HipsterNgariman Posted August 18, 2012 at 10:19 AM Author Share Posted August 18, 2012 at 10:19 AM Une action basse tu as moins de mal à slapper, parce que les cordes ont moins de mal à rebondir sur les frettes. Aux doigts tu as un son très fretté (j'aime beaucoup, cela dit), par contre certaines basses réagiront plus ou moins à la frise. J'ai aussi remarqué avec le passage Squier -> Tobias que le pickguard de la Squier facilitait grandement le popping, des doigts rebondissent facilement (c'est pour ça que j'ai du mal dans la vidéo). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 18, 2012 at 10:37 AM Share Posted August 18, 2012 at 10:37 AM (edited) ....et trop basse la corde n'a pas assez de hauteur pour bien aller frapper les frettes... @hipster . Par contre l'histoire du pickguard je comprend pas bien ... Ici cordes neuves/ action à 2,5mm Manche érable http://www.youtube.com/watch?v=BRmNdx9e_3o&feature=youtube_gdata_player Edited August 18, 2012 at 10:47 AM by Ollie73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted August 18, 2012 at 12:13 PM Share Posted August 18, 2012 at 12:13 PM C'est tellement bas que les pop font "pek". On n'entend même pas la note Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 18, 2012 at 12:43 PM Share Posted August 18, 2012 at 12:43 PM C'est tellement bas que les pop font "pek". On n'entend même pas la note L au reçu hier ... Pas réglée encore . Et les pop font bien pop ..:-))) . Mais le micro exterieur de liphone ne capte pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted August 18, 2012 at 01:05 PM Author Share Posted August 18, 2012 at 01:05 PM L'écart entre le pickguard et les cordes sur la Squier fait que c'était beaucoup plus facile pour le popping. Par contre 2,5mm d'action là ça rentre dans mon critère "injouable", mes doigts sont trop fins pour jouer là-dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 18, 2012 at 03:52 PM Share Posted August 18, 2012 at 03:52 PM (edited) Sur une Sandberg c'est vrai que c'est difficile avec l'action basse . La le pickguard est handicapant ... Par contre Sur mes wick et la stingray pas de problème ...en tout cas pour passer le doigt sous la corde ... Edited August 19, 2012 at 09:03 AM by Ollie73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 19, 2012 at 12:21 PM Share Posted August 19, 2012 at 12:21 PM ....et trop basse la corde n'a pas assez de hauteur pour bien aller frapper les frettes... C'est rarement (jamais ?) un probleme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted August 19, 2012 at 02:04 PM Author Share Posted August 19, 2012 at 02:04 PM Même avec ma Squier en mode rase-motte qui frise de la mort extrême, bah... ça rendait quand même bien en slap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 19, 2012 at 04:30 PM Share Posted August 19, 2012 at 04:30 PM Même avec ma Squier en mode rase-motte qui frise de la mort extrême, bah... ça rendait quand même bien en slap Si tu veux que le slap sonne bien fort, il faut remonter les cordes. Plus c'est bas, moins il y a du son... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts