XeflaX Posted June 24, 2012 at 03:40 PM Share Posted June 24, 2012 at 03:40 PM (edited) En effet, faute de frappe de ma part, je parle bien de l'EBS et du BBE Edited June 24, 2012 at 03:40 PM by XeflaX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted June 24, 2012 at 04:28 PM Share Posted June 24, 2012 at 04:28 PM (edited) Si le MXR n'est pas dans tes prix, le Aguilar non plus. Donc je suppose que tu parlais du EBS et du BBE. Je crois que certains ont eu les 2 sur ce forum. Nico ? Je n'ai pas eu l'Aguilar. Pour une comparaison TLC/MXR, Norwood peut faire, non ? Par contre, je peux répondre à la question sur un compresseur squashy : EHX White Finger (je viens de tester l'ancien modèle). Putain, ce qu'il pompe tout en conservant les basses ! Edited June 24, 2012 at 04:29 PM by nicowaddle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 24, 2012 at 05:55 PM Share Posted June 24, 2012 at 05:55 PM Bon ça ! et plutôt dans mes prix ! Par contre, a-t-il le même problème la même caractéristique que le Black Finger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted June 24, 2012 at 06:04 PM Share Posted June 24, 2012 at 06:04 PM Bon ça ! et plutôt dans mes prix ! Par contre, a-t-il le même problème la même caractéristique que le Black Finger ? Attention : je ne parle que pour celui que j'ai dans les mains. Si tu as lu les reviews ovnilab, tu dois voir à quoi je fais allusion ! En jouant avec ma Jazz Bass passive, aucun pb de souffle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 24, 2012 at 06:43 PM Share Posted June 24, 2012 at 06:43 PM Et tu la vends ? ( ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted June 24, 2012 at 07:19 PM Share Posted June 24, 2012 at 07:19 PM Laisse-moi une semaine Si t'as des trucs en échange MP moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 24, 2012 at 07:22 PM Share Posted June 24, 2012 at 07:22 PM Laisse-moi une semaine Je te prends au mot... Si t'as des trucs en échange MP moi. Juste une BBE Optostomp, division d'en dessous donc je ne pense pas que tu sois intéressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted June 25, 2012 at 10:16 AM Share Posted June 25, 2012 at 10:16 AM Tu l'as constaté, en mode multiband? il colore dans tous les modes, je l'ai pris pour ça au début , je l'ai revendu pour ça aussi. C'est pas une critique juste une de ses caractéristiques. En mode multi bande le son est plus pincé avec un joli petit "bright" dans les aigues, mais les grosses basses profondes diparraissent sinon c'est le réglage idéale pour tout ce qui est tapping/ghost notes main gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 25, 2012 at 12:49 PM Share Posted June 25, 2012 at 12:49 PM J'aurais besoin de votre avis sur le choix d'un compresseur !Le mxr m87 étant largement au dessus de mon budget initial, j'ai repéré ces deux modèles: -EBS MultiComp -BBE Opto Stomp j'ai plusieurs fois testé le EBS et je possède le BBE. J'ai préféré ce dernier car plus discret, je l'ai également trouvé plus simple à régler (en fait, il est même enfantin). Comme pour moi le comp est un effet que je règle une fois pour toutes et que je laisse enclenché tout le temps, c'est surtout le coté discret qui a compté que la faciliter à régler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted June 27, 2012 at 11:11 AM Share Posted June 27, 2012 at 11:11 AM Moi je revends le MXR, sans doute un très bon compresseur mais il pompe beaucoup trop pour moi. Ah oui vous emballez pas il était déjà réservé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 27, 2012 at 12:55 PM Share Posted June 27, 2012 at 12:55 PM il colore dans tous les modes, je l'ai pris pour ça au début , je l'ai revendu pour ça aussi. C'est pas une critique juste une de ses caractéristiques. En mode multi bande le son est plus pincé avec un joli petit "bright" dans les aigues, mais les grosses basses profondes diparraissent sinon c'est le réglage idéale pour tout ce qui est tapping/ghost notes main gauche. Tu sais qu'en mode MB tu peux... régler séparément (voire virer) la compression des graves? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass 400+ Posted June 27, 2012 at 03:27 PM Share Posted June 27, 2012 at 03:27 PM Moi je revends le MXR, sans doute un très bon compresseur mais il pompe beaucoup trop pour moi. Ah oui vous emballez pas il était déjà réservé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 27, 2012 at 03:30 PM Share Posted June 27, 2012 at 03:30 PM De toute façon, j'ai déjà conclu l'achat du White Finger de Nico. I'm off'market Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted June 28, 2012 at 01:59 PM Share Posted June 28, 2012 at 01:59 PM Tu sais qu'en mode MB tu peux... régler séparément (voire virer) la compression des graves? oui oui je sais, je répondais à une question, est ce qu'il colore? la réponse est oui quelque soit le réglage il colore et pas qu'un peu ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinJ Posted December 10, 2012 at 07:21 PM Share Posted December 10, 2012 at 07:21 PM Salut a tous, ça vaut quoi le "BBE opto stomp v1? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted December 10, 2012 at 07:32 PM Share Posted December 10, 2012 at 07:32 PM Sobre efficace transparent simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted December 20, 2012 at 07:27 PM Share Posted December 20, 2012 at 07:27 PM (edited) C'est toujours cher mais pour qui cherche un compresseur format pédale de haut niveau, j'ai reçu ceci par mail de la part d'Effectrode : Compressor OfferToday we have two Photo-Optical Compressor Blems for sale. Each of these pedals is in perfect working order, however the paintwork on the cases is scratched. We can offer two lucky customers the opportunity to purchase one of these pedals for US$305.00 (UK£224.00 inc. VAT) + shipping, thats a discount of 10%. Just e-mail us your request and we can issue you with a paypal invoice.Only two available. Email: [email protected] Edited December 20, 2012 at 07:28 PM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 21, 2012 at 08:21 AM Share Posted December 21, 2012 at 08:21 AM Déjà, je trouve cette pédale un peu chéros pour une pédale qui n'offre pas de possibilités de réglages autre que celui du gain et de la réduction des peaks.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted December 21, 2012 at 08:36 AM Share Posted December 21, 2012 at 08:36 AM J'ai récupéré une milk box de DOD. Si pas trop poussé, ça marche bien. A ne pas oublier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted December 22, 2012 at 09:28 AM Share Posted December 22, 2012 at 09:28 AM Au format rack, tu peux prendre un Behringer (on ne rit pas ) mais uniquement ces deux vieux modèles : MDX2000 ou 2100, les seuls appareils corrects de Behringer en compresseur. Ils ont de vrais VCA DBX, sont très bien conçus et ultracomplets : limiter, compresseur et noise-gate; j'ai un MDX2100 acheté neuf à l'époque (et ça fait un bail !) je l'ai utilisé des années sur la basse, il sert encore sur des claviers, c'est un excellent investissement pour un prix dérisoire, voir cette annonce à 30€ ! ca donne envie de tester ce behringer ...un compresseur rack pour pas cher ... si il fait son taf j'vois pas pourquoi mettre plus cher ? sinon je suis tombé sur ce model ci http://www.leboncoin.fr/image_son/396384335.htm?ca=12_s mais le tout est de savoir si ca vaut le coup de mettre 3X plus cher pour les même fonctions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted December 22, 2012 at 11:59 AM Share Posted December 22, 2012 at 11:59 AM (edited) Que le compresseur soit mono ou stéréo ça change quelque chose ?<br /><br />c'est quoi le mieux ?<br /><br />car il y a beaucoup de compresseur qui sont stéréo " en rack " Edited December 22, 2012 at 12:07 PM by reno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted December 22, 2012 at 12:32 PM Share Posted December 22, 2012 at 12:32 PM Un mono suffit, mais en stéréo (ou double mono plutôt) on peut se servir (ce que je faisais) d'une A/B box pour switcher l'un ou l'autre canal, avec des réglages séparés, par exemple un son pour le slap et un autre pour le jeu au mediator. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted December 22, 2012 at 12:47 PM Share Posted December 22, 2012 at 12:47 PM ok ...cool...et du coup ce compresseur berhinger que tu avais faisait l'affaire ? Tous les compresseurs en racks type "sono" ou " studio" seraient donc tous efficace également pour l'instrument (la basse ) .. au même titre qu'une pédale spécialement conçue pour la compression d4 une basse ou d'une guitare ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted December 22, 2012 at 01:53 PM Share Posted December 22, 2012 at 01:53 PM Oui, sauf que contrairement aux pédales, on ne peut pas attaquer directement un compresseur en rack avec la basse (question de niveau d'entrée); l'idéal est de le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted December 22, 2012 at 03:44 PM Share Posted December 22, 2012 at 03:44 PM Ha bein voila enfin une réponses qui fait avancer mon idée d'acheter un compresseur rack plutôt qu 'une pedale ;) et donc le berhinger MDX2100 pour 30 ou 40 euros peut fait l'affaire si on est pas trop pointilleux en matière de compression ? c'est surtout pour corriger mes attaques un peu trop soutenue qui font varier le volume (c'est moche). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts