Jump to content

Cherche Mag De Basse.


gargouill

Recommended Posts

Quand j'avais 16 ans, il m'arrivait d'acheter un mag dont j'ai oublié le nom dans lequel il y avait un cd avec des decorticages de morceau. Je me souviens d'un où il y avait my friends et aeroplane des red hot. Il y avait aussi des morceaux de Rancid que j'avais pas travaillé parce que ça allait BEAUCOUP trop vite.

Je me souviens plus par contre s'il y avait les tablatures;

J'apprenais les morceaux assez rapidement avec ce procédé et je fais donc appel à vous pour savoir si ce mag existe toujours ou s'il en existe d'autres avec le même procédé.

En y réféchissant ça fait peut être cher pour apprendre quelques morceaux mais le système tablatures + audio fonctionne bien. Du moins il me convient bien. Donc si vous avez des plans internet de ce type je suis preneur.

edit : j'ai oublié de préciser, j'ai plus de 30 ans maintenant :goute: donc c'était entre 95 et 2000.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est feu "Bass Collector's".

D'abord 3 Hors-série:

Mars-Avril 97 avec Red Hot Chili Peppers, Rage against the machine, Rancid.

Février-Mars 98.

Décembre 98-Janvier 99.

Puis en trimestriel, 4 numéros allant de Mars 1999 à Février 2000 et enfin du n°5 au dernier numéro (n°8 ) en bimestriel de Mars 2000 à Octobre 2000.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Il existe un petit magazine de nos jours, qui s'achète 2 euros, avec des exercices parfois sympas, sur des thèmes variés...

Cours2basse, je crois... J'ai tendance à les choper dès que je les vois, et je trouve que ça le fait pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Dans Cours2basse, il y a un morceau dit "d'endurance" écrit en intégralité (solfège et tablatures), un deuxième (souvent dans la catégorie jazz) également en intégralité.

Quant au reste, ce sont des exercices s'appuyant sur des bribes de morceaux (solf+tab) dans tous les domaines (rock, métal, variété, etc...) accompagnés d'un enregistrement sonore du passage et de vidéos pour les derniers numéros. Mais il y a toujours une approche expliquée, progressive et les sources sont citées (noms des morceaux ou groupes).

Je le trouve assez pédagogique de ce point de vue.

Après, si on l'achète dans l'idée de se constituer une partothèque, ce n'est clairement pas conçu comme un songbook. Il s'agit plus d'une méthode, à laquelle au fil des numéros, on ajouterait des chapitres ou des thèmes de travail.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour feu bass collector's, j'ai épluché en long large et travers un numéro consacré à Pantera, qui a constitué le socle de ma façon de jouer pendant des années ! c'était cool ce magazine.

Après pour un fonctionnement en tablature + audio, je suis passé aux fichiers guitar pro ! t'as la tablature, le son, tu peux ralentir le tempo, passer un passage en boucle ...

Le soft guitar pro en lui même est pas trop cher et sinon son équivalent en open source, tux guitar, est bien sur gratuit (et compatible) !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@ nono the bass : oui c'est ça je recherche plutôt des tablatures complètes sans pour autant me faire une tabla/partothèque.

Du coup cours2basse c'est pas trop ce que je recherche.

@ sven :

Pourquoi "feu" bass collectors ? c'est le nom complèt de la revue ? j'ai pas le souvenir de ça.

Sinon j'ai téléchargé tuxguitar, il me reste plus qu'à savoir où trouver des tablatures au format guitarpro... :wink: Mais bon rien ne presse, il faut d'abord que je finisse d'apprendre portrait of tracy.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...