Jump to content

Sangle Planet Waves


Bono

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous ce produit?

La sangle

Cette sangle est très confortable parce qu'elle est large et grâce au renfort inséré, mais du coup, ce même renfort empêche de porter la basse en position haute. On se retrouve limité dans le réglage.

Je joue sur une Spector rebop 5 et les micros se placent à hauteur de ceinture pour moi (je mesure 1,85m).

Ce n'est pas fondamentalement gênant mais avec d'autres sangles je porte la basse plus haute, donc ça me perturbe un peu.

Je souhaitais demander l'avis de ceux qui l'utilisent ou qui l'ont essayé. Existe-t-il des produits comparables chez d'autres marques?

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé cette sangle pour mon Attitude, c'est une des seules de ce type (nylon, non extensible, large et rembourrée).

Je joue en position intermédiaire donc la longueur me va.

Après en rembourrée et large, il y a plein de trucs :

- les sangles en néoprène comme les NeoTech (vendues aussi par Fender), c'est très confortable et pas très cher (30 euros de mémoire)., dans le même style, il y a les Confort Strapp mais c'est plus cher.

- les sangles en cuir mais c'est aussi plus cher.

J'utilise les NeoTech depuis de nombreuses années avec mes autres basses c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse et aussi pour les autres produits.

Suis pas fan de la sensation procurée par une sangle en cuir. J'en ai une et large, c'est une sangle Ibanez pour guitare fourni avec les modèles Prestige, ça maintient bien et haut mais c'est pas très confortable. Après c'est peut-être dû à ce modèle uniquement, je n'en ai pas essayé d'autres.

Les Neotech et Comfort ont l'air bien conçues aussi mais sont -elles faciles à obtenir? Et quid des fdp?

J'ai vu ça aussi chez Thomann. Un peu cher...

Tout ça pour dire que la Planet Waves me semble plutôt intéressante quand on cherche du confort sans se ruiner.

Je vais me donner encore un peu de temps pour m'y habituer et si ça passe pas, je la renvoie chez Tho-Tho.

Link to comment
Share on other sites

Pour NeoTech, j'avais trouvé un revendeur mais c'est peu distribué (regarde sur leur site). A une époque Fender vendait un modèle NeoTech.

Pour Comfort Strapp, il y a un sujet sur Onlybass (Mon lien), il doit y avoir les infos et où trouver.

Je ne sais pas trop pour la Levy's mais les sangles néoprène ont un confort similaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est cuir et rien d'autre et pour du large à prix sympa c'est Minotaur :D (les miennes fonds 11cm de large) http://minotaur.gr/catalog/index.php?cPath=28

ils ont aussi sortie une nouvelle gamme dispo chez Thomann, plus classe mais plus cher.

Après il y a Richter qui fait surtout de la sangle haut de gamme dont certaine passe les 300euro mais ils ont sortie un modèle en 11cm à prix abordable (dispo aussi chez Thotho)

Chez Steph il y a aussi de très bon produit, maximum 8cm de large mais super épaisse épaisse (1cm) et certaines ont le pad en cuir de suede ce qui fait que ça ne glisse pas, à partir de 48 ou 49euro je crois jusqu'à 120 en gros mais très bonne sangle et prix je trouve justifié. (dispo chez Bass Center mais ils n'ont pas tous les modèles, après c'est sur commande, pour toutes les voir faut allez sur le site de Steph: http://www.stephguitarstraps.com )

Après Levy's en fond des larges mais 2x plus cher que les Minotaur et pour un produit équivalent.

Chez Emma Music il y a les Bullfighter, max 8cm je crois mais du cuir à pas cher, j'en ai une depuis 2 ans, en cuir noir padded et je l'avais payé 15euro mais je crois qu'ils ont monté un peu le prix et pour le modèle que j'ai on doit taper les 19-20euro, un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, perso j'en suis très content et elle est toujours aussi clean qu'au début. Ils font aussi des clone de Comfort Strapps très bien aussi.

Gibson a aussi sorti 2 modèles très sympa et bien épaisse mais 80-90euro et ils ont un système à clips qui ne me met pas trop en confiance (elles sont aussi dispo chez Thotho)

Mono aussi fait de la bonne strap...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Euh... 11 cm ça doit faire énorme sur l'épaule! Il y a l'option "armoire normande" fournie avec? :lollarge:

Après pourquoi pas, c'est à tester.

J'ai jeté un oeil sur le catalogue de stephguitars, il y a un paquet de modèles différents en cuir, mais il y a aussi du néoprène. C'est une matière qui a du succès apparemment.

Tout ça me fait penser que le choix d'une sangle est aussi personnel que des cordes... Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Planet Waves (par exemple) qu'on est les meilleurs dans le domaine.

Mais cuir ou pas, une sangle à plus de 40-50€ ce n'est pas un peu excessif?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...