BassGyver Posted August 24, 2012 at 06:43 PM Share Posted August 24, 2012 at 06:43 PM (edited) Quelqu'un a déjà testé le site MyUS.com? Ce site permet d'avoir une adresse "physique" aux USA. Derrière l'adresse, on vous remballe votre produit dans le paquet le plus petit possible et on vous le renvoie avec un des transporteurs proposés. Idéal pour acheter chez le brave américain qui ne veut pas expédier hors USA, ou pour faire grouper plusieurs achats avant envoi groupé, ou pour - éventuellement - profiter d'un tarif d'expédition moins cher. Des retours d'expérience? Je me laisserais bien tenter vu le nombre de sites qui proposent du "free USA shipping", mais c'est dangereux pour le GAS Edited August 24, 2012 at 06:44 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 25, 2012 at 03:27 PM Share Posted August 25, 2012 at 03:27 PM Je sais que pas mal de gens utilisaient ça au débuts des iPhone quand il n'était pas encore sorti en belgique ... Apparemment ça marche plutôt pas mal ... Faut juste faire gaffe aux frais de douane ... Et TVA .... Au final tu risques de ne pas gagner sauf si le produit que tu veux n'est pas dispo en eur... Fais peut être un test avec un jeu de cordes juste pour voir ... Tiens nous au courant . À plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 25, 2012 at 04:34 PM Share Posted August 25, 2012 at 04:34 PM Je doute de l'intérêt économique de la chose. C'était parfait il y a encore 5-6 ans quand les douanes étaient tolérantes et que l'€uro avait la trique par rapport au dollar mollasson. Ca existait déjà d'ailleurs. Par contre pour celui qui cherche une pièce rare qui n'est vendue que par un seul bouseux au fin fond du Maine, c'est à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 25, 2012 at 05:39 PM Author Share Posted August 25, 2012 at 05:39 PM (edited) Je suis tombé là dessus en regardant le site bestbassgear. Acheter un micro à 45 dollars et devoir payer 35 dollars de frais de port me semblait un chouilla prohibitif. Mais c'est clair que le cours du dollar n'est plus ce qu'il était... (ah, l'€uro à 1,45 U$D...) Edited August 25, 2012 at 05:41 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 2, 2012 at 09:30 PM Share Posted November 2, 2012 at 09:30 PM Ce n'est pas tant le coût du dollar, qui somme toute reste raisonnable. Le vrai problème est avec les taxes et douanes aux travers desquelles plus rien ne passe. Je viens de recevoir un cordier commandé pour mon mandoloncelle. Prix port compris us$125.32. La Douane estime ça à 96€. Soit. Là dessus je me prends donc 19 € de TVA (toujours pas compris pourquoi la TVA s'appliquait aussi sur le port) et 21 € de frais de dossier. De 96 je passe à 136 € pour un tout petit colis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 3, 2012 at 09:39 AM Share Posted November 3, 2012 at 09:39 AM La TVA s'aplique sur le port car c'est une taxe sur la valeur ajoutée, et que le transport est un service, donc une valeur ajoutée. C'est une prestation que tu achètes ... Ce qui fait exploser la facture dans ton cas, c'est surtout les frais de dossier forfaitaires, disproportionnés par rapport au prix du colis ... Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ça me smeble intéressant surtout dnas le cas d'un achat d'occasion ... a ceci près que dnas le cas d'un particulier qui envoie l'objet, tu peu toujours négocier avec lui qu'il envoie ça en "gift", tandis que là en pasant par cette boite, je sais pas si c'est possible ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts