Jump to content

Problème De Son Sur Un Baffle


Shin

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon je suis blazé et énervé :angry:

J'ai reçu cet aprem 2 cabs EBS Neo 112 en provenance d'Irlande que j'ai acheté à un gars sur Basschat.

Le problème est qu'il n'y a qu'un des 2 baffles qui marche.

Le premier fonctionne parfaitement mais du coup le 2 eme n'émet presque pas de son, juste un léger truc qui sort du tweeter.

Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? est ce qu'il est possible qu'un fil ait été déconnecté ou une soudure qui ait laché pendant le transport ?

J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose avant de partir dans des embrouilles avec le gars qui me les a vendu :sorry:

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

Salut Shin,

As tu essayé de démonter la grille et et juste retirer le HP et tweeter délicatement pour comparer les branchements entre celui qui fonctionne et l'autre ?

Si ça se trouve ton vendeur est de bonne fois et qq chose s'est passé pendant le transport, et si ça se trouve c'est quasi rien, juste un fil débranché à l'intérieur.

Dans le pire des cas c'est la bobine qui est sortie de son axe, mais un son devrait sortir qd même, donc je pense que ce serait plus une soudure HS.

Aucune partie mobile à l'intérieur ?

Quand au souffle... si tu pousses le volume cela ne semble pas anormal, tu utilises quoi comme tête ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Merci pour les conseils je démonterai le baffle demain pour voir.

Sinon je ne pense que cela vienne de la prise Jack car j'ai essayé dans l'entrée Speakon et cela fait la même chose, quant au jack il fonctionne dans le 2 eme baffle donc je ne pense pas qu'il soit en cause.

Effectivement la solution la plus probable est qu'une soudure ait laché. Je croise les doigts pour que ça soit ça.

Sinon pour le problème de souffle du tweeter, je ne sais pas trop si ça peut venir de la tête, c'est une Kustom Deep end 200 que l'on m'a prêté le temps que je reçoive mon Aguilar.

Je vois ça demain et je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai démonté les 2 baffles et à priori aucun fil déssoudé sur le HP ou le tweeter du cab défecteux .... voici quelques tofs de qualité moyenne mais bon vous remarquerez peut être quelque chose qui m'a échappé :

Cab qui fonctionne :

mini_120704091633335571.jpg

mini_120704091734751320.jpg

mini_120704091851923569.jpg

Cab HS :

mini_120704091938341773.jpg

mini_120704092027666319.jpg

mini_120704092115844999.jpg

Si ça ne vient pas de ça du coup, ça peut venir d'oû ?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

Rhaa merde je viens d'essayer avec une pile 4,5 et du coup j'ai juste un petit poc qui sort au moment de la connexion puis plus rien :(

Le tweeter lui réagit bien donc c'est bien le boomer qui est cuit grrrrr !

A votre avis ça a pu se produire pendant le transport ou alors il était déja mort avant ?

Sinon vous savez à peu près combien ça coûte un HP comme ça ?

En tout cas merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que c'est pendant le transport , je trimballe mes cabs basses et les enceintes du groupe pour 80/100 lives par an et aucun problème . C'est meme déja arrivé qu'il y en a un qui tombe .

Je pense tout simplement qu'il est mort , ca arrive . Regarde sur thomann il y a un gros de hp .

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à EBS pour savoir s'il est possible de leur acheter un nouveau HP et combien ça coûterait, parce qu'il y a masse de hp chez thomann et je voudrais pas acheter n'importe quoi.

Bah ouai Gargouill, d'habitude j'ai jamais de problème mais bon fallait bien que ça m'arrive un jour. Je les aurais bien acheté en France mais on en trouve pas facilement d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté le vendeur et le pauvre est vraiment désolé, je pense qu'il n'y est pour rien. Il m'a proposé soit de me rembourser le baffle soit de payer les frais de réparation si je préfère le garder donc c'est vraiment un vendeur honnête.C'est juste pas de bol :sorry:

Du coup j'espère que EBS pourra me fournir une gammelle de 12 et si il peuvent (ou veulent) pas à votre avis il vaut mieux que je le garde et mette un autre HP genre Eminence ou Celestion, ou bien je lui renvoie le cab ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...