Jump to content

Cherche Bidule Pour Jouer Au Casque Avec Son Auxiliaire


zrbleu

Recommended Posts

je remonte ce sujet pour ne pas recreer un presque identique.

apres une tres longue pause, je desirerai acquerir un petit multit effet facile a utiliser avec des rythmes batteries pour rebosser, histoire d'apporter un peu de fun...

avec possibilitee de jouer au casque ou connecter des enceintes monitor amplifiees.

j'apprecierai egalement enregistrer si possible, mais ne connais rien du tout concernant ces machines.

j'ai vu le zoom B1 mais le B2 semble avoir une USB? quelle est l'utilite dans mon cas?

merci a tous

L'utilité c'est de pouvoir s'en servir comme carte son (donc pour enregistrer, mais aussi jouer avec ta basse + sons du pc avec un simple cable usb pour les relier)...et aussi accessoirement pour editer tes effets.

Un b2 (ou b3), c'est plus interessant que la plupart des autres solutions à utilisation unique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Franchement le korg pandora mini c'est de la balle !

Perso je m'en sers tout le temps chez moi et en vacances.

Il y a une prise auxiliaire, ça fait métronome, boîte à rythme, accordeur et multi effets (bon là parfois c'est un peu gadget mais bon...)

Bref, pour être nomade et avoir un petit (tout petit) couteau suisse je recommande carrément le le korg :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, la Boss LS-2, qui fait surement deja partie de ta panoplie du petit bassiste, permet entre autres de faire ça.

Le résultat n'est peut être pas du niveau d'un préamp dédié, mais ça marche pas pire.

Tu branches ton casque comment sur la LS2?

Link to comment
Share on other sites

Tu branches ton casque comment sur la LS2?

Ben, direct dans le Output, au pire via un réducteur tout bête 3/4 stereo to 1/2" mono, qui au passage te donnera le son des 2 cotés.

Résultat tout à fait audible pour une utilisation domestique. En tous cas à tester si tu as déjà ça sous la main.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans un élan de générosité incontrôlée, j'ai donné mon BOSS TU88 lors d'un jam d'annniversaire.

Du coup, plus d'accordeur/metronome/préampli casque portatif: faut que j'en rachète un.

J'étais parti pour racheter le même lorsque j'ai vu ça: TASCAM GB-10

http://www.thomann.de/fr/tascam_gb_10.htm?sid=45baa5fe43272ea087a45a59fe0d360a

Pas donné, mais ca a l'air d'être top comme outil nomade pour bosser.

Il y en a qui l'ont essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...