Jump to content

Clone De Muff Russian


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

j'ai actuellement en prêt une Big Muff russian, que je trouve juste parfaite pour ce que je veux. Cependant, elle devient rare et chère, et quasi introuvable en occase et en bon état.

Quelqu'un saurait me fabriquer un clone exacte de cette pédale ? J'exclue de suite les clône Banzaï, qui, d'après les sound clips se rapprochent d'avantage de la disto que de la Muff russe.

Donc clone de russian = ok. Autre chose = pas ok. :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

je possède une black russian et c'est le must absolu pour moi en fuzz bass (avec peut-être aussi la brass master)et je trouve les prix de certains clones exagérés...

La BYOC large beaver sonne pas mal sur basse dans les clones de big muff(version Ram'shead) raisonnables .

sinon la big muff bass est quand même assez proche si on est pas trop regardant...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

je possède une black russian et c'est le must absolu pour moi en fuzz bass (avec peut-être aussi la brass master)et je trouve les prix de certains clones exagérés...

La BYOC large beaver sonne pas mal sur basse dans les clones de big muff(version Ram'shead) raisonnables .

sinon la big muff bass est quand même assez proche si on est pas trop regardant...

Totalement d'accord, la BBM est très proche de la Black.

J'ajoute que j'ai été l'heureux possesseur de la Green Russian Muff de North Effects et ça le fait très très bien pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Ces prochains jours je me fais un clone de TS et un de Sola Sound Bass Fuzz (je pars d'un Tone Bender Mk3 et change les valeurs de certains composants en me basant sur le schéma de la Sola Sound) puis, après un repos mérité, je m'attaquerai au clone de Russian Muff de Das Musikding.

Je posterai mon résultat.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer hier soir ma Green Russian de chez Musikding, super cool !

Très facile, schéma simple et ça à l'air d'être vraiment chouette à la basse, je testerai cette semaine dans de "vraies" conditions ( cad FORT ).

Jamais testé de vraie Green Russian, mais vu le prix, tu peux pas trop te planter..

Link to comment
Share on other sites

Sur la région on a un mec qui fait des pédales sur mesure et pas forcément "trop" cher: Le Suedois

J'ai plusieurs potes qui sont passés chez lui, il fait du sur mesure. Le mec est vraiment au taquet, bonne qualité assuré et personnalisable.

Faut juste demander un devis et pas être pressé, il a pas mal de taf en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Ah j'en ai pas mal entendu parler de ce gars mais jamais eu l'occasion de lui causer (faut dire que la région en question j'y habite plus depuis à peu près le moment où il a commencé à oeuvrer, donc ça aide pas). Mais je suis sur qu'on s'est déjà vus à un concert, genre extreme cherokee ou alska pipeline, mais je sais pas que lui c'est lui. Enfin voila quoi.

Tout ca pour dire que la muff russian c'est de la balle, je conseille. je vais finir par retirer la mienne de mon pedalboard pour la mettre au coffre fort et la remplacer par un clone ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je joue dans Ythad, mais on fait très peu de concert. Sinon j'ai joué dans Neïde qui pas mal tourné pendant un temps y'a quelques années (et y'avais Niko de Alaska Pipeline à la batterie dedans), j'ai souvent fait le son pour les potes de Abym aussi ... bref on a du se croiser probablement ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...