monde), ça risque pas d'êtres "malpropre"!

Peut être qu'ils passent une heure de plus à poncer soigneusement les chants alors que moi, je me contente de casser les arêtes parce que ça ne se voit pas du tout!

Enfin bref!

Je vos que tu n'as pas relevé le "mettre des hps dans un cab au pif, et acheter un cab qui est conçu POUR le hp, c'est incomparable."

Peut être parce que c'est vrai...

C'est, à mon avis, ce qui fait toute la différence.

@Armand: tout ce que tu essayera de faire rentrer dans ma bouche, tu le perdras! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...