Jump to content

Bacchus Jb Woodline Handmade Blk/oil (Micro Fender Std Ou Di Marzio Dp 123, Au Choix)


lataupe

Recommended Posts

Salut,

La Bacchus est réservée

Je souhaite réorienter mes basses et je vends donc les deux ""grosses"" basses en ma possession :

L'ASAT est partie et arrivée vers une région plus au sud que chez moi... ne me reste que la Bacchus.

Achetée à NOBO ici même c'est une bacchus woodline ash 4 (handmade), manche ébène, inlay, pick transparent.

!! QUALITE BACCHUS !!

le lien de chez Bacchusdo : BLK/OIL

je fournis le lien, il a des photos plus belles que les miennes.... http://forum.onlybas..._1#entry1017399

Deux trois photos :

P1220197.jpg

matching head : P1220190.jpg

le corps est une partie contrairement à ce que l'on pourrait croire :

6c4df2ab3f722ef2c085f68282c6f5ca.jpg

des détails :

d1b409902a3bcfebaf7000b05f94c20c.jpg

32dd7f3f02db7a7bd51f512f7c546a7b.jpg

bb381642a1b210e10638f5f60b6283aa.jpg

8f860af0505cc432dc83762153788154.jpg

J'en ai fait ma principale depuis un an, elle est légère (3,8 kilos), a un manche fin, rapide, facile, jolie (les blocks inlays !!!!!!!!)...., visuellement je ne m'en lasse pas.

Corps en une partie, la tonalité se tire pour le mode """"turbo"""" chère à Bacchus (passage en série des micros, bof bof), chevalet en deux parties, bien pratique puisqu'il ne faut pas passer la corde à travers.

Elle est réglée assez classiquement autour de 2,5 mm à la 12 eme frette sans frise excessives même en bourrinant (je suis maniaque sur les frises...). le filet plat aide bien aussi.

Elle a des stigmates d'une basse jouée, sa particularité d'être cirée la rend splendide mais aussi assez fragile. !!!

CE N'EST PAS UNE BASSE NEUVE (et ça se voit...), elle a la patine du temps et d'avoir été joué. ça lui donne un truc en plus, je ne sais si les photos rendent bien à ce niveau, demandez aux participant du basseday chez Kamiko ce qu'ils en pensent...

Le son :

C'est une basse que j'ai acheté à NOBO sans micros. Puis j'ai fais des tests avec : du Dimarzio DP 123BK, du Fender standard et du Fralin +5%

Grosses différences suivant les micros (et heureusement d'ailleurs) :

Les Fender (une paire que j'ai acheté sur Ebay, les références des micros à la vente sont : "2006 3277 0146 2 Vintage 70s RI Fender Jazz Bass" en fait ce sont des micros fender de Jazz bass US, pas des trucs spéciaux, ref : 048612 et 048613. Ils paraissent "fluet" (mais certainement plus fidèle au son JB) que les deux autres je pense.

LES DIMARZIO MODEL J DP 123 : Un compromis excellent (entre les Fender et le Fralin ): très bonne assise dans les graves, un médium agréable et présent (ce n'est pas creusé) et encore de aiguë (par rapport au Fralin), ils sont silencieux !!

(Mention spécial pour son micro chevalet) qui sont en plus en double bobinage , donc sans souffle.

Enfin les Fralin (en surbobiné 5%) à des allure de micro de précision (toute proportion gardée, mais quand même) sur le mic manche et globalement "envoie " des basses.. C'est lourd, puissant, pas d'aiguë cristallin mais je cherchais ce son.

FRALIN vendus

Je vends la basse équipé au choix d'une de ces paires de micros, si ce sont les Fender qui sont choisis, je baisse de 100 euros le prix (vu le prix des DM et des Fralin).

!!!!!!!!!!! DERNIÈRE MINUTE !!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!! Je donne avec un Chorus BOSS CE-2B (le marron) étiquette verte Made in Japan !!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Des traces d'usures mais parfaitement fonctionnel !!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!! Un Chorus de référence toujours utile d'avoir !!!!!!!!!!!!!!!

Elle est équipée de Filets plats Rotosound NEUF !!

Prix : 800 € avec Fralin ou DIMARZIO, 700 avec Fender US. la basse est livrée avec un étui rigide en parfait état. FDP out.

Basse réservée

Changement de prix puisque je me suis trompé sur le montant d'achat (je croyais l'avoir acheté 800 et en fait c'est 700 !!!!!!!!!!!!!!!!!) (merci NOBO :lollarge:)

Je préfère être transparent la dessus, le seul bénéfice que je souhaite faire c'est d'avoir utilisé cette basse une année, sinon j'achète et je revends au même prix (au fdp prés) 'en plus la je donne une pédale avec...

Je suis sur la région Lyonnaise, possibilités de passage en Savoie / haute Savoie. Sinon, bien sur j'envoie en colis blindés très rapidement !!!

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

Une info, je viens de repeser la Bacchus tout mes basses :lollarge:sur une balance pro, la Bacchus est à 3.83 kilos (je la savais légère mais je pensais un petit 4 kilos)

Comme quoi petit poids n'est pas contraire à gros son :angel:

Deuxiéme petite info, les micros fender sont des "vintage 70s RI Fender Jazz Bass" et pas des fender """standard""" 048612 et 048613, je ne me souvenais plus de ce détails, si ça intéresse quelqu'un.

That's all Folks !!!

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

achetez la Bacchus les yeux fermés les gars, cette petite Taupe est un excellent vendeur (on se croirait sur ebay! vu mon commentaire…), fiable, disponible et rapide de surcroit!

et son matériel est excellent et très bien entretenu! j'ai craqué sur son Asat orange ambrée, parce que je reste dingue des Asat, et franchement, je suis super jouasse qu'elle ne me soit pas passée sous le nez!

alors dépêchez vous pour la Bacchus, il se peut que vous le regrettiez de ne pas en être le nouveau propriétaire!

merci encore la Taupe pour cette (parfaite) transaction! :D

Link to comment
Share on other sites

Suite à demande, les micros sont à vendre "seuls" : les paires de DM et de Fralin c'est 100 euros (les DM ont été monté deux fois sur la basse, facture Thomann garantie, les Fralin ont été acheté neuf

Du coup si je vends la basse avec les micros Fender à minima, c'est le prix (800 euros) qu'elle m'a couté sans micros.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...