Jump to content

Valeur Des Potards


Bassassator

Recommended Posts

Salut à tous

je suis sur un projet fretless avec un manche Allpart et un corps Warmoth achetés sur le forum :closedeyes:

par contre je nage sur les potards et les valeurs : 250K 500K .........A ou B

J'ai regardé les anciens topics ....... surtout des cas particuliers et pas d'explications générales

avez-vous trouvé une synthèse expliquant les grandes lignes, genre tableau et quand doit-on se servir de tel ou plutôt tel type !!!!!!!!

Merci de votre aide :unsure:

Gaël

Link to comment
Share on other sites

J'ai un kit Crel JB morph passif

mais cogite pour ajouter un piezzo avec les Ghost Saddle Pickups + Graph Tech Ghost Acousti-Phonic Graphtech http://www.graphtech.com/products.html?CategoryID=2

et une équalisation 2 bandes

j'aurais aimé mieux comprendre les différences 250-500K Linéaire Logarithmique quoi prendre pour un volume une tonalité un réglage d'équaliseur ......... bref comprendre le truc !!!

Link to comment
Share on other sites

Tonalité:

LIN - pas très utilisable, à éviter

LOG - conseillé

Volume: ça dépend

LIN - meilleure progressivité dans la partie proche à 100% de volume

LOG - meilleure progressivité dans la partie proche à 0% de volume

250K (vol ou tone) - meilleure progressivité, meilleure résistance aux bruits

500K (vol ou tone) - laisse passer plus d'aigus, résonance naturelle des micros est mieux conservée

Dés que tu rajoute les piézos, ça se complique. Il faudra utiliser un préamp à deux entrées et potards adaptés à ce préamp pour pouvoir mixer deux types (magnétique et piézo) librement. Je crois que Acousti-Phonic fournit des potards nécessaires ou je me trompe?

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...