Jump to content

Vos Conseils Pour Choix 2X10 8Ohm


agrume

Recommended Posts

voilà ma problématique

lorsque je joue sur scène avec mon Promethean (P510C + P110C) et qu'il n' y a pas de sono, je pousse l'ampli un peu plus que d'habitude et je trouve que le rendu du baffle

du combo Promethean est moins bon que celui du cab additionnel qui lui est en neo

(je suppose donc que le baffle fourni avec le combo n'est pas Neo car c'est ecrit nulle part sur le site constructeur)

Je veux garder la config 2 baffles que je trouve très pratique:

D'une part c'est toujours plus facile de transporter 2 cab légers plutôt qu'un seul 2 fois plus lourd

D'autre part en concert ou en répète cela me permet d'en positionner un de chaque côté du batteur. cela donne beaucoup plus d'ampleur au son et une meilleure présence de la basse pour les autres membres du groupe

Donc l'idée serait, pour les concerts où on n'est pas repris par une sono, de remplacer le cab du combo par un 2x10 8ohms et de l'associer au P110C.

En procédant de cette façon je pourrais toujours évoluer par la suite en remplacant le P110C par un second 2x10 si je suis encore juste

Je cherche donc un cab 2x10 8ohms le plus neutre possible, léger et puissant (mini 300W).

Quelles sont les marques de cabs qui pourraient correspondre à ma recherche ?

EBS, Aguilar, Eden, GK, MESA, GB, Tecamp, TC electronic etc...

Si vous avez d'autres idées pour solutionner mon problème n'hésitez pas, sachant que mon souci majeur est de trouver le bon compromis : legereté/qualité de son

Link to comment
Share on other sites

Le 2x10 Mesa Powerhouse c'est pas léger, léger mais ça encaisse méchant (600W).

Ca tombe bien, j'en vends un ! :bleh:

Ca tombe même plus que bien puisque je te le donne. Avec des euros en plus même ! Bon par contre faudra me lâcher la belle américaine bleue en échange... :mf_laughbounce2:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le 2x10 Mesa Powerhouse c'est pas léger, léger mais ça encaisse méchant (600W).

Ca tombe bien, j'en vends un ! :bleh:

Ca tombe même plus que bien puisque je suis prêt à te faciliter son acquisition par un échange (hum hum la Pedula hum hum) ! :lol2:

Je te vois venir mais non pour le moment je la garde !

Je l'ai bien vu ton Mesa et il m'aurait intéressé mais tu es très loin

Quand tu dis pas léger : c'est moins de 20kg non ?

Link to comment
Share on other sites

Ouh non, plutôt 30.

effectivement c'est bien trop

@Sunsplash : Le GK me convient mieux effectivement au niveau poids et le fait qu'il soit inclinable çà peut être pratique. Par contre çà n'a pas l'air de courir les rues en occase

as tu la référence du tien car celui là chez Thomann n'est pas inclinable et fait 13,6 kg

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_210mbe_8_ohm.htm

Le plus chiant c'est acheter sans essayer et les différences de prix dans ce type de matériel sont assez hallucinantes

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce modèle http://www.gallien.com/products_neo_series.html, le NEO 210.

Ils l'ont plus chez toto. A part la forme, je vois pas trop la différence.

Je peux t'assurer que ça envoie. Un son ferme, précis avec une belle rondeur dans les graves qui ne bave pas! Du beau medium et des aigues réglables.

J'en suis vraiment très content.

Link to comment
Share on other sites

Un son ferme et précis : c'est exactement ce que je recherche. ma seule inquiétude concerne le rendu du tweeter car j'ai l'impression que sur le nouveau modèle 210-MBEII c'est juste un switch et non pas un tweeter réglable

http://www.gallien-krueger.com/products/cabinets/

J'ai regardé sur le site GK , celui que tu as n'existes plus.

Il ne reste plus que le modèle en vente chez Thomann en néo qui est d'ailleurs extremement abordable en terme de prix.

Je n'ai plus qu'à trouver un moyen de l'essayer sur Nantes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...