Jump to content

Bons Micros Pour Fender Jb Aerodyne ?


Pierrebiguet

Recommended Posts

Salut

Je viens de m'offrir 'sans l'essayer) une fender aerodyne (neuve)

C'est une passive en config P/J, le son est juste correct (aprés y avoir installé un bon jeu de cordes en 45-105, parce que celles d'origine sont vraiment à chier), mais les micro d'origine manquent serieusement d'entrain, et le manque d'attaque limite serieusement le jeu.

je joue en slap et aux doigts, sans effets, juste un poil de compression

Alors, je voudrais y monter de vrais bons micros passifs mais j'y connais pas grand chose (voir meme moins que pas grand chose).

Pour m'etre un peu ballader, les Delano ont l'air pas mal, mais quels modeles ?

Ou autre marque et modeles, toujours en config passif P/J

Voilà, si vous avez des infos, suis preneur

Merci d'avance

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Merci,

je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set

Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter

L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ?

Bon, si vous avez des refs,

Merci d'avance

Pierre

Merci,

je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set

Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter

L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ?

Bon, si vous avez des refs,

Merci d'avance

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Merci,

je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set

Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter

L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ?

Bon, si vous avez des refs,

Merci d'avance

Pierre

Merci,

je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set

Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter

L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ?

Bon, si vous avez des refs,

Merci d'avance

Pierre

C'est en ce sens que je te conseillais d'envoyer un mail au gars de HepCat, en lui expliquant bien ce que tu recherches, et qui connait le son Fender sur le bout des doigts. Il pourra même te faire des micros sur mesures si besoins. Après les marques citées par Xabixu sont tout aussi excellentes. Crel, c'est français aussi, du côté de Pau...

Bref, le mieux c'est de contacter directement le fabriquant, et de voir avec lui ce qui convient le mieux à ta basse et au son que tu recherches. Et le top c'est de bosser avec un artisan français avec qui tu pourras bien communiquer et qui t'offrira un service après-vente inégalable...

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est vraiment trés sympa

Effectivement, si je précise pas un minimum, ça complique encore...

Je cherche pas un son Fender, j'ai déja avec d'autres basses, j'i acheté cette basse parce que je la trouve belle et que c'est apparement une bonne base à upgrader

J'aimerai trouver des bas mediums qui envoient, en gardant la clareté de la note, comme rocco Prestia dans tower of power, une attaque comme Claypool dans primus et un mi grave qui vous fait croire que votre moteur est un V8 compressé... j'ai pas le niveau évidement, mais mes doigts ne demandent qu'a bosser (pour le plaisir)

Mais ça fait ptetre bcp, et je sais pas si c'est possible avec du passif ??

Et puis je peux monter cette basse en 50-105, ça aidera un peu non ?

Oualà, j'ai bon là ??

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Beh je suis peut être le seul mais je ne trouve pas que les sons de Les Claypool et Prestia soient les mêmes, d'ailleurs la technique de jeu est très différente.

Chez Prestia une pb classique fait l'affaire je trouve, même une jb.

Chez Claypool, il faut voir du côté de l'amplification

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...