Jump to content

Problème De Jack Sur Une Bongo


linn134

Recommended Posts

Hello.

Je me retrouve dans une situation "alacon", je viens de troquer ma Neuser contre une MM Bongo 5.

Petit souci : aucun de mes jacks, pourtant pas des trop mauvais (Lagrange, Klotz ) ne tient en place. Seul un jack à blocage Planet Wave tient mais il est tellement bourré de faux contacts que je ne peux rien en tirer.

Question (surtout aux possesseurs de Bongo et autres MM) : avez-vous le même souci ?

Je précise que j'ai testé le passage dans la sangle et le petit bout de scotch autour du contacteur haut mais que ça ne tient pas.

J'ai ouvert la cage de l'électronique mais aucune patte n'est visible, donc resserage impossible.

Link to comment
Share on other sites

Pas con Sébus, mais je crois que je n'ai plus la facture. :sorry: Impossible de me souvenir d'où il vient.

@ Dolga : Oui, c'est envisagé, mais sans matos de soudure sous la main c'est tendu. Puis faut trouver la bonne embase, identique si possible.

EDIT: j'ai oublié de le préciser, mais avant de tomber, le jack laisse passer le son bien entendu.

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

c'est une maladie chronique music man , effectivement il faut changer le jack, vigier, (toujours lui), sans une preuve d'achat en France de la pelle ne te le vendra pas....

faut chercher sur le net. (j'ai eu le mème problème sur une sting ray).

Link to comment
Share on other sites

Et flûte. Concernant HTD et Vigier ça ne m'étonne pas du tout, ils ont une politique de distribution vraiment honteuse et débile, je continue de boycotter les deux marques d'ailleurs.

Je vais regarder sur le net, mais si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci les gars.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je vais faire, ça me donnera l'occasion de remettre les pieds chez Custom Shop, depuis le temps.

Mais en attendant, je vais quand même changer de câble et en prendre un avec blocage.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas le mieux c'est de mesurer celle de ta basse et de contacter Damien de Luthimate, je suis sûr à 99% qu'il aura ce qu'il te faut :wink:

Sinon tu vas faire un tour à Pigalle chez Custom Shop avec la pièce, ils auront peut-être ça en stock :)

Ce type d'embase j'ai toujours vu qu'une seule longueur dispo à quelques mm près, à mon avis c'est presque standard (pas étonnant en fait, vu que la longueur est déterminée par la longueur de jack qui est toujours la même :D )

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour les pièces détachées, contacte le distributeur :

Contacte l'importateur High Tech Distribution. Ce sont eux qui s'occupe du SAV pour Ernie Ball en France et c'est par eux que passent les pièces détachées.

Passe un coup de fil ou envoie-leur un mail avec ton problème, le modèle et numéro de série de ta basse. Ils pourront te donner la référence du sillet qui va sur ta basse et l'adresse du revendeur près de chez toi.

J'ai acheté un nouveau sillet pour ma Bongo 5 de cette manière et c'est le seul moyen pour avoir des pièces de rechange pour MusicMan en France.

Pour info, ça m'a coûté 5€ pour le sillet neuf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...