Jump to content

De La Discussion Autour Des Avatars


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Perso rien à foutre des avatars, et celui-ci ne m'a pas plus choqué qu'un autre.

Mais je ne vois pas le rapport avec les gauchistes là.

Ma dernière phrase n'était que la colère de mon père qui sommeil en moi. J'ai laché, c'était trop dur de retenir. Vous vous en touchez sûrement autant que moi, mais mon père est un SS normand dilué au porto. Le mélange n'a jamais été vraiment efficace. Sinon c'est un mec très simple qui n'a pas de morales sophistes, mais des valeurs humaines à la place. C'est pour ça qu'il n'a jamais digéré ce que les sionistes ont fait aux palestiniens. C'est une tout autre discussion, mais ça fait parti de moi. Alors à la place j'ai mis la pochette d'album de Leviathan, premier album de Mastodon. Bon, ça vaut pas une bonne tablette de Galak, mais on s'approche.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je savais que ça allais faire un buzz, mais si je l'ai mis c'est pas du tout parce que je respecte ce qu'il a fait. Je me fiche de l'image de l'homme, si je l'ai mis c'est pour l'image qu'on lui a donnée.

Tu savais que ça allait faire du buzz, mais, bien entendu, c'est pour une toute autre raison que tu as collé cette image. Logique.

Sur FB, j'adore aller lire des memes américains, parce qu'ils ont l'humour du décalé, du 27e degrés, et du con. Et j'adore ! On associe souvent ses têtes à des memes qui me font rire, mais en france en prend tellement tout au premier degrés que ça serait inacceptable... Moi je tolère qu'on rigole de faits graves, parce qu'il faut passer à autre chose, et pour le citoyen landa, le deuil est déjà fait dans les trente secondes qui suit. Et avec toute la médiatique qui s'est enchainée derrière, ils se sont amusés à détourner l'homme.

Sauf que là, tu n'as pas "rigolé de faits graves", tu as collé une image, sans explications, sans contexte. Je pense que tu l'auras remarqué toi-même, mais on n'est pas ici sur 4Chan ou 9gag. Cet avatar, sans contexte, sans thread derrière, sans légende, sans rien, n'avait aucune chance de faire rire. Il était simplement déplacé, de la provocation gratuite pour faire le buzz.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Surtout, faut un minimum de talent pour ce faire. Et en l'occurrence, tu peux mettre ce thread sur le manque de second ou de 27e degré des forumeurs (et le mien plus particulièrement), je reste convaincu que ce qui pose problème, c'est moins l'image en elle même que le fait que tu l'aies balancée là, comme ça, sans rien derrière pour l'appuyer, sans contexte, sans même une phrase…

Et oui je suis jeune, je profite de rire de ce que je peux, j'ai trouvé le montage nul, digne d'un avatar nul et d'un mec aussi nul que moi (surtout si vous êtes d'extrême-gauche), donc j'en ai profité. Sans plus, je veux pas tuer des gens, je veux pas choquer les sensibles, j'ai juste voulu rire un peu. La plupart de vous (les plus sérieux) ont certainement cru que par "Holmes président" (si j'en crois l'interpretation), je pensais "Un tueur de 12 mecs pendant batman, tro kool". Mais non, c'est un peu un clin d'oeil à beaucoup de memes qui m'ont fait rire, on pourrait faire pareil avec le gars complètement stone parce qu'il détient ma palme d'or, mais en l'occurence ça a pas été créé.

Pas grand chose de plus à rajouter. Les morales de vieux constipé, c'est pas mon genre. Ch'uis pas gauchiste.

Et ben putain, un bien beau gloubiboulga conceptuel et politique que voilà !

Donc, à t'en croire, les "gauchistes" (dieu seul sait qui tu places dans cette catégorie) n'ont aucun humour et sont donc des vieux constipés. C'est intéressant. Même si ça n'a aucun sens…

Link to comment
Share on other sites

HN est un troll comme moi. On n'a la connerie a fleur de peau. Le fait d 'a chaque post, il parlait de çà baffle Peavey de 50KILO. j'étais mort de rire.

Il faut de la moral, mais il faut savoir se détacher.

philo A 2 balles. ce n'est pas les évenements qui nous trouble. c'est que nous en pensons.

comme pensé un autre.

Link to comment
Share on other sites

(Deuxième album de Mastodon ? Ah merde alors)

Piedo, à vrai dire tu cherches pas simplement à me contredire ? Comme si je n'avais pas de sens et que je ne méritais pas cet avatar ?

Le second degrés est une forme d'humour, donc à partir du moment où tu vas tout prendre du premier, il va y avoir problèmes. Dans presque toutes mes phrases, je suis au second degrés, les plus importantes qui manquent cruellement de sens en font parti, parce que je ne prends rien au sérieux, ça n'en vaut pas la peine (pour moi, hein). Sinon on ne rit plus, sauf toi, tu sais ce qui te fais rire.

Le contexte, le contexte... Il a une vraie utilité pour ce genre d'image ? J'ai vu qu'on parlait d'un avatar en Hitler artpop, j'aurais pas eu de mal à le comprendre sans contexte, c'est juste un petit trolling du matin comme j'en vois souvent. Je ne fais pas la différence entre ici et 4chan, parce qu'on en revient au contexte qu'on est sur Internet. On est pas à l'assemblée, peut-être tu t'es trompé d'endroit, mais y a un peu tout le monde ici, qui s'expriment à leur manière. Remettre tous les "trolls" dans le droit chemin, ça serait moins drôle, ici.

Donc tu peux continuer à me prendre pour un con et contredire toutes mes phrases, franchement je m'en fiche, si t'es pas mon pote je vais pas me transformer en emo. Si tu cherches à avoir raison tant mieux pour toi, mais je vis ma vie comme je le sens, et pas comme les autres le voudraient.

Et maintenant je me fais dépasser pendant que d'autres s'amusent, c'est consternant ! Je suis en retard, là :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

cher ami Groovequest vous ne me connaissez pas encore.

je suis un peu comme hipster en plus vieux. j'aime bien le second degré, les truc décalés.

un mass murderer ne me fait pas rire par contre. pas plus qu'un animal mutilé ou ruquier à la tv

Link to comment
Share on other sites

Putain, si 27 piges c'est trop vieux pour être hipster, je suis mal…

@HipsterNgariman : t'as pas compris. Je n'ai rien contre toi, à vrai dire, je m'en fous pas mal de qui tu es. Simplement, j'ai voulu signifier à l'origine que l'avatar que tu avais choisi me posait clairement problème. Parce que je ne comprenais pas la raison de choix, de cette photo balancée à brûle-pourpoint, parce que je n'y voyais et n'y vois encore qu'une provocation pas très subtile, rentre-dedans, donc assez dénuée d'intérêt.

Si tu n'arrives pas à adapter ton discours, ta manière de te comporter en fonction du contexte (quoi que tu en penses, un forum n'est pas 4 chan, lui-même bien différent d'une TL twitter…), c'est quand même assez problématique. "Être sur Internet" ne veut à peu près rien dire, tant "Internet" recouvre de choses hétérogènes. C'est peu ou prou la même chose que refuser d'adapter son vocabulaire en fonction de son interlocuteur, de parler de la même manière à son daron, à ses potes et à son employeur…

Mais bref, c'est assez peu intéressant comme débat.

Juste un truc : 9 pages de thread avec pour seule origine ton avatar. J'ai du mal à croire que toutes les interventions sur ce fil sont uniquement liées au manque de second degré des forumeurs... Un peu de remise en question, parfois, ne peut pas nuire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...