Jump to content

Pédaliers/controleurs Midi


basshenkka

Recommended Posts

C'est bien ca Funky mais faut du cable qui va du rack au pedalboard. Un joyeux bordel quoi.

De toute facon tout ca c'est de la spéculation non? du reve? Puisqu'il dit "dans l'avenir j'ai l'intention de...", il a pas tout ce matos qui traine ni vraiment besoin de switcher entre les produits là maintenant.

Je propose qu'on en recause quand t'as tout acheté Basshenka. je suis pret a parier que tu vas te rendre compte tout seul en l'accumulant qu'il y a redondance. Du coup, y'aura pas besoin de tout ce bordel midi.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ca Funky mais faut du cable qui va du rack au pedalboard. Un joyeux bordel quoi.

Non... il faut des patches pour chaque loop et c'est tout !!

Ca y est j'ai fait un peu de place.

Je vais envoyer ça à mon gratteux. :wink:

5sec..4..3..2..1 ..et voila le post effacé !!

Tu a mon contact en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

Non... il faut des patches pour chaque loop et c'est tout !!

1 patch standard (Hosa, Planet Waves, etc.), ca fait 6 pouces soit 15cm. Basshenkka veut relier ca:

FORMAT RACK 1U:

  • Ampeg svp cl
  • Ampeg svp pro
  • SansAmp PSA

FORMAT PEDALE:

  • SansAmp VT bass
  • SansAmp GT 2

le pedalier que tu proposes sera placé devant le bassiste avec les 2 pedales SansAmp. Tu proposes donc aussi d'utiliser 6 cables de 15cm de long pour relier les 3 modules rackés au pedalier programmable? je ne crois pas.

Pour faire un tel montage en utilisant le pedalier que tu proposes, il faut:

8 long cables:

1. basse>pedalier

2. pedalier>SVP CL

3. SVP CL>pedalier

4. pedalier>SVP pro

5. SVP pro>pedalier

6. pedalier>SansAmp PSA

7. SansAmp PSA>pedalier

8. pedalier>Ampli

4 patches:

pedalier>VT bass

VT bass>pedalier

pedalier>GT 2

GT 2>pedalier

Compte-tenu de l'utilisation simple (peu de combinaisons de chainage) qu'il veut faire de son pedalier controlleur, un pedalier programmable c'est l'overkill. Un simple loopmaster a 5 switches et 1 master bypass suffirait (avec un tuner out s'il veut).

Cela-dit aucun de ces 2 pedaliers n'apportent de solution au fait qu'une partie du matos soit devant lui par terre et l'autre derriere lui rackée a coté de son ampli. Les systemes de gestion d'effets distants sont vendus sur loopersparadise, et j'ai pas d'actions chez lui. Le but ultime etant d'avoir un seul cable qui irait du rack au pedalier (d'ou le MIDI) et tous les effets (rack 1U + tiroir pedalier avec les pedales) dans le rack.

Link to comment
Share on other sites

1 patch standard (Hosa, Planet Waves, etc.), ca fait 6 pouces soit 15cm. Basshenkka veut relier ca:

FORMAT RACK 1U:

  • Ampeg svp cl
  • Ampeg svp pro
  • SansAmp PSA

Desolé ..je n'avais pas vu le format Rack pour certains preamp ..je pensais que de stomp..autant pour moi !!

Bref ..t'a raison mais au même temps il lui faut pas un pedalboard mais plutot un rack + tiroirs pour avoir les tous les preamps ensemble 3 X 19" + tiroir et un patch pour faire la liaison avec le controller au sol .

Sa ressemble à un 6 U quand meme ..et peut etre voir surement un peut exageré ...NON ??

Un seul preamp + des options en stomp box sur pedalboard me semble plus ..logique !!

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous ignorez c'est que j'ai fais l'acquisition du svp cl car a se moment là plus personne ne vendait le svp pro et en y repensant j'aurais du patienter..

Du coup voila une chose est sûr c'est que dans quelques mois j'aimerais avoir au moins:

ampeg svp cl ( que j'ai déja mais que je ne vais pas revendre )

ampeg svp pro ( j'ai toujours aimé le son de la 2 pro et de la 3 pro )

Sansamp psa ( j'hésite toujours entre le tout vieux a 200 euros ou un programmable.. )

Compresseur ( hésite toujours )

Ce n'est jamais qu'avoir un peu comme 2 amplis et un boost ou une disto

Quand je vois des gens sur internet qui on des pédalboard ainsi et qui je pense ne sont pas spécialement des pro.. c'est bien plus difficile et chiant de controler des tonnes de pédales que juste quelques preamp non?

Et puis comme je dit j'ai été trop vite dans mon achat a refaire je prendrais juste le svp pro mais bon..

Je ne demande jamais qu'avoir un preamp avec un tel son puis switcher avec l'autre preamp ampeg pour un autre son et puis utiliser le psa pour rajouter du gain voir de la grosse disto ou juste un pti boost..

Style manny tes effets sont:MXR M-80 BASS DI+, Phase 90 / TECH21 BBDI programmable / Morley Dual bass Wah / Boss BF-2, CE-2B, LS-2 / EHX Holy Grail & Big MuFF Pi / Marshall JackHammer JH-1. ( si c'est toujours d'actuallité )

Sa fait environ 10 effets donc un bien plus gros bordel a controlé que moi.

A moins que tu joues plug n play et que tu gardes juste sa pour chez toi

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas pareil bon dieu de bon dieu ! Le pédalier que t'as mis en lien, il est bourré d'effets différents et Manny c'est pareil... Drive, modulation, filtre etc...

toi, t'auras pas d'effets mais deux preamps (enfin trois avec le psa). ca n'a rien à voir... Pis, le gros bordel dont tu parles à propos de Manny, ben ton gros rack de preamp me semble pas forcement plus simple à contrôler et à transporter.

Link to comment
Share on other sites

Style manny tes effets sont:MXR M-80 BASS DI+, Phase 90 / TECH21 BBDI programmable / Morley Dual bass Wah / Boss BF-2, CE-2B, LS-2 / EHX Holy Grail & Big MuFF Pi / Marshall JackHammer JH-1. ( si c'est toujours d'actuallité )

Sa fait environ 10 effets donc un bien plus gros bordel a controlé que moi.

A moins que tu joues plug n play et que tu gardes juste sa pour chez toi

héhé, je l'attendais celle là :lollarge:

A ton avis pourquoi je parle de simplification !

Pratiquement tout dégage, je ne conserve que la Big muf, la M80, la wah wah et la sansamp (qui est possiblement sur la sellette aussi

Même si on n'est pas tout à fait dans la même logique je comprends ta remarque!

C'est, entre autres, pour ça que je te disais fait les si tu veux kiffé et tu verras à l'usage, c'est un vrai bordel et l'accumulation de matos n'est pas toujours vraiment utile :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous ignorez c'est que j'ai fais l'acquisition du svp cl car a se moment là plus personne ne vendait le svp pro et en y repensant j'aurais du patienter..

Du coup voila une chose est sûr c'est que dans quelques mois j'aimerais avoir au moins:

ampeg svp cl ( que j'ai déja mais que je ne vais pas revendre )

ampeg svp pro ( j'ai toujours aimé le son de la 2 pro et de la 3 pro )

Sansamp psa ( j'hésite toujours entre le tout vieux a 200 euros ou un programmable.. )

Compresseur ( hésite toujours )

Ce n'est jamais qu'avoir un peu comme 2 amplis et un boost ou une disto

Quand je vois des gens sur internet qui on des pédalboard ainsi et qui je pense ne sont pas spécialement des pro.. c'est bien plus difficile et chiant de controler des tonnes de pédales que juste quelques preamp non?

Et puis comme je dit j'ai été trop vite dans mon achat a refaire je prendrais juste le svp pro mais bon..

Je ne demande jamais qu'avoir un preamp avec un tel son puis switcher avec l'autre preamp ampeg pour un autre son et puis utiliser le psa pour rajouter du gain voir de la grosse disto ou juste un pti boost..

Style manny tes effets sont:MXR M-80 BASS DI+, Phase 90 / TECH21 BBDI programmable / Morley Dual bass Wah / Boss BF-2, CE-2B, LS-2 / EHX Holy Grail & Big MuFF Pi / Marshall JackHammer JH-1. ( si c'est toujours d'actuallité )

Sa fait environ 10 effets donc un bien plus gros bordel a controlé que moi.

A moins que tu joues plug n play et que tu gardes juste sa pour chez toi

A ce jour tu fais comment pour jouer tes morceaux?

Link to comment
Share on other sites

Normalement ...sa sonne sa m...n !! :diablo: :diablo:

Si tu cherche à avoir de sons différents ..pourquoi pas aller plutot coté effets que preamp !! Deja ce sera plus facile à gerer et moins encombrant !! Certains pédales ont un grain très intéressant ....je viens de tomber amoureux du Catalinbread SFT . au médiateur sa sonne le SVT ( le vrais ) ..avec un QSC super rapide derrière et une 810 au cul .... :icon_humm::icon_hum2::icon_hum1: ....sa bougera !!!

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai toujours voulu donner + de pattate a mon preamp et c'est pour sa que j'avais envie de me tourner vers le psa pour avoir un son vraiment distordu pour certain passage et a mon avis si sa sonne pas encore top top c'est a cause de ma basse qui n'est pas top top..

Enfin sa sonne mais j'aurais quand meme aimer un svp pro quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je me dis que je galere beaucoup moins avec basse>comp> muff> fuzz> filtre >filtre>delay> ampli

+1

Et si tu as toujours ton Pod, les sons de basse ne sont pas trop mal, trouve un pédalier FBV et amuse toi B) Pour beaucoup moins lourd, moins cher, moins encombrant. Que des avantages.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...