Jump to content

Deux Potards, C'est Un De Trop.


Olaye

Recommended Posts

Bonjour les gens,

comme je voudrais être sûr de ne pas faire une connerie je me tourne vers vous :

Sur ma Squier (modifiée) PB51, je voudrais installer la prise jack à la place du potard de tonalité, qui ne me sert à rien.

(La prise sur la tranche abîme trop les câbles).

D'après la photo, que faut-il virer ou garder, et puis surtout est-ce que le son sans potard sera le même que tona ouvert à fond?

Merci

7663759254_2443c40037_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Facile!Tu enlève complétement le fil bleu et le fil noir qui relie deux culs des potards entre eux.

Les deux autres fils noirs soudés sur le cul du potard de gauche, il faudra les déssouder et ressouder au cul du potard de droite. Voilà.

(sans potard de tona du tout, tu va avoir un tout petit poil plus d'aigus, c'est très certainement même pas perceptible à l'oreil nu, et surtout pas dans le mix)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est drôle on dirait que c'est le type de basse qui veut ça : j'ai aussi viré la tonalité sur la mienne (bacchus BTB55) et j'ai mis une Pin Up pour cacher le trou (j'ai cherché des plaques non percées mais pas trouvé).

Je préfère le jack sur la tranche, c'est moins "intrusif" sur la basse et avec un jack coudé pas de problème.

Une P51 rien qu'avec un volume et un bon micro : ça suffit !!!!!!!!!!!!

je ferai des photos de la basse si la Pin Up vous intéresse

Link to comment
Share on other sites

Et une basse sans potards, vous en pensez quoi ?

J'imaginerai bien une basse avec juste un on/off parce qu'après tout, le potard de volume me sers autant que le potard de tonalité... à part quand il faut couper le son, je n'y touche jamais ...

Dans l'éventualité d'une basse avec un seul micro bien sur, sinon les jeux de balances sont intéressants.

Link to comment
Share on other sites

Et une basse sans potards, vous en pensez quoi ?

J'imaginerai bien une basse avec juste un on/off parce qu'après tout, le potard de volume me sers autant que le potard de tonalité... à part quand il faut couper le son, je n'y touche jamais ...

Dans l'éventualité d'une basse avec un seul micro bien sur, sinon les jeux de balances sont intéressants.

Je me permet de reposer la question ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...