Floboo Posted June 3, 2012 at 09:22 AM Share Posted June 3, 2012 at 09:22 AM Hello, J envisage de le séparer de ma peavey t40 de 1979 acquise il y a un moment, mais je me heurte à un petit problème : en naviguant sur différent sites, je vous des évaluations allant de 150 à 900€. Du coup , je ne sais réellement à quel prix je vais pouvoir vendre la mienne. Avez vous une idee? Et est ce une basse recherchée ? Merci pour votre aide ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 3, 2012 at 09:33 AM Share Posted June 3, 2012 at 09:33 AM Tu coupes la poire en 2 et tu devrais avoir quelque chose qui se rapproche de la réalité. Après, c'est toi qui fixe ton prix. Tu peux la mettre à 1000 euros si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 3, 2012 at 09:36 AM Author Share Posted June 3, 2012 at 09:36 AM Merci pour ta réponse, mais si je pose la question, c est pour avoir une chance de la vendre au prix juste, que ça soit pour moi où pour l acheteur ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted June 3, 2012 at 09:42 AM Share Posted June 3, 2012 at 09:42 AM Salut ! Demande à Trois6 du forum, il en a vendu une il y a un an si je ne m'abuse. Le prix avoisinait les 400-500 € si je me rappelle bien Mais bon, ça dépend aussi de plusieurs choses : état, si tu fournis le case avec, ... Elle est dans quelle finition et la touche est en quel bois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 3, 2012 at 09:52 AM Author Share Posted June 3, 2012 at 09:52 AM Je ne connais pas les spec ... Je sais juste qu elle est de 1979 et qu elle est en parfait état. Quelque photos peuvent aider. Si vous connaissez les spec, je suis preneur ;) (je suis guitariste, et la basse j ai toujours regardé ça de très loin;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted June 3, 2012 at 10:01 AM Share Posted June 3, 2012 at 10:01 AM Finition naturelle et touche en érable donc Je crois que les cases originaux des T40 sont en plastique moulé donc le tien ne doit pas être un original. Mais bon, le case reste une petite plus-value. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted June 3, 2012 at 10:04 AM Share Posted June 3, 2012 at 10:04 AM Elle pèse combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 3, 2012 at 10:08 AM Author Share Posted June 3, 2012 at 10:08 AM Elle pèse lourd ;) bien plus que ma les Paul donc ça doit être plus de 6kg Et merci pour les détails Amo;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patda Posted June 3, 2012 at 10:31 AM Share Posted June 3, 2012 at 10:31 AM (edited) Elle pèse lourd ;) bien plus que ma les Paul donc ça doit être plus de 6kg Et merci pour les détails Amo;) Pinaise!!! 6kg!!!??? Faut être Musclor, pas Skelettor! Ceci Dit, Marlowedk, il fait tout sonner! Trouvé sur le net: Sur ebay: http://www.ebay.com/itm/80s-Peavey-T-40-bass-rare-Wine-Red-gloss-finish-made-USA-w-case-/330741504386?pt=Guitar&hash=item4d01bad982#ht_3755wt_1396 439$ Et une comparaison Ricky 4003 avec cette T40 Edited June 3, 2012 at 11:07 AM by patda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 3, 2012 at 11:39 AM Author Share Posted June 3, 2012 at 11:39 AM Ce prospectus et dans la valise je crois ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 3, 2012 at 11:45 AM Share Posted June 3, 2012 at 11:45 AM Je ne savais pas qu'il y avait eu des touches palissandres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 3, 2012 at 03:35 PM Share Posted June 3, 2012 at 03:35 PM J'en ai eu une touche palissandre et corps naturel. Je trouvai qu'elle était d'ailleurs bien plus jolie comme ça. Le problème des T40 c'est le poids. La mienne pesait 6,2 kgs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted June 3, 2012 at 03:39 PM Share Posted June 3, 2012 at 03:39 PM Il n'y a pas moyen de passer chez un luthier pour lui faire des chambres en creusant le corps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 3, 2012 at 03:44 PM Share Posted June 3, 2012 at 03:44 PM L'accastillage pèse déjà un âne mort à lui tout seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekimus Posted June 3, 2012 at 04:53 PM Share Posted June 3, 2012 at 04:53 PM J'avais acheté celle de trois6 à 550€ l'été dernier. Et toutes les annonces que j'ai vu qui ont débouché sur une vente était autour de ce prix là. Y a bien des gens qui profitent de la rareté de ces basses en France pour les mettre à des prix complètement farfelus, mais aux US c'est assez courant d'en trouver à des prix ridicules comme 200/300$. En Angleterre aussi c'est pas trop rare il m'semble, et la cote se rapproche de la cote française (celle de trois6 venait d'un anglais qui collectionnait les T40 j'crois bien). Mais pour moi 500€ c'est vraiment un bon prix, c'est une super basse, son seul vrai défaut c'est son poids, mais on s'y fait assez bien je trouve. Et puis y a ce petit côté rick dans le son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 3, 2012 at 05:33 PM Share Posted June 3, 2012 at 05:33 PM Tout est dit. Si tu la mets à plus de 600€, les acheteurs potentiels auront vite fait d'en trouver outre manche pour une bouche de pain... Bonne vente =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 3, 2012 at 05:41 PM Share Posted June 3, 2012 at 05:41 PM Tout de même, elle est vraiment en état exceptionnel pour son age. 600 ne me choquerait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 3, 2012 at 05:56 PM Share Posted June 3, 2012 at 05:56 PM C'est vrai qu'elle est en bon état. Mais la finition est la plus commune... je ne me rappelle plus si les micros sont ceux des premières ou des dernières années de production. Les miens avaient une barrette aimantée au milieu du plastique noir... Après voilà, perso je ne suis pas du genre à m'empêcher d'acheter à l'étranger, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Beaucoup préfèreront acheter en France et là, la basse justifie une différence de prix avec l'étranger. Cela dit même en pays anglo-saxon où elles sont légion, les finitions les plus rares sont vendues aux environs de 650€. Il faut tout de même bien penser que Peavey à une mauvaise image de marque (injustifiée sur ses productions américaines), monter le prix peut éloigner un simple curieux de s'intéresser au modèle... bref, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais au final personne n'empêchera Floboo de la mettre en vente au prix qu'il souhaite... En tout cas c'est vraiment une chouette basse, lourde (on s'y fait) mais vraiment chouette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 3, 2012 at 06:23 PM Share Posted June 3, 2012 at 06:23 PM Tout de même, elle est vraiment en état exceptionnel pour son age. 600 ne me choquerait pas. idem. ceci dit, su tu la vends moins cher que ça, la vente sera certainement plus rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 3, 2012 at 06:58 PM Author Share Posted June 3, 2012 at 06:58 PM Je pensais la lettre en vente à 450€ car il me semble que c est plus ou moins le prix que je l ai payé, mais j ne m étais pas renseigné sur son argus en l achetant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 3, 2012 at 07:35 PM Share Posted June 3, 2012 at 07:35 PM Alors elle ne devrait pas trop trainer. Surtout si tu la vends ici où beaucoup connaissent son réel potentiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 4, 2012 at 03:17 PM Author Share Posted June 4, 2012 at 03:17 PM Je pense la mettre en vente ici, mais il me manque qq MSG pour avoir le droit de la faire, et je ne suis pas un spammer fou ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 4, 2012 at 05:48 PM Share Posted June 4, 2012 at 05:48 PM De toute façon elle l'est déjà sur guitariste.com pour les intéressés ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floboo Posted June 4, 2012 at 08:06 PM Author Share Posted June 4, 2012 at 08:06 PM De toute façon elle l'est déjà sur guitariste.com pour les intéressés ... Effectivement ;) mais j ai pas osé faire de la pub pour un autre forum ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted June 4, 2012 at 08:21 PM Share Posted June 4, 2012 at 08:21 PM Salut Floboo, J'arrive après la bataille, comme d'hab' , mais juste pour dire que tu trouveras bon nombre d'infos dans les topics d'ici parlant de cette basse couteau suisse ICI et LA, ET LA ENCORE. Il y a quelques années, on pouvait encore faire des super affaires avec cette basse (cash converters notamment); comme certains membres ici (Tumbaobab et LOWLE pour ne pas les citer). Une bouchée de pain qui ne reflète pas les qualités de l'instru (look d'enfer et électro géniale. Seul le poids en rebute certains). Mais ça, c'était avant . En ce moment, la mode des prix qui explosent pour cause de vintage et/ou de lawsuit, ça le fait moyen (des JB Ibanez pour 1000 brouzoufs, des Fender JV pour 1200, voilà quoi ... On doit même retrouver l'annonce d'un Niçois qui en une de T40 (600 € + le case à part pour 75€ , y a pas de petits profits hein) La côte normale aujourd'hui tourne plus aux alentours des 500-550 € selon l'état et/ou finition (et la tienne est franchement mint, encore plus que la mienne de 81). Impossible de concurrencer la côte américaine (200-300 € et encore ) et les vendeurs outre manche restent un peu allergique à l'envoi en france. Donc, pour la vente tout dépend, si tu es pressé, si tu as un GAS sur le feu, ... A toi de voir, une chose est sûre, tu feras un heureux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts