Jump to content

Peavey T40


Floboo

Recommended Posts

Hello,

J envisage de le séparer de ma peavey t40 de 1979 acquise il y a un moment, mais je me heurte à un petit problème : en naviguant sur différent sites, je vous des évaluations allant de 150 à 900€. Du coup , je ne sais réellement à quel prix je vais pouvoir vendre la mienne.

Avez vous une idee? Et est ce une basse recherchée ?

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Demande à Trois6 du forum, il en a vendu une il y a un an si je ne m'abuse.

Le prix avoisinait les 400-500 € si je me rappelle bien :)

Mais bon, ça dépend aussi de plusieurs choses : état, si tu fournis le case avec, ...

Elle est dans quelle finition et la touche est en quel bois ?

Link to comment
Share on other sites

Elle pèse lourd ;) bien plus que ma les Paul donc ça doit être plus de 6kg

Et merci pour les détails Amo;)

Pinaise!!! 6kg!!!??? Faut être Musclor, pas Skelettor!

Ceci Dit, Marlowedk, il fait tout sonner!

Trouvé sur le net:

peavey-t-40-bass-leon-medic.jpg

Sur ebay:

http://www.ebay.com/itm/80s-Peavey-T-40-bass-rare-Wine-Red-gloss-finish-made-USA-w-case-/330741504386?pt=Guitar&hash=item4d01bad982#ht_3755wt_1396

439$

Et une comparaison Ricky 4003 avec cette T40

Edited by patda
Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté celle de trois6 à 550€ l'été dernier. Et toutes les annonces que j'ai vu qui ont débouché sur une vente était autour de ce prix là.

Y a bien des gens qui profitent de la rareté de ces basses en France pour les mettre à des prix complètement farfelus, mais aux US c'est assez courant d'en trouver à des prix ridicules comme 200/300$.

En Angleterre aussi c'est pas trop rare il m'semble, et la cote se rapproche de la cote française (celle de trois6 venait d'un anglais qui collectionnait les T40 j'crois bien).

Mais pour moi 500€ c'est vraiment un bon prix, c'est une super basse, son seul vrai défaut c'est son poids, mais on s'y fait assez bien je trouve. Et puis y a ce petit côté rick dans le son :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est en bon état. Mais la finition est la plus commune... je ne me rappelle plus si les micros sont ceux des premières ou des dernières années de production. Les miens avaient une barrette aimantée au milieu du plastique noir...

Après voilà, perso je ne suis pas du genre à m'empêcher d'acheter à l'étranger, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Beaucoup préfèreront acheter en France et là, la basse justifie une différence de prix avec l'étranger. Cela dit même en pays anglo-saxon où elles sont légion, les finitions les plus rares sont vendues aux environs de 650€.

Il faut tout de même bien penser que Peavey à une mauvaise image de marque (injustifiée sur ses productions américaines), monter le prix peut éloigner un simple curieux de s'intéresser au modèle...

bref, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais au final personne n'empêchera Floboo de la mettre en vente au prix qu'il souhaite...

En tout cas c'est vraiment une chouette basse, lourde (on s'y fait) mais vraiment chouette.

Link to comment
Share on other sites

Salut Floboo,

J'arrive après la bataille, comme d'hab' :lol:, mais juste pour dire que tu trouveras bon nombre d'infos dans les topics d'ici parlant de cette basse couteau suisse ICI et LA, ET LA ENCORE.

Il y a quelques années, on pouvait encore faire des super affaires avec cette basse (cash converters notamment); comme certains membres ici (Tumbaobab et LOWLE pour ne pas les citer). Une bouchée de pain qui ne reflète pas les qualités de l'instru (look d'enfer et électro géniale. Seul le poids en rebute certains). Mais ça, c'était avant :goute:.

En ce moment, la mode des prix qui explosent pour cause de vintage et/ou de lawsuit, ça le fait moyen <_< (des JB Ibanez pour 1000 brouzoufs, des Fender JV pour 1200, voilà quoi ... On doit même retrouver l'annonce d'un Niçois qui en une de T40 (600 € + le case à part pour 75€ :huh:, y a pas de petits profits hein)

La côte normale aujourd'hui tourne plus aux alentours des 500-550 € selon l'état et/ou finition (et la tienne est franchement mint, encore plus que la mienne de 81). Impossible de concurrencer la côte américaine (200-300 € et encore :goute: ) et les vendeurs outre manche restent un peu allergique à l'envoi en france.

Donc, pour la vente tout dépend, si tu es pressé, si tu as un GAS sur le feu, ...

A toi de voir, une chose est sûre, tu feras un heureux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...