Jump to content

Limiteur De L'ampli De Puissance Qsc 850


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour, je joue avec l'ampli de puissance QSC et un preamp ampeg et pour des raisons d'avoir + de puissance j'ai mis le limiteur sur off et maintenant sa envoi du lourd!

Mais j'ai quand meme un peu peur, quand j'insiste sur certainne note j'entend un crésillement dans l'ampli de puissance..

Est ce dangereux a fort volume?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est plus le problème du préamp ampeg qui n'envoie pas assez de signal.

J'ai eu le même problème avec un Ampeg SVT11P connecté à un ampli de puissance de sono. Du coup je suis repassé à une bête tête basse.

Clair qu'avec un QSC de 850W, ce n'est pas un problème de puissance.

Faudrait juste pouvoir relever le signal du préamp pour qu'il arrive au niveau requis pour attaquer ce type de section de puissance.

Du coup je reste dubitatif sur le fait de retirer les protections du limiteur.

Link to comment
Share on other sites

Il te faudrait presque un petit ampli sono classe D entre les deux pour élever un peu le signal du ampeg

blink.gif T'as trop picolé, ou bien ?

Ta solution est juste la meilleure pour faire péter son QSC RMX wacko.gif. On parle de manque de gain à l'entrée du QSC et toi tu veux le relever en lui envoyant un signal provenant de la sortie H.P d'un autre ampli de puissance ??? Mais t'es un ouf malade, toi !!!

@ Basshenkka, c'était pas la peine d'ouvrir un autre topic pour ça, vu que tu en avais déjà ouvert un concernant le QSC RMX - et ou l'on t'avait déjà donné la réponse à ton problème -. http://forum.onlybas...ssance-qsc-850/

Le limiteur n'en est pas la cause, il s'agit d'un problème lié aux différences de gain ( voltage, dBu, dBv, impédance ) de sortie de ton préamp et celui de l'entrée de ton QSC.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué qu'en enlevant le limiteur j'ai bien + de puissance et de dynamique!

Est ce que je peux laisser mon ampli sans limiteur si je met le QSC a 1/4 maximum?

Et sinon dans l'avenir j'envisage de revendre mon QSC et d'acheter un ampeg svp 1500 a votre avis sa serait un bon achat, et je n'aurais plus ce problème de manque de patate?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...