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Quels Composants Pour Ma Blackbird ?


ShavO

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Hello,

Bon, j'en ai marre d'attendre après un ToneStyler donc je voudrai refaire le câblage de ma Blackbird et en profiter pour y ajouter une tonalité. (j'ai acheté un fer à souder !!! :goute:)

J'aurai donc besoin d'aide pour le choix de composants de qualité, parce qu'entre les potards (CTS, etc ?) et surtout pour la capacité (Orange drop, Vitamine Q, ..... ???) :mellow:

J'avais fait installer un potard de balance micro (250K) ainsi qu'un volume (500K), je voudrai remplacer le volume par la tonalité. Je voudrai garder mon kill-switch.

Tous les conseils sont les bienvenus,

Par la même, un schéma de câblage serait le comble....:blush:

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Voilà, je peux en prendre d'autres au besoin :

1008565x.jpg

D'après un gars de chez Stellartone, de ce que j'ai pu traduire, mon switch serait mal câblé..... voir le texte en anglais ici

Sinon, concernant le câblage actuel, la basse sort pas mal de parasites <_<

Je compte profiter du changement pour blinder la cavité.

Edited by shavo62
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Oui ton kill switch n'est pas correctement branché, il est en série avec le signal alors qu'il vaut mieux le mettre en parallèle, court-circuitant la sortie.

Donc les modifications nécessaires pour faire ce que tu veux sont:

7261721190_2a6873af60_o.png

Pour le switch

1. intervertir les fils vert et marron: souder vert au "A", marron au "B"

2. s'assurer qu'un fil de masse arrive au point "C"

Pour le potard (convertir le VOL en TONE) Edit: Attention, je corrige (me suis trompé sur les pattes de potard tout à l'heure)

1. dessouder tous ce qui arrive au point "F" et déplacer vers le "G" (dos du potard)

2. Dessouder les fils verts qui arrive au point "E" et "D", les souder au point "F"

3. souder une patte de condo au point "E", une autre patte au "G".

Le bruit: ta cavité électro n'est pas blindée, il faut que tu le fasse sinon tu va continuer à chopper tous les parasites....

Edited by DolganoFF
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Si tu veux mon avis, c'est du foutage de gueule et de la propagation des idées reçues fausses (et très bonne approche marketing :D ).

N'importe quel condensateur coûtant 20 cts fera exactement le même boulot que ces trucs à 40 EUR, et tu peux même en acheter plein de valeurs différentes et trouver la valeur qui te paraît mieux adaptée.

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Enfin, propagande, pas que. C'est le client d'aujourd'hui aussi qui veut bien croire à la force du vintage tout-puissant, donc les vendeurs suivent, on peut pas les blâmer seuls :)

Autant le bois étaient peut être mieux choisis à l'époque, autant les composants électroniques (surtout bas de gamme comme utilisés par Gibson/Fender) c'était vraiment pas fabuleux :D

Tu prends deux condensateurs "vintage", les mesures vont montrer les valeurs qui vont facile du simple au double et surtout pas ce qui est indiqué dessus...

Il n'y a qu'à voir ce qui était utilisé dans l'équipement sérieux à la même époque (militaire, consoles pro etc), c'est pas les mêmes références du tout!

Edited by DolganoFF
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  • 2 weeks later...

Les bumblebee à 46€, c'est une pure honte, surtout quand on voit ça :

http://www.mylespaul.com/forums/2287612-post9.html

:blink:

Sinon, il y'a bien des différences tonales entre les condensateur mylar, paper in oil, polyester, polypropylene... De là a dire que certains sont mieux que d'autre, je ne m'y risquerait pas ! :closedeyes:

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