Jump to content

Fender Precision Nas

fanchondeslandes

Recommended Posts

Fender precision NAS (New american standard) donc post 2008. Je l'ai acquise il y a quelques mois, je la revends juste parce que je peux acquérir la PB Bacchus d'un ami. Vendue 900 à l'époque, je la lâche à 750e mais sur place (voire sur Paris).

Les spécifs d'origine :

Corps aulne

Manche érable, touche palissandre, renforts carbone dans le manche (du coup, la seule de mes basses que je n'ai pas eu à régler cet été...) Le vernis est brillant sur la tête, satiné derrière le manche ,pour plus de confort de jeu.

Pickguard tortoise

Micro simple PB

Chevalet HighMass

Cordes traversantes.

Quelques modifs :

- j'avais monté un micro Hepcat dessus, mais remis le micro d'origine, car vraiment bien...

- j'ai monté un chevalet "vintage" à pontets striés que je préfère. Franchement rien perdu au niveau son, et je peux regler l'écartement des cordes comme je veux. Le chevalet d'origine peut être remonté sans problème, la modif est invisible.

- J'ai recâblé l'électronique avec du cable tissu, mis des condos CTS haut de gamme. Plus aucun buzz ou choppage de parasites (elle est plus propre à ce niveau que mes autres basses)

- La tonalité a été changée pour un condo Vitamin Q 0,022uF, résultat, plus de pêche avec la tona fermée. Je peux remettre le condo d'origine ou mettre un condo Vitamin Q 0,047uF (comme la valeur d'origine, mais bien meilleur composant). A voir à la livraison, j'ai une basse ou on peut tester les condos en direct.

Le son : une bonne PB, péchue, rentre dedans... Je l'ai montée en filets plats et en filets ronds : ca sonne réellement bien Exemple :

-3" data-controller="core.front.core.autoSizeIframe"> avec le micro d'origine

avec le micro Hepcat

Etat : Nickel, pas de pocks, vraiment propre. Vendue avec le case et les accessoires d'origine (même la sangle Fender moche)

pb-us-2010.jpg?1346932038

pb-us-2010-747843.jpg?1346932157

Elle est superbe et elle sonne merveilleusement.

Et, chose que Fanch' ne précise pas, elle est bien stable : pas de variation de courbure de manche comme sur des autres pelles plus vintage.

De la pelle sans souci.

A ce prix là, avec les accessoires en plus, c'est une super bonne affaire !

Merci Charles :) Bah oui, vendue hier... J'ai joué hier, un pote l'a essayée après le concert, à la fin de l'apéro il m'a filé un chèque :D

Et kikicé qui va avoir une belle PB sapeur pompier maintenant ? Hâte... J'ai un Hepcat sur le feu, il doit être à la poste!

Edited by fanchondeslandes

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...