agrume Posted August 2, 2012 at 11:08 AM Posted August 2, 2012 at 11:08 AM voilà ma problématique lorsque je joue sur scène avec mon Promethean (P510C + P110C) et qu'il n' y a pas de sono, je pousse l'ampli un peu plus que d'habitude et je trouve que le rendu du baffle du combo Promethean est moins bon que celui du cab additionnel qui lui est en neo (je suppose donc que le baffle fourni avec le combo n'est pas Neo car c'est ecrit nulle part sur le site constructeur) Je veux garder la config 2 baffles que je trouve très pratique: D'une part c'est toujours plus facile de transporter 2 cab légers plutôt qu'un seul 2 fois plus lourd D'autre part en concert ou en répète cela me permet d'en positionner un de chaque côté du batteur. cela donne beaucoup plus d'ampleur au son et une meilleure présence de la basse pour les autres membres du groupe Donc l'idée serait, pour les concerts où on n'est pas repris par une sono, de remplacer le cab du combo par un 2x10 8ohms et de l'associer au P110C. En procédant de cette façon je pourrais toujours évoluer par la suite en remplacant le P110C par un second 2x10 si je suis encore juste Je cherche donc un cab 2x10 8ohms le plus neutre possible, léger et puissant (mini 300W). Quelles sont les marques de cabs qui pourraient correspondre à ma recherche ? EBS, Aguilar, Eden, GK, MESA, GB, Tecamp, TC electronic etc... Si vous avez d'autres idées pour solutionner mon problème n'hésitez pas, sachant que mon souci majeur est de trouver le bon compromis : legereté/qualité de son Quote
growl Posted August 2, 2012 at 11:24 AM Posted August 2, 2012 at 11:24 AM (edited) Le 2x10 Mesa Powerhouse c'est pas léger, léger mais ça encaisse méchant (600W). Ca tombe bien, j'en vends un ! Ca tombe même plus que bien puisque je te le donne. Avec des euros en plus même ! Bon par contre faudra me lâcher la belle américaine bleue en échange... Edited August 2, 2012 at 11:26 AM by growl Quote
agrume Posted August 2, 2012 at 11:34 AM Author Posted August 2, 2012 at 11:34 AM Le 2x10 Mesa Powerhouse c'est pas léger, léger mais ça encaisse méchant (600W). Ca tombe bien, j'en vends un ! Ca tombe même plus que bien puisque je suis prêt à te faciliter son acquisition par un échange (hum hum la Pedula hum hum) ! Je te vois venir mais non pour le moment je la garde ! Je l'ai bien vu ton Mesa et il m'aurait intéressé mais tu es très loin Quand tu dis pas léger : c'est moins de 20kg non ? Quote
sunsplash Posted August 2, 2012 at 12:52 PM Posted August 2, 2012 at 12:52 PM (edited) J'ai une GK Neo 210 (pas à vendre!). Ca sonne! 2x 10" Neodyme; Tweeter; 400W; 8 ohms; 18Kg. Inclinable comme un retour en plus! Edited August 2, 2012 at 12:53 PM by sunsplash Quote
agrume Posted August 2, 2012 at 02:07 PM Author Posted August 2, 2012 at 02:07 PM Ouh non, plutôt 30. effectivement c'est bien trop @Sunsplash : Le GK me convient mieux effectivement au niveau poids et le fait qu'il soit inclinable çà peut être pratique. Par contre çà n'a pas l'air de courir les rues en occase as tu la référence du tien car celui là chez Thomann n'est pas inclinable et fait 13,6 kg http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_210mbe_8_ohm.htm Le plus chiant c'est acheter sans essayer et les différences de prix dans ce type de matériel sont assez hallucinantes Quote
sunsplash Posted August 2, 2012 at 03:31 PM Posted August 2, 2012 at 03:31 PM J'ai ce modèle http://www.gallien.com/products_neo_series.html, le NEO 210. Ils l'ont plus chez toto. A part la forme, je vois pas trop la différence. Je peux t'assurer que ça envoie. Un son ferme, précis avec une belle rondeur dans les graves qui ne bave pas! Du beau medium et des aigues réglables. J'en suis vraiment très content. Quote
agrume Posted August 7, 2012 at 01:40 PM Author Posted August 7, 2012 at 01:40 PM Un son ferme et précis : c'est exactement ce que je recherche. ma seule inquiétude concerne le rendu du tweeter car j'ai l'impression que sur le nouveau modèle 210-MBEII c'est juste un switch et non pas un tweeter réglable http://www.gallien-krueger.com/products/cabinets/ J'ai regardé sur le site GK , celui que tu as n'existes plus. Il ne reste plus que le modèle en vente chez Thomann en néo qui est d'ailleurs extremement abordable en terme de prix. Je n'ai plus qu'à trouver un moyen de l'essayer sur Nantes Quote
HipsterNgariman Posted August 8, 2012 at 06:45 PM Posted August 8, 2012 at 06:45 PM Comme j'ai jamais joué sur autre chose (en tête/corps) que mon Peavey 410 TVX costaud massif mégalourd barbare, la réponse en fréquences annoncée du GK me fait peur... Mais cela dit il encaisse peut-être très bien le Si grave. Quote
sunsplash Posted August 8, 2012 at 07:53 PM Posted August 8, 2012 at 07:53 PM Ce n'est pas un switch pour le tweeter, mais bien un potard bobiné, pareil sur le miens. Quote
Azure_sound Posted August 21, 2012 at 11:04 AM Posted August 21, 2012 at 11:04 AM Sinon, dans un tout autre ordre de prix, tester des cabs EBS neo, ca peut etre benefique pour le son, et catastrophique pour le compte en banque :-) Quote
haborym Posted August 21, 2012 at 01:24 PM Posted August 21, 2012 at 01:24 PM Un 2*10 neutre? Je dirai spontanément Glock, EA et même Epifani. Ceux cités plus hauts sont d'excellents bouzins mais sont "a mon sens" pas des exemples de transparence Quote
AdHoK Posted August 21, 2012 at 01:45 PM Posted August 21, 2012 at 01:45 PM Peut être un HS mais bon: pourquoi ne pas remplacer le HP 10" du combo si il pêche par rapport au P110? Quote
Azure_sound Posted August 21, 2012 at 05:01 PM Posted August 21, 2012 at 05:01 PM +1 pour glock concernant la transparence et la qualité. Après c'est rare et cher aussi. Sinon, harbo, tu trouves que les cabs ebs colorent le son? C'est certes pas 100 pour 100 neutre, mais c'est droit quand meme Quote
Recommended Posts