LowlO Posted May 16, 2012 at 09:10 AM Share Posted May 16, 2012 at 09:10 AM Fréquence paramétrique évoluant dans une plage assez large. Ca, c'est ce qui me plait le plus ! Il est possible d'envisager quelque chose de plus simple pour une pb ou une SR par exemple ? Ca me brancherait bien sur la pb... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass 400+ Posted May 16, 2012 at 09:16 AM Share Posted May 16, 2012 at 09:16 AM Oh oui.....pour une PB.....et avec un fuzz.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 16, 2012 at 09:56 AM Author Share Posted May 16, 2012 at 09:56 AM (edited) Ca, c'est ce qui me plait le plus ! Il est possible d'envisager quelque chose de plus simple pour une pb ou une SR par exemple ? Ca me brancherait bien sur la pb... C'est pas le but pour l'instant, l'idée même du projet c'est de combiner les fréquences en provenance de deux micros. Dans un cas d'un seul micro, on retombe sur un crossover paramétrique. Ce qui peut être intéressant pour d'autres utilisations mais pas forcement en tant qu'une EQ! D'ailleuirs Bass400+ y tient un bon bout, on peut simuler un biamp par exemple (clean pour les basses, disto pour les médiums et/ou aigus, c'est dans des réflexions, à développer dans un autre topic après) Edited May 16, 2012 at 12:18 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 16, 2012 at 10:02 AM Share Posted May 16, 2012 at 10:02 AM Arf, c'est dommage... La souplesse que le système peut procurer me plaisait bien sur une pb... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 16, 2012 at 11:19 AM Share Posted May 16, 2012 at 11:19 AM Oui, le seul intérêt à mon sens c'est le mixage des différentes composantes spectrales de deux micros. Sur un micro, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir à par pour faire de la multiamplification par bande de fréquence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 16, 2012 at 12:20 PM Author Share Posted May 16, 2012 at 12:20 PM Arf, c'est dommage... La souplesse que le système peut procurer me plaisait bien sur une pb... En tous cas je retiens ça en tâche de fond. Il faut qu'on termine d'abord le projet avec P.A.R, ensuite je me pencherais vers d'autres applications, promis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 16, 2012 at 01:56 PM Share Posted May 16, 2012 at 01:56 PM Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 18, 2012 at 05:20 PM Author Share Posted May 18, 2012 at 05:20 PM Bon, pour l'instant on est là (c'est un des deux filtres sans la partie mixage) Voilà avec le deuxième filtre: Prochaine étape: buffériser toutes les sorties (6) pour pouvoir les mixer sans impacter les filtres, sans les buffers c'est le bazar (instabilité et même la génération parasite suivant la position des potards) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2012 at 08:34 AM Author Share Posted May 20, 2012 at 08:34 AM De plus en plus monstrueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 20, 2012 at 09:01 AM Share Posted May 20, 2012 at 09:01 AM la vache !! Va falloir sortir de Polytechnique pour faire fonctionner tout ça Sinon, bon les deux filtres, je vois où ils sont mais le reste, c'est quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2012 at 10:40 AM Author Share Posted May 20, 2012 at 10:40 AM Ce sont des buffers (6 transistors au milieu) et le mixeur (3 balances et 3 gains a droite) Dans la version finale miniaturisée tout va être beaucoup plus compact, avec certains composants de type "montage en surface" CMS, choisis pour minimiser á la fois la consommation et le bruit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted May 20, 2012 at 02:22 PM Share Posted May 20, 2012 at 02:22 PM faudra prévoir une hollowbody pour mettre tout ce brol bô projet, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2012 at 02:31 PM Author Share Posted May 20, 2012 at 02:31 PM La version finale ne va pas forcement garder tous les potards. Comme c'est la première tentative (que je connaisse) d'utilisation de cette architecture sur une guitare, on ne sait pas si tout est utilisable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted May 20, 2012 at 05:30 PM Share Posted May 20, 2012 at 05:30 PM Ca me donne des idées. J'avais construit un égaliseur full paramétrique il y a quelques années (f, Q, dB) qui fonctionnait pas mal avec une basse. Je vais essayer d'en retrouver le schéma et d'en construire un second, histoire d'en mettre un par micro. En mode coupe bande, ça revient à avoir passe-haut et passe-bas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 20, 2012 at 07:25 PM Author Share Posted May 20, 2012 at 07:25 PM (edited) Oui, sur celui-ci le Q est réglable aussi (par petits potards ajustables qu'on peut voir sur la platine), dans la position de Q très élevé le filtre peut même partir en génération. Edited May 20, 2012 at 09:58 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 21, 2012 at 01:23 PM Author Share Posted May 21, 2012 at 01:23 PM (edited) Tous les branchements sont faits. J'ai terminé tard hier et pas pu tester la partie mixage, avec un peu de chance ça marchera du premier coup La prochaine fois pour le proto de cette complexité je partirais direct sur un CI gravé, monter des trucs aussi compliqués sur une plaque à bande c'est assez laborieux quand même (et pas beau à voir, c'est important!) Edited May 21, 2012 at 01:23 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 22, 2012 at 07:06 AM Share Posted May 22, 2012 at 07:06 AM Moi je trouve ça beau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 22, 2012 at 02:32 PM Author Share Posted May 22, 2012 at 02:32 PM Résultat de courses: le mixage fonctionne mais il y a des imperfections, il faut que je fasse quelques petites modifications, à suivre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 22, 2012 at 09:57 PM Share Posted May 22, 2012 at 09:57 PM Haaaa.... ça avance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted June 7, 2012 at 09:56 AM Share Posted June 7, 2012 at 09:56 AM (edited) Bon quelques soundclips du proto en photo ci-dessus. La patiente est une JB Edwards, câblée sur le proto, puis dans mon combo Eden, puis de la DI à mon portable par le biais d'une interface Lexicon Alpha (marche toute seule sous Linux, la classe). Le plan est un peu flottant, car ce n'était pas hyper confortable comme installation... hihihi... Micro manche : http://paroiron.free.fr/temp/crossover/01-manche.mp3 Micro chevalet : http://paroiron.free.fr/temp/crossover/02-chevalet.mp3 Aigus du micro manche + graves du micro chevalet (d'abord séparément, puis le son composé) : http://paroiron.free.fr/temp/crossover/03-lp%20chevalet%20hp%20manche.mp3 Graves du micro manche + aigus du micro chevalet (d'abord séparément, puis le son composé) : http://paroiron.free.fr/temp/crossover/04-lp%20manche%20hp%20chevalet.mp3 En slap, dans l'ordre (désolé certaines prises on saturé, et j'avais la flemme de tout ressortir pour les refaire): manche manche+chevalet chevalet graves manche+aigus chevalet graves chevalet+aigus manche différents réglages on termine par manche+chevalet en rappel http://paroiron.free.fr/temp/crossover/05-slap%20n%20nb%20b%20lnhb%20lbhn%20divers%20nb.mp3 Ca vous inspire ou pas? Edit : ne pas mettre de signe "+" dans les noms de fichiers, lPBoard ne les gère pas Edited June 7, 2012 at 10:03 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoul Posted June 7, 2012 at 01:15 PM Share Posted June 7, 2012 at 01:15 PM En première écoute et en étant pas forcément un spécialiste du son (loin de là même...), ne peut-on pas avoir une palette de son proche sur la classique JB et ses potards volume/volume/tonalité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 7, 2012 at 09:12 PM Author Share Posted June 7, 2012 at 09:12 PM Essaie! Je ne vois pas comment tu peut répliquer tout ça avec une jazz passive. Moi j'ai bien aimé les clips! (bon, je suis un peu juge et partie ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted June 7, 2012 at 09:55 PM Share Posted June 7, 2012 at 09:55 PM (edited) Félicitations à vous deux déjà d'avoir mené à bien ce projet. J'aime bien le clip au doigt avec les graves du micro manche + les aigus du micro chevalet. Dans le dernier clip, dans les différents réglages, j'aime bien le 2 ème. Edited June 7, 2012 at 09:56 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 7, 2012 at 10:03 PM Author Share Posted June 7, 2012 at 10:03 PM Les reglages "inversés" (graves du chevalet + aigus du manche) sont assez surprenants, l'effet est très unique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted June 8, 2012 at 04:55 AM Share Posted June 8, 2012 at 04:55 AM J'aime bien! J'ai fait écouter ça à un de mes collègues électronicien. Il a trouvé le concept génial. J'aurais placé la fréquence de coupure un peu plus bas pour avoir un peu plus de haut-medium dans la partie "aigue" du son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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