Jump to content

Fender Jazz Bass Custom Shop Nos 64 - Vendue


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

p1020504f.jpg
p1020507c.jpg
p1020513ke.jpg
p1020467xz.jpg
p1020486b.jpg
p1020475dh.jpg
p1020494i.jpg
p1020464a.jpg
p1020501tb.jpg
p1020495l.jpg
p1020468i.jpg
p1020498.jpg
1073001.jpg
p1020489h.jpg
p1020474g.jpg
p1020469e.jpg
p1020488c.jpg
p1020483y.jpg

Je vends ma Fender jazz bass NOS 64 fabriquée par le custom shop et datée du 31 janvier 2011.
Elle est dans un état proche du neuf.
Le pickguard a encore le film plastique collé dessus et tous les accessoires (sangle deluxe en cuir, certificat d'authenticité, jack, médiators custom shop, papiers de garantie, manuel d'instruction, cendards, étiquettes, sticker etc..) seront livrés avec dans le fly case d'origine G&G, LA classe :whistle: !

Je l'ai commandé dans un magasin de musique de l'Indiana aux US (Roxymusic) situé dans la ville de "La Porte".

Les spécifications de cette bombe en font un instrument unique. Les bois ont été sélectionnés avec soins (à ce prix là il vaut mieux vous me direz;)!, le manche est coupé sur quartier, quartersawn (admirez les veines derrière la tête, leur espacement est constant, parallèle et horizontal, ce qui témoigne d'une pousse linéaire de l'arbre), c'est propre aux manches custom shop et c'est bien entendu, un gage de qualité et de stabilité.

Les specs en anglais:

# Select Alder Body
# Maple, “C” Shape Neck, (Nitrocellulose Lacquer Finish)
# Round Laminate Rosewood, 7.25 inch Radius (184mm) Fingerboard
# 20 Vintage Style Frets
# 2 Vintage Jazz Bass Single-Coil Pickups
# Controls Include - Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone
# Vintage Style Reverse Tuning Machines
# Nickel/Chrome Hardware
# 4-Ply Tortoise Shell Pickguard
# 34 inch (864 mm) Scale Length
# 1.50 inch (38mm) Width at Nut

La touche palissandre est "veneer" ce qui veut dire qu'elle suit le radius du manche et donne d'avantage de nervosité à la bête (plus fine donc plus d'érable). Les frettes sont de type vintage, plus fines que les récentes, vraiment agréables.
Le sunburst est vraiment à tomber et la qualité d'assemblage est bien sûr au rendez-vous.

Bref, une basse qui sonne du feu de dieu et qui est vraiment un réel plaisir à jouer, je vous invite d'ailleurs à faire le déplacement jusque dans le haut-jura pour l'essayer et vous faire une idée.

Beaucoup de photos supplémentaires sont disponibles sur demande, n'hésitez pas à me posez des questions, j'essaierai d'y répondre le plus précisément et le plus rapidement possible.

Photos:
http://imageshack.us/g/708/1073001.jpg/

Enfin, le prix est de 2500€ frais de port compris, c'est pas donné, certes, mais c'est toujours 1000€ de moins que le prix catalogue..
De plus, les NOS 64 ne sont plus fabriquées aujourd'hui et sont considérées comme parmis les meilleures créations de l'atelier custom shop de Fender, je ne suis pas DU TOUT pressé qu'elle parte!
Je me demande d'ailleurs si je ne fais pas une connerie en la vendant (surtout quand je vois le temps que j'ai mis pour en choper une..).

Pas d'échanges SVP.
A +!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même, et c'était une excellente basse, qui fait désormais des sessions studios et des live avec un pro, qui a flashé dessus.

Pour moi, cette série est le meilleur rapport qualité prix du CS fender, spécialement la RI64, qui n'est plus produite pour le moment !

Link to comment
Share on other sites

Pour n'avoir eu que celle-ci en custom shop, je peut juste dire qu'elle est du niveau de ma Lakland et qu'elle est bien au dessus de toutes les Fender que j'ai eu jusqu’à maintenant, mais bon, c'est normal, les autres étaient des standards.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas arrêté de la jouer depuis que je suis sorti du boulot aujourd'hui et c'est vrai que je me fais vraiment plèz :lollarge: ! Ça joue crème :harp:

On a l'impression de mieux jouer avec ce type d'instrument qui de plus, est réglé aux p'tits oignons.

Le prix est volontairement assez haut (même si j'en ai vu partir bien plus haut que ça en France) car en fait, je ne compte pas m'en délaisser.

C'est seulement si une personne passionnée qui aime les beaux instruments comme moi est prête à m'en donner la somme que j'en demande que je la laisserai filer..

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a de bien avec ces custom shop, c'est que pour un prix quasiment 2 fois inférieur à celui de la basse d'époque de la même année, on a la garantie d'avoir une basse "qui sonne", ce qui n'est pas le cas avec toutes les Fender vintage, loin de là...!

Même si c'est je crois que les Fender 60's ont quand même meilleure réputation au niveau de la constance que les séries des 70's...Pour avoir eu une jazz de 76 entièrement d'origine qui sonnait carton, je sais de quoi je cause.

Je vous invite bien sûr à venir l'essayer pour vous en rendre compte :drinks: .

Link to comment
Share on other sites

Salut! Bon ben toujours pas décidé à m'en séparer mais Up quand même, elle a tout tué lors du concert de samedi soir dernier, tous les autres bassistes présents m'en ont fait des éloges :rolleyes:

Jazz Bass + Ampeg = :wub: y'a pas à ch...!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même, et c'était une excellente basse, qui fait désormais des sessions studios et des live avec un pro, qui a flashé dessus.

Pour moi, cette série est le meilleur rapport qualité prix du CS fender, spécialement la RI64, qui n'est plus produite pour le moment !

oui c'est la mienne ;) et je confirme , l'une des meilleures jazz bass !

Salut! Bon ben toujours pas décidé à m'en séparer mais Up quand même, elle a tout tué lors du concert de samedi soir dernier, tous les autres bassistes présents m'en ont fait des éloges :rolleyes:

Jazz Bass + Ampeg = :wub: y'a pas à ch...!

j'ai la même, perso c'est l'une des jazz bass les plus facile à jouer que j'ai eue, le grain est là, perso je pense que tu fais une connerie en la vendant, mais bonne vente quand même!

:-)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est la mienne ;) et je confirme , l'une des meilleures jazz bass !

j'ai la même, perso c'est l'une des jazz bass les plus facile à jouer que j'ai eue, le grain est là, perso je pense que tu fais une connerie en la vendant, mais bonne vente quand même!

:-)

Tu as bien raison Blackrose! C'est vraiment une p..... de =@ cette basse..c'est d'ailleurs pour ça que je mets la vente en suspens.

Pour le moment je la garde, et ce moment en question risque bien de durer un certain temps.

Pour info, j'ai enfin enlevé le film plastique du pickguard, signe que je me l'approprie petit à petit :p .

Je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette basse grâce à son growl et son confort de jeu. J'ai réglé l'action bien basse et y'a pas une seule frisouille, juste ce qu'il faut pour choper la grogne :rolleyes: .

Bref, je vous préviendrai lorsque je me serai de nouveau décidé à la voir partir... :bye:

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison Blackrose! C'est vraiment une p..... de =@ cette basse..c'est d'ailleurs pour ça que je mets la vente en suspens.

Pour le moment je la garde, et ce moment en question risque bien de durer un certain temps.

Pour info, j'ai enfin enlevé le film plastique du pickguard, signe que je me l'approprie petit à petit :p .

Je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette basse grâce à son growl et son confort de jeu. J'ai réglé l'action bien basse et y'a pas une seule frisouille, juste ce qu'il faut pour choper la grogne :rolleyes: .

Bref, je vous préviendrai lorsque je me serai de nouveau décidé à la voir partir... :bye:

Ce que j'en dis, c'est que pour ma part, après avoir joué de nombreuses basses, les avoir possédées, des foderas, des fbass, Ken smith, je suis revenu aux fender, j'avais essayé la mienne lors d'n essai croisé avec ma pino chez CBR75, et j'avais flashé sur la sienne, je recherchais une basse et par la plus grande chance il me l'a vendu!!!!

eh bien, mon retour d'experience, c'est que je vois pas pourquoi j'irai chercher ailleurs ce que j'ai trouvé là, vu que de toute manière si je décidais de la vendre, je reviendrai tôt ou tard vers une jazz bass, et peu de chance de trouver une basse aussi bien, aussi agréable à jouer, le manche par exemple, franchement il vaut les manches de Fodera (j'en ai possédé 3 dont 2 en même temps , une ayant été faite sur mesure pour moi, je sais de quoi je parle).

donc cette basse pour moi, ça me fait économiser des sous, et franchement je l'ai montée avec des DR marcus miller et Hi beams, et franchement, elle est super agressive, maintenant elle a des filets plats et elle sonne toujours aussi bien!

je pense que cette jazz , au début on apprends à l'aimer, c'est le style de basse, c'est une NOS, alors des fois on est appelé par les sirènes du vintages ou relic, mais celle là, il y a l'occasion de grandir avec de la voir vieillir avec soi!

j'ai hâte de la voir dans 20 ans!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on y reviens toujours à ces jazz! Enfin, pour ma part, c'est vraiment LE son de basse que je kiffe, c'est en entendant son son parfois rond et moelleux, parfois métallique et agressif sur les disques du paternel que j'ai décidé un beau jour de me mettre à jouer de cet instrument merveilleux qu'est la Basse :wub: ! Comme le dit si bien Tony Bacon dans son livre "La légende des Basses", Fender est inscrit dans notre ADN :mf_cupidhit:

J'ai aussi possédé un grand nombre de basses, sans jamais trop m'éloigner des classiques jazz, precision, stingray mais en allant quand même lorgner ces dernières années du coté de chez Warwick qui font quand même il faut le dire, des sacrément beaux instruments, et plus récemment chez Lakland. J'ai pu ainsi me faire une expérience sur les sons que j'aime et j'en conclue aujourd'hui que la jazz est ma reine..

Pour avoir eu pendant pas mal de temps (et aujourd'hui encore d'ailleurs) une majorité de basses actives à la maison, j'avoue que de brancher une passive fait toujours autant plaisir, cette chaleur, ce timbre, c'est tout ce qui est présent dans les grands classiques de l'histoire de la musique..et ça permet de développer un jeu encore plus personnel..

Bref, j'ai commandé le fast fret et le polish pour l'entretenir et, peut-être, enfin voir vieillir à mes cotés un instrument auquel je m'attacherai et dont je connaîtrai tout les secrets pour le faire sonner de la manière que je veux au moment où je veux (ça y est, je m'embarque dans mes grandes phrases et j'aurai bien l'air con quand, dans un mois, elle sera de nouveau en vente sur ce même forum :lol: !).

J'espère en tout cas qu'elle fera un bon bout de chemin avec moi et que je lui ferai un "relicage" naturel par le simple fait de jouer dessus durant de longues nuits de boeufs arrosées:wink: Merde v'là que je viens de cogner une cymbale avec la tête :lollarge: !

Comme tu le dit Blackrose: "J'ai hâte de la voir dans 20 ans!"

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'en dis, c'est que pour ma part, après avoir joué de nombreuses basses, les avoir possédées, des foderas, des fbass, Ken smith, je suis revenu aux fender, j'avais essayé la mienne lors d'n essai croisé avec ma pino chez CBR75, et j'avais flashé sur la sienne, je recherchais une basse et par la plus grande chance il me l'a vendu!!!!

eh bien, mon retour d'experience, c'est que je vois pas pourquoi j'irai chercher ailleurs ce que j'ai trouvé là, vu que de toute manière si je décidais de la vendre, je reviendrai tôt ou tard vers une jazz bass, et peu de chance de trouver une basse aussi bien, aussi agréable à jouer, le manche par exemple, franchement il vaut les manches de Fodera (j'en ai possédé 3 dont 2 en même temps , une ayant été faite sur mesure pour moi, je sais de quoi je parle).

donc cette basse pour moi, ça me fait économiser des sous, et franchement je l'ai montée avec des DR marcus miller et Hi beams, et franchement, elle est super agressive, maintenant elle a des filets plats et elle sonne toujours aussi bien!

je pense que cette jazz , au début on apprends à l'aimer, c'est le style de basse, c'est une NOS, alors des fois on est appelé par les sirènes du vintages ou relic, mais celle là, il y a l'occasion de grandir avec de la voir vieillir avec soi!

j'ai hâte de la voir dans 20 ans!

Ton avis conforte le mien, à savoir qu'il n'existe pas réellement de Fender (ou fender-like) au-dessus de cette série, dont le rapport qualité-prix tue !

Et puis, je dois avouer que je suis vraiment content de savoir qu'elle est chez un mec qui l'apprécie à sa juste valeur, et qui a en plus les compétences, les capacités et le talent pour l'exploiter comme il se doit, ce qui n'était pas mon cas.

Conseil à tout ceux qui seraient intéressés par ce type de modèles : ruez-vous sur les rares NOS qui traînent sur le forum, elles en valent la peine !

@Isaak : si tu n'as pas besoin de la vendre, garde là, tu ne trouveras rien au dessus en JB reissue (je mets volontairement de côté les réinterprétations modernes type Sado, qui sont des instrus différents).

Link to comment
Share on other sites

Eh, eh, c'est un dessin que j'ai fait l'autre jour pendant qu'un mec me parlait au téléphone.

Je pensais à un mélange entre Batman et Harry Potter !

@ Mistergroovy: crois moi, l'ami blackrose sait de quoi il parle + il joue aussi bien sur des basses haut de gamme que sur des trucs moins classes. En gros, il ne trolle pas sous prétexte qu'il a du bon matos à la maison, contrairement au mec avec qui tu le compare.

Sinon, pour en revenir au sujet, les Fender CS NOS sont d'excellents instruments, vendus certes cher mais à un prix tout à fait raisonnable compte tenu de leurs qualités.

Par conséquent, quand on en voit une trainer, ça fait envie !

Link to comment
Share on other sites

Brorzg, sors de ce corps !!

t'inquiètes mistergroovy, venant de toi ça ne me pose aucun problème, je sais que tu es un mec très cool. Cependant, concernant ta remarque j'apporterai un petit bemol : le jour où tu me verras écrire que je reviens sur Fender n'est pas prèt d'arriver (même si je respecte les possesseurs et les passionnés de la marque).

En gros, il ne trolle pas sous prétexte qu'il a du bon matos à la maison, contrairement au mec avec qui tu le compare.

:lollarge: ça faisait longtemps, tiens ! Romjé, sors de ce corps !!

Link to comment
Share on other sites

J'adore fender, mais je ne suis pas passioné par la marque, même s'il est vrai que mon line up actuel est la jazz bass 64 nos, une pino , et une vieille stingray qui sont toutes des créations de chez Fender.

Disons que je suis revenu sur Fender tout simplement parce que ca fonctionne sans que j'ai à me prendre la tête, à trafiquer un preamp 3 bandes plus mon volume plus mon contrôle de tonalité, je branche je joue, je prends mes sous je repars pour une autre session.

mais il est vrai que les fodera sont monstrueuses, peut être trop parfaites???

Pour finir, depuis que je possède les trois basses que j'ai maintenant, ben je ne pense plus à me procurer une autre basse, j'ai tous les styles de sons pour toutes les situations,

Je joue rarement de la 5 mais lorsque j'en aurai vraiment besoin , je prendrai une squier 5 cordes, et seulement si c'est nécessaire!!!

CRB75 merci pour le compliment!!!! en tout cas tout à faot d'accord avec toi sur les NOS du custom shop!!!

Souvent on ne donne pas la chance à nos basses de vieillir avec nous, du coup il n'y a pas la petite magie qui se créée entre le musicien et son instrument!

Je me rappelle à une époque, j'avais qu'une seule basse (une fender jazz bass mexicaine blanche), et je jouais sur tout avec et ça passait partout et ça me suffisait, maintenant c'est sur j'ai plus les moyens de me faire plaisir, mais au final, le truc je pense, c'est de trouver l'instrument qui permette d'affronter un max de situations musicales!

Après c'est toujours cool d'essayer pleins de basses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Yep! Je reviens de weekend et ça me fait plaisir de voir que vous avez alimenté ce topic pendant mon absence:rolleyes: !

J'ai d'ailleurs bien failli me déchirer les muscles en déménageant mon frère et là, j'aurai été obligé de la vendre :lollarge: !

En tout cas, je suis tout à fait conscient que je ne la mérite pas, vu mon piètre niveau et ma faignantise à bosser l'instrument. Mais c'est justement en ayant des monstres comme ça à la maison que ça me motive à jouer et bosser :goute: .

C'est vrai que ça permet d'avoir le son rapidement sans avoir besoin de pratiquer avec acharnement pour faire sonner une basse moins onéreuse (le truc déjà pas snob :goute: !).

Je tiens juste à preciser que je ne roule pas sur l'or mais étant célibataire (point très important :lollarge: )je peux mettre les 2/3 de mon salaire dans du matos de musique, ce qui me permet donc d'acheter ces magnifiques instruments!

De plus,je vois ça comme des investissements. Je préfère mettre mes sous là-dedans et pouvoir en profiter plutôt que les laisser sur mon compte à la banque et ne pas en voir la couleur :bleh: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...