Jump to content

Klemt Echolette Bassmaster 100


trois6

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une nouvelle tête : Klemt echolette bassmaster 100

a.provider,m.377527,mod.media,th.normal,s.pictures.jpg

J'ai un petit soucis avec l’impédance ... Elle en sort qu'en 5 ou 20 ohms. Mon 212 est en 4 ohms.

Il y a t il une solution de branchement ou je dois faire modifier la tête ?

Merci à tous,

une fois que ce problème sera réglé, je posterai quelques photos et impressions =)

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Qu'en penses tu de ces têtes klemt ?

Disons que c'est pas un Ampeg! Mais pour jouer à la maison, ça va bien. Le miens fait 40W (2X EL34).

Un autre soucis, c'est qu'il est très difficile de trouver des tubes pour le préamp (ECC808), ou à prix d'or!

Par contre, on peut trouver des adaptateurs, qui permettent de mettre les courantes ECC83 (brochage différent).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testée rapidement tout à l'heure.

A la guitare c'est vraiment sublime. Un son clair et un trémolo intégré vraiment super. C'est du 100w donc pour la faire cruncher il va falloir que je me lève tôt. je cherchais justement une alternative à mon ampeg.

A la basse, pas conquis mais j'ai du la tester à faible volume, je redonnerais mes impression plus tard.

Je fais des photos de la bête cet aprem. Elle a l'air grosse comme ça mais en fait elle a vraiment une excellente ergonomie !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage, et je commence par m’excuser auprès de Rob qui a une question dans le vente depuis plus d'un mois ^^'

Il semblerait qu'il s'agisse d'une tête des années 60, début 70 au plus tard.

Elle sort tout juste de chez le réparateur. Elle en avait bien besoin. Maintenant elle est niquel, et elle crunch =)

On est vraiment dans le registre fenderien. Son très clair, un peu criard parfois (mes oreilles de bassiste détestent les sons trop aigus ^^') mais on reste toujours dans le beau son de guitare. Le vibrato est toujours aussi délicieux.

A la basse c'est très transparent je trouve. mais je ne l'ai pas acheté pour ça ...

Selon mon réparateur, les lampes de préamplis sont d'origine et cette tête "a été fabriqué par des gens consciencieux, qui font bien leur boulot". C'est toujours agréable a entendre.

Maintenant, j'espère pouvoir garder cette tête même si cela s'annonce difficile. J'ai été un peu trop gourmand lors de son achat et ça ne va pas tarder a se faire sentir ^^

On verra si j'arrive a survivre sans la vendre, d'autant que j'espère beaucoup de son association avec ma (future) bassVI !

Il ne lui manque qu'une bonne reverbe à ressort pour qu'elle soit vraiment parfaite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...