Jump to content

Besoin D'un Peu D'aide


3113

Recommended Posts

Salut les amis,

Je suis en pleine reflexion vis a vis d'un changement de config et je voulais avoir un peu d'eau a mon moulin.

Voila je suis actuelement sur une config classique basse-ampli, et je me demandais si il était valable de supprimé mon ampli par un préamp et un DI, de facon a resortir direct sur les enseinte.Je sais que tech 21 a une pédale dans ce style(dont je ne me souviens plus le nom).

Donc en gros quelqu un est t il cablé de cette facon?et quels sont les avantage et les inconveniants d'une config sans amplis?

Merci a vous les gars.

aNTO

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué comme ça quand j'étais sur Paris, à cause de la difficulté à trimballer un frigo dans les transports en commun... L'avantage : riena trimballer ou presque (bon faut pas zapper sa basse quand même...). Le souci : Tu deviens totalement tributaire de la qualité de la sono et (pire!) des retours. Si pas de retours ou qualité bof ou mauvais reglage (une des trois conditions étant souvent atteinte...), tu ne t'entends pour ainsi dire pas du tout. Je trouve également qu'un ampli est vraiment utile pour retranscrire certains effets (surtout disto / crunch). Après c'est selon les goûts. Quand il n'y a pas du tout de sono, pour des petits plans, la question ne se posera pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse azure sound.c est vrai que actuellement je possède un ampli de tres bonne facture( fender pro tb 600C (qui est en vente d ailleur)).Mais la place que ca bouffe et le poids est tout de meme une contrainte de taille.Juste avant j avais un genz benz shuttle vraiment pas mal comme ampli de poche mais un baffle de 8P est un peu juste tout de meme.Donc je réflechis a une nouvelle config...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution avec du petit. J'avais un 4x10 et une tête d'ampli de la taille de la Fender à peu près, et j'en arrivais pour pas loin de 60kg d'ampli. Maintenant c'est Tecamp XS-112 et Aguilar TH350, et j'ai mon son pour 12.4 kg. Et j'ai quand même un bon retour sur scène, pas besoin de frigo :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...