Jump to content

Nouvelle Finition Corps D'une Ibanez Btb 556


rvf42

Recommended Posts

en fait, je voulais d'abord foncer les veines du bois (avec le brou), et ensuite teinter un peu l'érable pour que ce soit un peu plus sombre que le rendu original.

J'ai poncé d'abord au 180, puis au 400.

Ca ne marche pas bien avec l'érable qui n'a pas de pores ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne marche pas bien avec l'érable qui n'a pas de pores ouvertes.

Effectivement !!! Ca a plus ou moins bien marché. Ca rajoute en plus du ponçage :goute: !

Je pense que ca a quand même accentué un peu plus certains endroits et ca a donné des espèces de marbrure plutôt agréables.

Comme c'est la première fois, je n'ai aucun repère par rapport à ca.

Alors je sais même pas si ca a servi réellement à quelque chose.

La teinte Merisier aurait peut être suffit.

Link to comment
Share on other sites

bon voici d'autres photos avec les potardset les switchs.

Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai des soucis de preamp. Ca marche nickel en passif, par contre en actif ca part en couille au bout d'un certain temps, comme le Preamp East que j'avais essayé d'installer. Y a un soucis quelque part au niveau de la basse, mais je ne sais pas trop.

C'est pas moi qui ai installé celui la, mais un pote beaucoup plus doué pour ce genre de truc. On a pourtant suivi les quelques instructions.

j'ai contacté Klaus Noll pour avoir son avis.

vous pouvez écouter le caca progressif du son (je switch au milieu en passif et ca remarche, repassage en actif, ca déraille jusqu'à plus de son).

Test Audio

ap_04.JPG

ap_05.JPG

ap_06.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hypothèse:

Pour une raison quelconque (à déterminer), le préamp consomme trop de courant, ça fait que la pile se décharge très vite et le son "disparait".

Pour confirmer, branchez un voltmètre parallèle à la pile et regardez ce qui se passe pendant que le son se détériore, mesurez le courant consommé aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hypothèse:

Pour une raison quelconque (à déterminer), le préamp consomme trop de courant, ça fait que la pile se décharge très vite et le son "disparait".

Pour confirmer, branchez un voltmètre parallèle à la pile et regardez ce qui se passe pendant que le son se détériore, mesurez le courant consommé aussi.

ok merci pour l'info, je vais voir avec mon pote qui a monté le préamp, il doit pouvoir vérifier ca.

Question bête, mais le seul point commun entre mon test d'installation du East et l'installation du Noll, c'est la prise Jack. Ca peut venir de la ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...