Jump to content

Big Fat Lukum


Dos

Recommended Posts

Me voila tout nouveau tout propre comme un sous neuf sur ce forum.

Je vous présente mon groupe "Big Fat Lukum" qui est une formation déjà agée de 5 à 6 ans (je ne sais plus précisément). Au début nous faision du rock influencé par beaucoup de styles comme le punk, le metal, le pop rock, etc. On s'est un peu cherché. Ensuite nous nous sommes orientés vers le style pop/rock. Ce ne fut pas un succès énorme (même à notre petite échelle) et notre batteur nous quitta (pas du tout à cause de l'insuccès mais pour des raisons de santé, ne vous inquiétez pas il va bien :D )

C'est alors qu'on a remis un peu de sang neuf dans l'histoire avec un nouveau batteur pour s'enfoncer dans la veine stoner (et je dois admettre que je suis plutôt content de la direction que ça prend)

Voila deux titres de notre imminent EP (3 titres) qu'on sortira dans les semaines à venir.

Tout a été enregistré et mixé par nos "soins". On a fait du mieux qu'on pouvait :D

J'espère que ça plaira à certains d'entre vous !

Link to comment
Share on other sites

Sympa.

La grosse voix sur la 2ème chanson me rappelle la voix d'un pote.

Après je pourrais pas trop me prononcer concernant la qualité d'enregistrement, pour du diy je trouve ça bien fait. Je trouve qu'on entend pas beaucoup la basse. Mais c'est peut être une déformation de bassiste. :lol:

Sinon vous avez enregistré comment ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sympa.

La grosse voix sur la 2ème chanson me rappelle la voix d'un pote.

Après je pourrais pas trop me prononcer concernant la qualité d'enregistrement, pour du diy je trouve ça bien fait. Je trouve qu'on entend pas beaucoup la basse.

Sinon vous avez enregistré comment ?

La grosse voix c'est justement la mienne :D

Pour la basse qu'on n'entend pas beaucoup, je suis d'accord. En fait, je joue quasi tout le temps en Fuzz (MXR El Grande) et c'est vrai que les guitares qui ont un son fuzzy aussi se retrouvent pile dans le spectre que je couvre. En concert, je me fais entendre sans problème mais ça a été un des problèmes difficiles à résoudre au mixage.

Sinon on a enregistré piste par piste. La batterie dans une salle ensuite chaque instrument un par un au local de répé (en gros chez le chanteur). Je ne sais plus quels micros il a utilisé pour capter les instrus. Je peux lui demander si tu veux.

Merci pour ton avis en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Niveau grain essaie un bon overdrive, style Catalinbread SFT, quelque chose qui va pas driver très vite mais qui va t'apporter juste le mordant que tu cherches. Ou alors dose un peu plus de clean dans ta fuzz pour qu'au mix tu puisses ramener du medium de ta basse et choper la présence de ton attaque.

Au dela du son, je trouve ton projet bien pêchu ! Ca le fait et ça donne envie de bouger.

Chapeau ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Niveau grain essaie un bon overdrive, style Catalinbread SFT, quelque chose qui va pas driver très vite mais qui va t'apporter juste le mordant que tu cherches. Ou alors dose un peu plus de clean dans ta fuzz pour qu'au mix tu puisses ramener du medium de ta basse et choper la présence de ton attaque.

Au dela du son, je trouve ton projet bien pêchu ! Ca le fait et ça donne envie de bouger.

Chapeau ! :wink:

Merci pour tes conseils et ton avis !

J'essaierai de trouver une solution et tu m'a donné des pistes :p

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Coucou les ptits lapins ! Le weekend passé, on a été dans un chalet enregistrer 6 titres de manière "live". Une première pour nous et ça s'est plutôt bien passé. Comme je suis un impatient invétéré, je poste déjà 2 pré-mix ici avant la release de l'EP complet (qu'on devrait sortir début 2013 si on n'a pas tous crevé d'ici là)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...

Tiens moi je découvre les titres en fait !

J'aime beaucoup, c'est gras as fuck ! ton placement dans le mix est bien meilleur sur les morceaux du EP que sur ceux que tu as posté en tête de topic. J'ai l'impression que c'est plus une question de volume de la piste basse plutôt qu'une question de fréquence, je me trompe ?

Comment as-tu fait les prises de son ? Micro ? DI ? les deux ?

Le chanteur est égalemnt très bon.

Link to comment
Share on other sites

Merci tonio :) Pour la basse, c'est du gros DIY. On a enregistré live (en jouant tous ensemble dans la même pièce). La basse, c'est encore la Jazz Bass Aerodyne avec mon combo Trace (GP7-SM 130) on a essayé de se démerder avec et au final c'est pas trop mal. Pour le mix, c'est Greg, le guitariste qui s'en est occupé, moi je suis une bouse en MAO hahaha :D

Le chanteur, y en a 2 : Greg justement et moi :D (les trucs plus bourrins genre le chant sur hardcore ou les parties plus criées sur small light kebab, c'est oim :') )

Normalement on devrait aller en studio cet été enregistrer un EP 5 titres dans de bonnes conditions. On a bien évolué depuis les 2 premiers titres que j'ai posté c'est vraiment encourageant ! Si les vidéos du concert sont cool, je les posterai ici !

Link to comment
Share on other sites

Comme je sais qu'il y a quelques bruxellois dans le coin, le mardi 13 mai, on ouvre au Magasin 4 pour Snailking vers 19h30

http://snailking.bandcamp.com/

Il y aura aussi Goddog. ça a l'air vraiment pas mal mais j'ai jamais eu l'occas de les voir en live :) Bref une bonne soirée bien Stoner s'annonce !

https://www.facebook.com/events/236697783183138/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...