Jump to content

Schema Electrique Filtre Baffle


seventhson

Recommended Posts

ton filtre est je pense un simple passe haut, les HP de graves ne sont pas filtrés.

image996.jpg

ici par exemple tu ne serais concerné que par la partie basse, coupure 18 dB soient deux condensateurs en série et entre eux une self en parallèle. Après les deux résistances sont remplacées par ton potard de niveau tweeter. Les composants suivants ne sont pas présents sur ton filtre. Peut être y-a-t-il par contre une protection prenant la forme d'une ou deux "ampoules" absorbant le trop plein de courant.

Je reste dans une description de principe vu que je n'ai pas de schéma de ton filtre... Le tweeter est câblé en parallèle au reste.

ton problème vient du filtre ? ça m'étonne un peu. Quel est le souci ?

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

en fait mon problème c'est qu'après un transport un peu secoué pour rallier un concert, je me suis aperçu pendant les balances que le hp du bas à gauche grésillait (en fait il n'a l'air de produire que le gresillement, pas le son de la basse). C'est pas évident de bien entendre vu que les 4 hp sont rapprochés, mais il me semble que le hp du bas à droite grésille aussi ou ne produit pas de son. Les 2 hp du bas sont en série, idem pour ceux du haut, le tout est en parallèle.

J'ai désoudé les hp du bas, testé les impédances, qui ont l'air ok (8 ohm).

J'ai testé les hp avec une pile 4.5V, les membranes se déplacent bien, dans les 2 sens, et provoquent bien un ploc.

J'ai mesuré l'impédance de la branche du dessus, j'ai bien 16 ohm.

Quand je cours circuite la branche du dessous (là où j'ai démonté les hp), j'ai bien 0ohm au niveau de l'entrée jack puissance du baffle.

Quand je laisse les fils en l'air dans la branche du dessous, j'ai bien 16ohm au niveau de l'entrée jack puissance du baffle.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème, je voulais vérifier que les 2 branches étaient bien en parallèle au niveau du filtre et qu'elles utilisent bien les même composants, pas qu'un condo ou une résistance soit foutu mais que je ne le vois pas de visu.

Il y a bien 2 espèces de fusibles en verre de protection. De mémoire car je ne suis pas devant là, il y a une bobine, 2 condos, 3 résistances et par de potard de réglage.

Sinon pour Samsontech pas de réponse depuis ce we. Algam quant à lui me demande d'emmener mon baffle en réparation dans un magasin, vu que je connais les loustics dans mon coin, si c'est pour lacher 150€ de réparation alors que le baffle neuf en vaut 100 de plus, ca vaut pas le coup!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...