Jump to content

Où Aller Sur Paris Pour Des Réparations ?


4rchitec7

Recommended Posts

sisi entre autre, mais c'est vrai que l'urgence est sur ma petite GENZ BENZ qui a la section ampli de puissance qui fait un petit bruit de disto...

la partie préamp fonctionne parfaitement par contre, alors je suis obligé de la raccorder sur un ampli de puissance et ça, ça tue le concept de la shuttle :yes:

Link to comment
Share on other sites

Si le souci est réellement en puissance, bonne chance le module OEM n'est pas franchement réparable.

Tu as vu comme on en revient toujours au même souci ?

Sinon, je pense que tu aurais dû ouvrir ton propre atelier de réparation. Je t'aurais fait le juridique pour rien !

Mais ça, c'est une autre histoire....

Link to comment
Share on other sites

Un module d'intégration commun a plusieurs marques, ICEpower dans ce cas.

10951d1284430847-gb-6.jpg

Une partie du module est réparable ( prévoir autre choes qu'un simple fer a souder, certains CI sont propriétaires etc ), mais géneralement les SAV ne réparent pas, ils remplacent ce genre de module. Tout simplement parce que le coût d'achat de ce type de module est inférieur au temps passé dessus etc

D'autre part ICEpower ne communique pas sur les schémas, ils sont là pour vendre de nouveaux modules... pas pour les réparer. C'est ce que je répete sans cesse pour les classe D : sous garantie c'est super, hors garantie soit vous trouver le module sur Ebay ou ailleurs, soit vous jettez votre ampli, car le coût de la MO+le module est pas franchement intéressant.

Et je le dis pour avoir eu du Genz, du Markbass, du Techamp etc dans les mains. Officiellement les taux de panne sont très faible, dans la réalité j'en ai vu passer un certain nombre. C'est aussi normal car ils se vendent bien. J'ai fais un post sur le sujet si tu fouine bien.

Tu parle de quel ampli précisement ? Je pose la question car j'ai eu l'occasion de me renseigner a plusieurs sujets.

Pour répondre a Cobra ^^

Rien n'est exclu actuellement, je sais pas si l'audio sera le domaine priviligié cependant un projet de ce type est possible par rapport a ma situation etc :rolleyes: Merci pour l'offre :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une petite SHUTTLE 3.0.

Donc le module c'est tout ce bloc de composant ?

Question bête N°1 : mon problème vient peut être seulement d'un seul de ces composants : un transistor par exemple. pourquoi envisager de tout changer ? pour éviter de cherche la panne ?

Question bête N°2 : il n'est pas possible d'utiliser un autre module que celui d'ICE POWER ? un truc "générique" si ça existe

Merci pour ta réponse avisée :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que le module du Shuttle 3 est effectivement un Icepower c'est soit le 50ASX2, soit le module 125ASX2. Dans les 2 cas, on arrive à les trouver pour pas trop cher sur le net (ebay notamment), y compris pour des amplis audiophiles.

SI tu peux prendre une photo, on saura te le dire immédiatement.

Link to comment
Share on other sites

Tes questions sont bonnes, au contraire.

Comme ICEpower ne communique pas les schémas ( probablement même pas a Genz ) bien sûr un électronicien peut tenter de réparer le module, mais sans schéma hormis panne simple, c'est complexe et consommateur de temps. D'autre part ne pas oublier qu'ils y a souvent des pannes en cascade et donc sans trouver la source du souci et remplacer l'ensemble des composants endommagés, le défaut restera présent au démarrage.

Tu as des fabricants de classe D, qui font eux même la partie puissance ( Markbass, QSC, Crown etc ) et dans ce cas il y a des ressources techniques dispos. Mais dans le cas des modules de ce type utilisé par Aguilar, Genz, Techamp qui se fournissent tous en ICEpower pour leurs best sellers ( en passant heureusement qu'il reste un préamp pour que cela ne soit pas totalement une boite avec du marketing autour ) réparer un module reste possible, mais a mon avis même le fabricant s'emmerde pas, c'est juste pas rentable, et encore moins sans les schémas.

Ils évitent toute la partie conception de l'ampli de puissance, et gérent les modules comme du jetable. C'est très simple le fournisseur préfère faire du volume plutôt que réparer.

En classe AB, tout est réparable facilement, ici, a force de diminuer le poids et de tout miniaturiser, le résultat est qu'en dehors de la garantie, c'est plus "compliqué"

Alors oui, les modules sont censés être plus fiable. Il sont aussi censés avoir des puissances sur le papier qui ne sont forcement validable en test...

Un strict équivalent n'existe pas, la taille du module est spécifique et vu le montage des amplis en classe D, il y a peu de place en rab. Des équivalents doivent exister, mais autant mettre le bon de suite ( surtout que l'alimentation du préamp est faite a partir de ce module etc )

Link to comment
Share on other sites

OK

Sur la version 3, il semble que cela soit de l'électro maison. J'en avais ouvert une il y a quelques temps mais de là a me souvenir de chaque version...

Sur la version 6, c'est du ICEpower

Donc dans un premier temps, prend contact avec Genz directement et explique le problème, les gens sont réactifs.

Link to comment
Share on other sites

Super retour de GENZ-BENZ, après plusieurs tests, voici son avis :

"I am almost 100% positive that it is not the module.

Can you have Fender Europe do the work? I don't know myself, but if there's a Fender service center in Paris, I can provide them with instructions as to how to modify your amp according to our factory documentation.

I have included the information that I have, unfortunately I do not speak French but can provide documentation to them in English along with schematic. See if any of these might work and once we know if they can repair amps I can send the information directly to them. I am not integrated into the Fender network so I am still learning about how things are done with our product in Europe."

Si quelqu'un à une adresse....

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien les adresses sur mon PC principal qui est pas chez moi actuellement :D

Il semble que cela soit une correction d'usine, si tu m'envoie le pdf je peux te confirmer. Probablement un gain trop élevé quelque part sur la carte DSP ou ce genre de chose.

Je me suis aperçu que la distorsion du son n'apparaissait que lorsque la led "signal" s'allumait.

Si je joue tout assez doucement et que la led ne s'allume pas, le son n'est pas altéré.

Je lui ai demandé s'il pouvait me faire suivre un doc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...