Jump to content

Combo De Bonne Qualité Pour La Maison


Babus Caesar

Recommended Posts

Si je trouve le Phil Jones, je vais l'essayer tiens. Je suis curieux de voir le rendu de deux 5".

Markbass, je n'aime vraiment pas le son de cette marque.

Line 6, je ne suis pas contre. J'ai eu un pod pro et c'est surement le meilleur son de basse que j'ai pu avoir : un méga growl avec les bons réglages. Dommage qu'il ne le fasse plus.

Vu le plébiscite pour le Roland, je vais le mettre dans mes priorités d'essai. Surtout qu'il ne doit pas être dur à trouver.

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

2008... JE ne me souvenais plus que cela fait aussi longtemps. :lol:

[mode "je raconte ma vie et tout le monde s'en fout" on] J'ai revendu tout mon stack Ashdown 1 an après pour acheter un bass pod pro XT et du matos de sono. Avec mon groupe de l'époque, on avait décidé de tous passer sur des Pods et le batteur sur une batterie électronique pour tous nous raccorder sur une table de mixage et mieux maîtriser notre niveau sonore en répét' et en concert. A la fin du groupe, j'ai revendu tout ça pour m'essayer sur Markbass, j'ai détesté et revendu. Depuis, je n'ai plus d'ampli, je n'avais pas le temps de jouer et là, ça y est, je peux relancer la machine. ^^ [/mode "je raconte ma vie et tout le monde s'en fout" off] :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

J'aime les racontages de vie, mine de rien ça donne plein de retours d'expérience :D

Pendant 1 an et demi chez moi et pour les répètes à l'improviste (et aussi quand ma tête à grillée), j'utilisais un petit GK Backline 110, un petit combo qui perce vraiment bien le mix, mais tout seul ça passe moins bien parce qu'il est très froid, et l'EQ c'est pas le top, sauf si t'as une pédale de DI genre Sansamp ou MXR pour colorer. Je ne sais pas s'il est réactif à bas volume, j'ai jamais manqué de pêche chez moi. Je regrette le son froid face à ma genz benz, et la robustesse du matos (la section tête est morte pour l'instant, je ne sais pas pourquoi, et comme je l'ai démonté pour voir un peu, autant danser à poil devant un employé Thomann....).

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à Paris aujourd'hui faire quelques tests. Verdict : je suis reparti avec le Ampeg BA 108.

J'ai été bluffé par le son pour le prix (129 €). Niveau connectique, il y a ce dont j'ai besoin. J'ai essayé plus puissant et, en fait, ça faisait rapidement trop pour mon utilisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé à Paris aujourd'hui faire quelques tests. Verdict : je suis reparti avec le Ampeg BA 108.

J'ai été bluffé par le son pour le prix (129 €). Niveau connectique, il y a ce dont j'ai besoin. J'ai essayé plus puissant et, en fait, ça faisait rapidement trop pour mon utilisation.

Perso j'aurais pas pris un 8 pouces. j'ai regretté d'avoir fait ce choix pour mon roland. Là j'ai un 12 pouces de 50 w pour la maison et c'est le top. ( ampeg b50r, la sorit ligne est une daube par contre )

Je viens de relire ton premier post et je trouve quand même drôle de repartir avec un ampli à 129 euros alors que tu avais un budget no limit.

Bon, d'accord c'est pas parce qu'on a un gros budget qu'on est obligé de tout dépenser m'enfin selon moi y avait mieux que le ba 108 -_-.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, d'accord c'est pas parce qu'on a un gros budget qu'on est obligé de tout dépenser m'enfin selon moi y avait mieux que le ba 108 -_-.

J'ai testé plusieurs modèles dont des bien plus chers. A chaque fois, aucune possibilité d'avoir un volume réduit convaincant. Là, je mets le BA 108 à midi et c'est nickel, si j'avais pris plus en puissance cela aurait servi à rien pour jouer dans ma chambre à coucher et j'aurais encore passer mon temps à jouer en essayant de trouver comment positionner le volume entre 0 et 1.

Du coup, je préfère garder mes sous pour l'achat d'un meilleur ampli de répét' et de concert quand l'occaiso va se présenter.

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, à ce compte là je comprends ton choix.

D'ailleurs c'est un peu le soucis que j'ai avec mon 50 w ( je dit ça c'est histoire de tailler la bavette ) mais vu qu'il y a pas de réglage de gain, le volume monte d'un coup entre 0 et 1 :lol:

Link to comment
Share on other sites

En fait, mes critères ont évolué au moment de l'essai. Au départ, je me disais : "Pourquoi pas un truc un peu puissant, pouvant me servir en groupe, mais qui réagit bien à bas volume." Et pendant mes tests en mag, je me suis rendu compte que ce sont 2 utilisations finalement peu compatibles. L'avantage du BA108, c'ets qu'il est parfait pour un usage domestique et a un excellent son dans ce contexte par rapport à ces concurrents. Vu son faible cout, il permet d'envisage en parrallèle l'achat d'un autre ampli plus puissant pour l'extérieur.

Changement de raisonnement purement pragmatique ;)

J'ai testé un 50watts, j'ai laissé tomber rapidement, je me suis dit que j'allais galérer pour avoir un niveau de jeu acceptable à la maison. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...