Jump to content

Atom Heart Mother


KoZo

Recommended Posts

Yop!

Si comme moi vous êtes fans des Floyd et notamment de cet album, sachez que ce morceau a été joué par l'orchestre philarmonique de Radio France le 12 janvier dernier au théâtre du châtelet avec la participation exceptionnelle de Ron Geesin co-compositeur de l’œuvre avec les Pink Floyd.

Voici le lien sur le site de France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-quand-la-musique-donne-ete-02-pink-floyd

Link to comment
Share on other sites

Mise à part le guitariste que je trouve un peu "juste" (non pas que son niveau le soit, mais je ne trouve pas ses arrangements intéressants comparés à l'original ...), c'est vraiment sympa !

Il y avait eu une initiative similaire à Laval (53) il y a quelques années, c'était absolument génial a voir en live !

Link to comment
Share on other sites

Mise à part le guitariste que je trouve un peu "juste" (non pas que son niveau le soit, mais je ne trouve pas ses arrangements intéressants comparés à l'original ...)

complètement d'accord, et le choix de son qu'il a fait ne laisse un peu perplexe... la disto dégeu sur l'intro par exemple... Le mixage aussi est un peu étrange: basse batterie au fond du garage (surtout la batterie). Mais bon ça le fait tout de même !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai récupéré le podcast de l'émission. Pour m'exercer sur Sound Forge, j'ai isolé uniquement le morceau proprement dit avec un petit fade out à la fin pendant les applaus !

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer vos mails par MP pour un transfert via Wetransfert !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Oui je n'ai moi aussi pas trop accroché sur le son de la gratte sur les premiers morceaux... Je m'y suis fait progressivement. Mais comment rivaliser avec Gilmour de ce coté là ?

Je trouve surtout interessant le coté bricolage électro acoustique, la partie instrumentale classique n'apporte pas grand choose par rapport à la version originale...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...