Jump to content

Mal De Doigts ?


Coconuts666972

Recommended Posts

et t'as les doigts tout noir ensuite pendant plusieurs semaines

pas cool non plus

c'est bon pour la gratte le fast fret, moins pour la basse, les stries des cordes sont trop larges

du moins à mon humble avis, pour l'avoir testé

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le Fast-Fret marche bien aussi sur nos grosses cordes de basse, mais ça n'a aucune influence sur le "mal aux doigts".

Quand j'en mets, c'est uniquement coté manche, dans le seul but d'améliorer la glisse, et ça ne rend pas les cordes "plus douces" ou "moins rugueuses". Ca glisse bien mieux c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

J'amènerais ma modeste contribution en ajoutant que ça peut dépendre aussi de l'instrument : si ton biniou nécessite qu'on lui "rentre dedans" pour qu'il sonne, forcément, ça risque de se ressentir sur la manière d'attaquer, et donc, ça peut se ressentir au niveau des doigts.

J'ai rejoué récemment sur une fretless (passive) sur laquelle j'ai énormément joué après être passé depuis plusieurs années sur un avion de chasse avec une électronique qui répond comme jamais j'avais eu entre les mains! Et là, le retour à l'ancienne "maîtresse" a été douloureux, juste après quelques moments de jeu... J'avais perdu cette habitude de lui "rentrer dedans", et ça a commencé à chauffer le bout des doigts très rapidement... :-)

Link to comment
Share on other sites

Jeff Berlin dit: ne bourrinez pas sur les cordes, montez plutôt le volume de l'ampli et soignez votre façon d'attaquer :p

EDIT: par contre, il ne traite pas du cas où le volume de l'ampli serait déjà au max. J'pense que dans ce cas-là, il faut envisager un passage chez père [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] :D

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...