lataupe Posted May 21, 2012 at 04:25 PM Share Posted May 21, 2012 at 04:25 PM (edited) Salut, La Bacchus est réservée Je souhaite réorienter mes basses et je vends donc les deux ""grosses"" basses en ma possession : L'ASAT est partie et arrivée vers une région plus au sud que chez moi... ne me reste que la Bacchus. Achetée à NOBO ici même c'est une bacchus woodline ash 4 (handmade), manche ébène, inlay, pick transparent. !! QUALITE BACCHUS !! le lien de chez Bacchusdo : BLK/OIL je fournis le lien, il a des photos plus belles que les miennes.... http://forum.onlybas..._1#entry1017399 Deux trois photos : matching head : le corps est une partie contrairement à ce que l'on pourrait croire : des détails : J'en ai fait ma principale depuis un an, elle est légère (3,8 kilos), a un manche fin, rapide, facile, jolie (les blocks inlays !!!!!!!!)...., visuellement je ne m'en lasse pas. Corps en une partie, la tonalité se tire pour le mode """"turbo"""" chère à Bacchus (passage en série des micros, bof bof), chevalet en deux parties, bien pratique puisqu'il ne faut pas passer la corde à travers. Elle est réglée assez classiquement autour de 2,5 mm à la 12 eme frette sans frise excessives même en bourrinant (je suis maniaque sur les frises...). le filet plat aide bien aussi. Elle a des stigmates d'une basse jouée, sa particularité d'être cirée la rend splendide mais aussi assez fragile. !!! CE N'EST PAS UNE BASSE NEUVE (et ça se voit...), elle a la patine du temps et d'avoir été joué. ça lui donne un truc en plus, je ne sais si les photos rendent bien à ce niveau, demandez aux participant du basseday chez Kamiko ce qu'ils en pensent... Le son : C'est une basse que j'ai acheté à NOBO sans micros. Puis j'ai fais des tests avec : du Dimarzio DP 123BK, du Fender standard et du Fralin +5% Grosses différences suivant les micros (et heureusement d'ailleurs) : Les Fender (une paire que j'ai acheté sur Ebay, les références des micros à la vente sont : "2006 3277 0146 2 Vintage 70s RI Fender Jazz Bass" en fait ce sont des micros fender de Jazz bass US, pas des trucs spéciaux, ref : 048612 et 048613. Ils paraissent "fluet" (mais certainement plus fidèle au son JB) que les deux autres je pense. LES DIMARZIO MODEL J DP 123 : Un compromis excellent (entre les Fender et le Fralin ): très bonne assise dans les graves, un médium agréable et présent (ce n'est pas creusé) et encore de aiguë (par rapport au Fralin), ils sont silencieux !! (Mention spécial pour son micro chevalet) qui sont en plus en double bobinage , donc sans souffle. Enfin les Fralin (en surbobiné 5%) à des allure de micro de précision (toute proportion gardée, mais quand même) sur le mic manche et globalement "envoie " des basses.. C'est lourd, puissant, pas d'aiguë cristallin mais je cherchais ce son. FRALIN vendus Je vends la basse équipé au choix d'une de ces paires de micros, si ce sont les Fender qui sont choisis, je baisse de 100 euros le prix (vu le prix des DM et des Fralin). !!!!!!!!!!! DERNIÈRE MINUTE !!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! Je donne avec un Chorus BOSS CE-2B (le marron) étiquette verte Made in Japan !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! Des traces d'usures mais parfaitement fonctionnel !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! Un Chorus de référence toujours utile d'avoir !!!!!!!!!!!!!!! Elle est équipée de Filets plats Rotosound NEUF !! Prix : 800 € avec Fralin ou DIMARZIO, 700 avec Fender US. la basse est livrée avec un étui rigide en parfait état. FDP out. Basse réservée Changement de prix puisque je me suis trompé sur le montant d'achat (je croyais l'avoir acheté 800 et en fait c'est 700 !!!!!!!!!!!!!!!!!) (merci NOBO ) Je préfère être transparent la dessus, le seul bénéfice que je souhaite faire c'est d'avoir utilisé cette basse une année, sinon j'achète et je revends au même prix (au fdp prés) 'en plus la je donne une pédale avec... Je suis sur la région Lyonnaise, possibilités de passage en Savoie / haute Savoie. Sinon, bien sur j'envoie en colis blindés très rapidement !!! Edited July 3, 2012 at 01:24 PM by lataupe Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 21, 2012 at 06:21 PM Share Posted May 21, 2012 at 06:21 PM (edited) J'ai la même JB Bacchus. Elle bute. L'ASAT est splendide en plus d'être super polyvalente. Bonne vente ! Edited May 22, 2012 at 07:46 AM by CBR75 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted May 21, 2012 at 06:34 PM Author Share Posted May 21, 2012 at 06:34 PM merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted May 23, 2012 at 02:55 PM Author Share Posted May 23, 2012 at 02:55 PM ASAT reservée Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted May 24, 2012 at 12:09 AM Share Posted May 24, 2012 at 12:09 AM Elle fait envie la Bacchus. Elle fait très envie. Je lui collerais bien des Crel42 aux fesses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted May 24, 2012 at 04:54 AM Author Share Posted May 24, 2012 at 04:54 AM YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profites........... A force elle aura fait le tiers de la production de micro pour Jazz Bass.... Excellente base en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OYC Posted May 24, 2012 at 10:43 AM Share Posted May 24, 2012 at 10:43 AM Envie ne rime malheureusement avec faire. Trois basses en un mois, c'est pas raisonnable... Mais elle est dans mon radar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted May 25, 2012 at 07:36 AM Author Share Posted May 25, 2012 at 07:36 AM (edited) Une info, je viens de repeser la Bacchus tout mes basses :lollarge:sur une balance pro, la Bacchus est à 3.83 kilos (je la savais légère mais je pensais un petit 4 kilos) Comme quoi petit poids n'est pas contraire à gros son Deuxiéme petite info, les micros fender sont des "vintage 70s RI Fender Jazz Bass" et pas des fender """standard""" 048612 et 048613, je ne me souvenais plus de ce détails, si ça intéresse quelqu'un. That's all Folks !!! Edited June 15, 2012 at 10:11 AM by lataupe Link to comment Share on other sites More sharing options...
nours© Posted June 1, 2012 at 06:16 AM Share Posted June 1, 2012 at 06:16 AM achetez la Bacchus les yeux fermés les gars, cette petite Taupe est un excellent vendeur (on se croirait sur ebay! vu mon commentaire…), fiable, disponible et rapide de surcroit! et son matériel est excellent et très bien entretenu! j'ai craqué sur son Asat orange ambrée, parce que je reste dingue des Asat, et franchement, je suis super jouasse qu'elle ne me soit pas passée sous le nez! alors dépêchez vous pour la Bacchus, il se peut que vous le regrettiez de ne pas en être le nouveau propriétaire! merci encore la Taupe pour cette (parfaite) transaction! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 1, 2012 at 02:02 PM Author Share Posted June 1, 2012 at 02:02 PM merci merci nours, c'est vrai que ce fut rapide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted June 1, 2012 at 02:15 PM Share Posted June 1, 2012 at 02:15 PM J'ai peur de la réponse, mais bon : largeur au sillet de la Bacchus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 1, 2012 at 04:43 PM Author Share Posted June 1, 2012 at 04:43 PM un petit 37 mm au sillet (c'est bien la largeur du manche au plus haut ? juste en dessous du sillet) je peux faire une photo avec réglet si nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted June 1, 2012 at 06:54 PM Share Posted June 1, 2012 at 06:54 PM Ok merci. C'est bien ce que je "craignais" : côte type JB, trop fin pour moi, dommage. Bonne vente, Bacchus c'est de la grosse balle de basse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 5, 2012 at 05:21 PM Author Share Posted June 5, 2012 at 05:21 PM Suite à demande, les micros sont à vendre "seuls" : les paires de DM et de Fralin c'est 100 euros (les DM ont été monté deux fois sur la basse, facture Thomann garantie, les Fralin ont été acheté neuf Du coup si je vends la basse avec les micros Fender à minima, c'est le prix (800 euros) qu'elle m'a couté sans micros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 6, 2012 at 08:34 AM Author Share Posted June 6, 2012 at 08:34 AM Les Fralin sont réservés (échangés en faite) reste les DM et les Fender !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 7, 2012 at 09:17 AM Author Share Posted June 7, 2012 at 09:17 AM !!!!!!!!!! Ajout d'un Chorus Boss (Ce-2B) avec la basse pour le même prix !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 11, 2012 at 09:40 AM Author Share Posted June 11, 2012 at 09:40 AM Elle a fait le bassDay Rhône Alpes et est prête à partir pour de nouvelles aventures !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lirod Posted June 11, 2012 at 08:23 PM Share Posted June 11, 2012 at 08:23 PM up pour un super vendeur tres sympa et arrangeant Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 12, 2012 at 12:49 PM Author Share Posted June 12, 2012 at 12:49 PM MERKI !!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lirod Posted June 12, 2012 at 04:11 PM Share Posted June 12, 2012 at 04:11 PM Tes micros Fender 70 sont ils dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted June 15, 2012 at 12:22 AM Share Posted June 15, 2012 at 12:22 AM Ben écoute Denis, possibilité de la prendre sans les micros? (crel power ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted June 15, 2012 at 09:07 AM Author Share Posted June 15, 2012 at 09:07 AM Up, ça bouge !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts