Jump to content

Quel Compresseur?


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si le MXR n'est pas dans tes prix, le Aguilar non plus. Donc je suppose que tu parlais du EBS et du BBE.

Je crois que certains ont eu les 2 sur ce forum. Nico ?

Je n'ai pas eu l'Aguilar. Pour une comparaison TLC/MXR, Norwood peut faire, non ? :blush:

Par contre, je peux répondre à la question sur un compresseur squashy : EHX White Finger (je viens de tester l'ancien modèle).

Putain, ce qu'il pompe tout en conservant les basses !

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Bon ça ! et plutôt dans mes prix !

Par contre, a-t-il le même problème la même caractéristique que le Black Finger ?

Attention : je ne parle que pour celui que j'ai dans les mains. Si tu as lu les reviews ovnilab, tu dois voir à quoi je fais allusion !

En jouant avec ma Jazz Bass passive, aucun pb de souffle.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as constaté, en mode multiband?

il colore dans tous les modes, je l'ai pris pour ça au début , je l'ai revendu pour ça aussi. C'est pas une critique juste une de ses caractéristiques. En mode multi bande le son est plus pincé avec un joli petit "bright" dans les aigues, mais les grosses basses profondes diparraissent sinon c'est le réglage idéale pour tout ce qui est tapping/ghost notes main gauche.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais besoin de votre avis sur le choix d'un compresseur !

Le mxr m87 étant largement au dessus de mon budget initial, j'ai repéré ces deux modèles:

-EBS MultiComp

-BBE Opto Stomp

j'ai plusieurs fois testé le EBS et je possède le BBE. J'ai préféré ce dernier car plus discret, je l'ai également trouvé plus simple à régler (en fait, il est même enfantin). Comme pour moi le comp est un effet que je règle une fois pour toutes et que je laisse enclenché tout le temps, c'est surtout le coté discret qui a compté que la faciliter à régler.

Link to comment
Share on other sites

il colore dans tous les modes, je l'ai pris pour ça au début , je l'ai revendu pour ça aussi. C'est pas une critique juste une de ses caractéristiques. En mode multi bande le son est plus pincé avec un joli petit "bright" dans les aigues, mais les grosses basses profondes diparraissent sinon c'est le réglage idéale pour tout ce qui est tapping/ghost notes main gauche.

Tu sais qu'en mode MB tu peux... régler séparément (voire virer) la compression des graves?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

C'est toujours cher mais pour qui cherche un compresseur format pédale de haut niveau, j'ai reçu ceci par mail de la part d'Effectrode :

Compressor Offer

pc_2a_compressor_big.jpgToday we have two Photo-Optical Compressor Blems for sale. Each of these pedals is in perfect working order, however the paintwork on the cases is scratched. We can offer two lucky customers the opportunity to purchase one of these pedals for US$305.00 (UK£224.00 inc. VAT) + shipping, thats a discount of 10%. Just e-mail us your request and we can issue you with a paypal invoice.

Only two available.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Au format rack, tu peux prendre un Behringer (on ne rit pas smile.gif) mais uniquement ces deux vieux modèles : MDX2000 ou 2100, les seuls appareils corrects de Behringer en compresseur.

Ils ont de vrais VCA DBX, sont très bien conçus et ultracomplets : limiter, compresseur et noise-gate; j'ai un MDX2100 acheté neuf à l'époque (et ça fait un bail !) je l'ai utilisé des années sur la basse, il sert encore sur des claviers, c'est un excellent investissement pour un prix dérisoire, voir cette annonce à 30€ !

ca donne envie de tester ce behringer ...un compresseur rack pour pas cher ... si il fait son taf j'vois pas pourquoi mettre plus cher ?

sinon je suis tombé sur ce model ci http://www.leboncoin.fr/image_son/396384335.htm?ca=12_s

mais le tout est de savoir si ca vaut le coup de mettre 3X plus cher pour les même fonctions ?

Link to comment
Share on other sites

ok ...cool...et du coup ce compresseur berhinger que tu avais faisait l'affaire ?

Tous les compresseurs en racks type "sono" ou " studio" seraient donc tous efficace également pour l'instrument (la basse ) .. au même titre qu'une pédale spécialement conçue pour la compression d4 une basse ou d'une guitare ?

Link to comment
Share on other sites

Ha bein voila enfin une réponses qui fait avancer mon idée d'acheter un compresseur rack plutôt qu 'une pedale ;)

et donc le berhinger MDX2100 pour 30 ou 40 euros peut fait l'affaire si on est pas trop pointilleux en matière de compression ? c'est surtout pour corriger mes attaques un peu trop soutenue qui font varier le volume (c'est moche).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...