basshenkka Posted July 21, 2012 at 10:46 PM Share Posted July 21, 2012 at 10:46 PM Bonjour, je joue avec l'ampli de puissance QSC et un preamp ampeg et pour des raisons d'avoir + de puissance j'ai mis le limiteur sur off et maintenant sa envoi du lourd! Mais j'ai quand meme un peu peur, quand j'insiste sur certainne note j'entend un crésillement dans l'ampli de puissance.. Est ce dangereux a fort volume? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 21, 2012 at 11:48 PM Share Posted July 21, 2012 at 11:48 PM Tu as besoin de toute la puissance de ton qsc ? Il vaut quand meme mieux laisser le limiteur ou changer d'ampli ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted July 22, 2012 at 08:39 AM Share Posted July 22, 2012 at 08:39 AM Non c'est plus le problème du préamp ampeg qui n'envoie pas assez de signal. J'ai eu le même problème avec un Ampeg SVT11P connecté à un ampli de puissance de sono. Du coup je suis repassé à une bête tête basse. Clair qu'avec un QSC de 850W, ce n'est pas un problème de puissance. Faudrait juste pouvoir relever le signal du préamp pour qu'il arrive au niveau requis pour attaquer ce type de section de puissance. Du coup je reste dubitatif sur le fait de retirer les protections du limiteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 22, 2012 at 09:38 AM Share Posted July 22, 2012 at 09:38 AM Il te faudrait presque un petit ampli sono classe D entre les deux pour élever un peu le signal du ampeg Maïs après peut être que ton ampeg est défectueux/lampes usagés car beaucoup utilisent ta config et je n'ai jamais entendu de problème de puissance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 22, 2012 at 10:36 AM Share Posted July 22, 2012 at 10:36 AM (edited) Il te faudrait presque un petit ampli sono classe D entre les deux pour élever un peu le signal du ampeg T'as trop picolé, ou bien ? Ta solution est juste la meilleure pour faire péter son QSC RMX . On parle de manque de gain à l'entrée du QSC et toi tu veux le relever en lui envoyant un signal provenant de la sortie H.P d'un autre ampli de puissance ??? Mais t'es un ouf malade, toi !!! @ Basshenkka, c'était pas la peine d'ouvrir un autre topic pour ça, vu que tu en avais déjà ouvert un concernant le QSC RMX - et ou l'on t'avait déjà donné la réponse à ton problème -. http://forum.onlybas...ssance-qsc-850/ Le limiteur n'en est pas la cause, il s'agit d'un problème lié aux différences de gain ( voltage, dBu, dBv, impédance ) de sortie de ton préamp et celui de l'entrée de ton QSC. Edited July 22, 2012 at 10:37 AM by b'boom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 22, 2012 at 10:59 AM Share Posted July 22, 2012 at 10:59 AM (edited) Oui, c'est un peu beaucoup n'importe quoi en y repensant ! Mea culpa Edited July 22, 2012 at 11:02 AM by Armand60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 22, 2012 at 11:35 AM Author Share Posted July 22, 2012 at 11:35 AM J'ai remarqué qu'en enlevant le limiteur j'ai bien + de puissance et de dynamique! Est ce que je peux laisser mon ampli sans limiteur si je met le QSC a 1/4 maximum? Et sinon dans l'avenir j'envisage de revendre mon QSC et d'acheter un ampeg svp 1500 a votre avis sa serait un bon achat, et je n'aurais plus ce problème de manque de patate? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted July 24, 2012 at 04:20 PM Share Posted July 24, 2012 at 04:20 PM As tu teste l ampeg avec un autre amp de puissance ? Avant de te séparer de ton Qsc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 24, 2012 at 11:02 PM Author Share Posted July 24, 2012 at 11:02 PM Finalement je pense opter pour une configuration toute lampe.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted July 24, 2012 at 11:12 PM Share Posted July 24, 2012 at 11:12 PM C'est moi ou tu adores te prendre la tête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts