Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Yo les gros !

Bon, Ben à prit du retard (Amo m'avait dit de m'y attendre), vu que la sortie d'atelier était prévue pour noël, mais là c'est reparti fort. Pas encore de photos à vous transmettre, mais d'ici la fin du mois j'espère la voir terminée. :D

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, j'ai pas marchandaÿ le prix parce que le luthier est balaise et que plusieurs potes (dont Amo du forum) lui ont déjà fait confiance pour des pelles vraiment à tomber. Dans ma tête, j'avais mis la barre à 2000€ (sans en parler avant à Ben, évidement, pour voir quel prix il me proposerait), et quand il m'a dit 2000€, j'ai dis ok. That's all folks. :)

Pour les essences, je crois que j'en avais déjà parlé, mais c'est un assemblage un peu bizarre. Pour le corps, on va taper dans de l'acajou (#ex T-Bird user inside), qui va être bossé pour arriver à un résultat limite entre le brown-burst et naturel, comme ici :


baker-dc127t-2.jpg




Pour le manche, ça sera manche en érable avec touche en érable flammé dans cet esprit là :


Strat-Style-Flamed-Maple-Guitar-Neck-SGN




A la différence près qu'on va teinter et vernir tout ça façon Amber-Cigar :


$T2eC16hHJF0E9nmFTMCpBQU924zemQ~~60_35.Jthe-berts-jag_z2.jpg



A noter que les mesures seront exactement les même que pour ma Blazer (du diapason à la forme du manche), étant le manche le plus agréable que j'ai eu en main de ma vie, du coup pourquoi ne pas le copier-conforme hein ! :)

Même si chronologiquement incorrect, pour le pickguard ça sera une plaque noire de type P-72 :

9155_10151238876603521_1867852758_n.jpg



Pour les mécas, des grosses Schaller tulipes, et pour le chevalet un Hipshot en bronze :

schaller-bm-bass-guitar-machine-head_cms4bc.jpg



(tout ça étant un peu trop clinquant à mon goût, Ben va dépolir toute cette ferraille.

Niveau micros, on en a déjà parlé mais ça sera un pavé Curtis Novak (#Darkstar like) collé au manche ( http://curtisnovak.com/pickups/EB-BS.shtml ) et un Seymour Duncan SCPB 3 en position mid (http://www.seymourduncan.com/products/bass/pbass/passive/scpb3_quarterpo/ ).

Last but not least : manche "reverse" (jetez moi des pierres, j'aime ça ! :goute: ) comme chez le père Dusty :

ZZ+Top+Perform+Place+du+Palais+Monaco+Li




Des gros big block noirs pour habiller la touche en érable

$(KGrHqF,!jMFBkL010gZBQd4!yLoJ!~~60_35.J

, vernis nitro...et roulez jeunesse !



Voilà voilà, ça c'est pas du descriptif de paÿ-daÿ ! :D

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

(Pourquoi "chic" 3/6 ? :D )

Mais oui...c'est un projet réfléchi depuis un moment, qui me tiens à coeur...

Détail supplémentaire : cette petite sera prévue pour du jeu en C-F-a#-d#, avec les Dr. DDT 115 qui vont bien....

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le pick est custom?

Non ! http://www.fender.com/fr-FR/squier/basses/precision-bass/vintage-modified-precision-bass-tb/

D'ailleurs j'aime bien l'idée de tête reverse, ça change.

Ca me rappelle la basse de luthier du bassiste du groupe Breakfast (de Nantes il me semble). Une telebass rouge, sans pickguard, avec une ouie en forme d'éclair (hollow-body, donc). Dommage qu'il soit gaucher :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...