Jump to content

Bientôt Besoin D'une Tête D'ampli


Friz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais enfin commencer les concerts avec mon groupe d'ici septembre. Comme ceux ci ont pas mal de contacts et d'expérience au niveau des orgas, on a déjà en prévision quelques dates. J'aurais donc besoin d'investir dans une tête (uniquement la tête dans un premier temps) pour les fois ou le backline serait pourri, voire incomplet.

On fait du punk-rock, je joue sur une atk 300, avec un batteur qui tape bien comme un bourrin, deux guitares qui aiment bien se mettre plus fort l'une que l'autre, et une cornemuse repiquée dans un micro pour qu'on l'entende (oui, une cornemuse). Je cherche donc du matos qui puisse me permettre de m'entendre avec tout ce tintouin.

Je suis une tanche en ce qui concerne les amplis (enfin après avoir lu les différents sujets j'ai compris le principal), et j'aurais plus envie de me tourner d'emblée vers les trucs genre ampeg, ou ashdown.

Avez vous des références auxquelles je pourrais m'intéresser, qui seraient adaptées à ce cas ? Des avis ? Des expériences ? Pour le moment, le budget n'est pas la question, je veux juste savoir ce qui serait adapté.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Tout et rien... On peut aller du transistor au tout lampe en passant par l'hybride ...

Pour faire du punk rock (j'en ai fait) il suffit de pas grande chose ...

Tout dépend de tes envies/critères : transportable, pas cher, esthétique, pratique, polyvalent, solide etc.

Là tu pars vraiment d'une base trop lointaine pour qu'on t'aiguille sur quelque chose de précis...

Dans les marques que tu cites il y a des têtes abordables chez les deux. J'ai eu une ashdown hybride, c'était bien, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable ...

Si tu as les moyens du tout lampe, fais toi plaisir chez ampeg ou ailleurs ...

(Si des fois tu cherches quelque chose de robuste (made in USA), efficace et bien burné, regarde ma signature :closedeyes: )

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait ce que j'aimerais bien, c'est qu'elle me serve pour d'autres projets que mon groupe actuel. C'est pour ca que a la limite si je peux trouver une tête bien polyvalente (mais toujours typée rock), ca m'arrangerait bien. Quitte à investir là dedans, si je peux prendre du tout lampe, pourquoi pas.

Juste en lisant des avis je partirais comme ca sur un truc du genre SVT VR d'occase, mais j'aimerais bien essayer avant quoi (et le prix me rebute un peu). Si il y a presque aussi bien en moins cher dans la gamme Ampeg ou Ashdown (genre max 800 ou 1000 €), je suis ouvert à vos suggestions.

Pour ce qui est des autres critères, l'esthétique et la transportabilité je m'en fous un peu pour l'instant (dans la limite du raisonnable hein :))

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une tete ampeg svt 7 pro depuis mai 2010 et j'en suis super content . Elle est puissante (1000w sous 4 ohm) , légère (7kg) , un préampli à lampe , un compresseur optique , une bonne D.I et tout ce qui faut .

Je précise que joue dans un groupe intermittent donc entre 80/100 lives par an et aucun problème .

Elle a se grain ampeg que j'adore avec ses bas médium qui growl !!!

J'ai fait une reviews sur le forum ainsi que sur audiofanzine .

Link to comment
Share on other sites

Si tu restes dans le registre rock, peu importe la marque, tu seras polyvalent.

Si tu as les moyens de te faire plaisir en tout lampe, chopes toi une ampeg d'occasion, ça devrait rentrer dans ton budget.

Après les séries, les modèles, à toi de fouiller un peu, et de faire des essais si tu le veux.

Dis toi qu'une tête à lampe, c'est le nirvana du bassiste de rock. Une fois que tu en as une, tu dois pouvoir quasiment tout faire en rock avec, en jouant avec les préamplis ou en changeant de basse. :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'y vais de ma rengaine, mais avec ces critères (polyvalent, puissant, qui avoine, solide) et avec en prime, le côté ultra pas cher et pourtant de qualité bien supérieure à la production actuelle de gamme équivalente, je vois bien une Peavey T-max.

Si tu n'as pas peur de ses 20 kilos en rack, c'est le matos qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

dans le typé rock mais polyvalent y'a l'incontournable SVT 3 Ampeg, et sa concurrente depuis 15 ans la Ashdown ABM (non pas qu'elles soient interchangeables, elles ont chacune leur personnalité, mais elles jouent dans le même prix et puissance pour à peu près la même utilisation).

Entre les deux, j'ai choisi la Ashdown depuis des années et j'ai jamais regrété ce choit. Du pop rock façon années 80 tendance cold wave au brutal death, en passant par les sons gras crunchy grunge, elle m'a jamais déçu !

Link to comment
Share on other sites

@Piedo : J'y avais pensé à la T-Max, j'en ai essayé une en répète, et ça envoie c'est vrai. Ça reste ma solution de rempli si vraiment je trouve pas ce que je veux en tout lampe :)

@leyak : C'est ca un peu comme les dropkicks :)

Sinon la SVT 3 Pro pourquoi pas, j'avais déja vu, c'est dans ma liste de tête à tester, à coté des Ashdown ABM !

Link to comment
Share on other sites

dans le typé rock mais polyvalent y'a l'incontournable SVT 3 Ampeg, et sa concurrente depuis 15 ans la Ashdown ABM (non pas qu'elles soient interchangeables, elles ont chacune leur personnalité, mais elles jouent dans le même prix et puissance pour à peu près la même utilisation).

Entre les deux, j'ai choisi la Ashdown depuis des années et j'ai jamais regrété ce choit. Du pop rock façon années 80 tendance cold wave au brutal death, en passant par les sons gras crunchy grunge, elle m'a jamais déçu !

+1 pour l'Ashdown ABM. Je m'en sers pour du rock trip-hop aussi bien que pour du reggae.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'y vais de ma rengaine, mais avec ces critères (polyvalent, puissant, qui avoine, solide) et avec en prime, le côté ultra pas cher et pourtant de qualité bien supérieure à la production actuelle de gamme équivalente, je vois bien une Peavey T-max.

Si tu n'as pas peur de ses 20 kilos en rack, c'est le matos qu'il te faut.

Dans un fly 2 U SKB entre 13 et 14 kgs "seulement" à la pesée sur ma balance (à moins qu'elle ait été réglée de manière à minorer les résultats ) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...