Pierrebiguet Posted July 23, 2012 at 08:12 AM Share Posted July 23, 2012 at 08:12 AM Salut Je viens de m'offrir 'sans l'essayer) une fender aerodyne (neuve) C'est une passive en config P/J, le son est juste correct (aprés y avoir installé un bon jeu de cordes en 45-105, parce que celles d'origine sont vraiment à chier), mais les micro d'origine manquent serieusement d'entrain, et le manque d'attaque limite serieusement le jeu. je joue en slap et aux doigts, sans effets, juste un poil de compression Alors, je voudrais y monter de vrais bons micros passifs mais j'y connais pas grand chose (voir meme moins que pas grand chose). Pour m'etre un peu ballader, les Delano ont l'air pas mal, mais quels modeles ? Ou autre marque et modeles, toujours en config passif P/J Voilà, si vous avez des infos, suis preneur Merci d'avance Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted July 23, 2012 at 08:32 AM Share Posted July 23, 2012 at 08:32 AM (edited) Va voir du côté de HepCat, c'est du fait main en France. Le mieux c'est de lui envoyer un petit mail pour lui demander conseil... Edited July 23, 2012 at 08:33 AM by pedroaabsinthe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabixu Posted July 23, 2012 at 09:07 AM Share Posted July 23, 2012 at 09:07 AM +1 pour Hepcat, sinon Lollar, Fralin, Bare Knuckle, et Crel... ou du Fender CS60, trés bien aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 23, 2012 at 12:33 PM Author Share Posted July 23, 2012 at 12:33 PM Merci, je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ? Bon, si vous avez des refs, Merci d'avance Pierre Merci, je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ? Bon, si vous avez des refs, Merci d'avance Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 23, 2012 at 01:09 PM Share Posted July 23, 2012 at 01:09 PM Ben avant de commencer à te conseiller, il faudrait d'abord que tu explique ce que tu cherches, sinon, tu vas voir passer toute l'offre mondiale (enfin, surtout le neo-vintage puisqu'on est sur OB. Cfs. plus haut...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted July 23, 2012 at 09:09 PM Share Posted July 23, 2012 at 09:09 PM Merci, je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ? Bon, si vous avez des refs, Merci d'avance Pierre Merci, je connais seulement quelques marques dans tout ça, mais ça me donne pas vraiment d'info sur les modeles (et les refs) pour me faire un bon set Sachant que je garde toutes mes basses (chui trop sentimental), alors je l'équipe pour la vie (la mienne de vie), et si on étale la dépense sur plusieurs années, je vais pas mégoter L'importateur Delano est à Toulouse (Fred Guitares), quelqu'un à déja bossé avec ? Bon, si vous avez des refs, Merci d'avance Pierre C'est en ce sens que je te conseillais d'envoyer un mail au gars de HepCat, en lui expliquant bien ce que tu recherches, et qui connait le son Fender sur le bout des doigts. Il pourra même te faire des micros sur mesures si besoins. Après les marques citées par Xabixu sont tout aussi excellentes. Crel, c'est français aussi, du côté de Pau... Bref, le mieux c'est de contacter directement le fabriquant, et de voir avec lui ce qui convient le mieux à ta basse et au son que tu recherches. Et le top c'est de bosser avec un artisan français avec qui tu pourras bien communiquer et qui t'offrira un service après-vente inégalable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted July 24, 2012 at 09:58 PM Share Posted July 24, 2012 at 09:58 PM (edited) +1 pour Hepcat mais aussi +1 pour la remarque de Kasco relative à ce que tu cherche. C'est la base. en effet les micros en seconde monte, pour la plupart, sont typés plus machin ou moins trux, donc donne des pistes, des sons que tu aimes etc... On trouvera bien.... Edited July 24, 2012 at 10:08 PM by lataupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 25, 2012 at 11:39 AM Author Share Posted July 25, 2012 at 11:39 AM Bon, ben je ne peux que vous remercier pour votre sollicitude J'y connais rien effectivement, mais j'aimerai avoir un son bien défini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted July 25, 2012 at 12:03 PM Author Share Posted July 25, 2012 at 12:03 PM Bon, c'est vraiment trés sympa Effectivement, si je précise pas un minimum, ça complique encore... Je cherche pas un son Fender, j'ai déja avec d'autres basses, j'i acheté cette basse parce que je la trouve belle et que c'est apparement une bonne base à upgrader J'aimerai trouver des bas mediums qui envoient, en gardant la clareté de la note, comme rocco Prestia dans tower of power, une attaque comme Claypool dans primus et un mi grave qui vous fait croire que votre moteur est un V8 compressé... j'ai pas le niveau évidement, mais mes doigts ne demandent qu'a bosser (pour le plaisir) Mais ça fait ptetre bcp, et je sais pas si c'est possible avec du passif ?? Et puis je peux monter cette basse en 50-105, ça aidera un peu non ? Oualà, j'ai bon là ?? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted August 9, 2012 at 08:34 PM Author Share Posted August 9, 2012 at 08:34 PM Bon, Apparemment customiser une aérodyne, ça passionne pas son monde... Merci dans tous les cas pour les conseils, je contacte Crel Aciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted August 10, 2012 at 11:01 AM Share Posted August 10, 2012 at 11:01 AM Beh je suis peut être le seul mais je ne trouve pas que les sons de Les Claypool et Prestia soient les mêmes, d'ailleurs la technique de jeu est très différente. Chez Prestia une pb classique fait l'affaire je trouve, même une jb. Chez Claypool, il faut voir du côté de l'amplification Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts