Babibebell Posted May 6, 2012 at 01:42 PM Posted May 6, 2012 at 01:42 PM Sur la JB 5 USA custom guitars que je viens d'acheter, je viens de me rendre compte que les micros (et donc les défonces) sont aux dimensions de micros JB 4 cordes. Les Bartos présents dessus sont donc j'imagine des micros pour 4 cordes. Ils gerent tres bien le Si grave cela dit! Dans l' hypothese d'un futur changement de micros je me pose donc 2 questions: - Hormis les dimensions, y a t il une différence de conception entre des micros pour 4 et 5 cordes? Puis je donc faire mon choix dans la gamme 4 cordes sans souci de rendu pour le SI? -Et si oui, dois je oublier les micros pour 4 cordes à plots qui forcément ne correspondront ni aux nombre de cordes ni à leur emplacement? Ou bien cela a t il peu d'importance? Merki. Quote
BassGyver Posted May 6, 2012 at 04:02 PM Posted May 6, 2012 at 04:02 PM (edited) Les caches des micros 4c sont assez grands pour les 5c. Il suffit de voir comment les micros J dépassent des cordes sur une JB. La taille du boîtier ne permet pas de dire si le micro est conçu pour 4c ou 5c. Les micros "sans plots" visibles sont généralement des micros à barette, ce qui fait qu'ils peuvent théoriquement convenir pour 4 ou 5c. - Les micros 5c ont des sans doute bobines un peu plus larges, pour couvrir les 5 cordes. - Si c'est un micro humbucker, un 4c risque de ne pas bien fonctionner sur une 5c: la corde de la sera juste au milieu des 2 bobines. Les 5c humbucker ont 2 bobines de taille différente. Edited May 6, 2012 at 04:04 PM by BassGyver Quote
BassGyver Posted May 6, 2012 at 04:43 PM Posted May 6, 2012 at 04:43 PM (edited) Bon, et pour les indécis... Edited May 6, 2012 at 04:44 PM by BassGyver Quote
Babibebell Posted May 6, 2012 at 05:05 PM Author Posted May 6, 2012 at 05:05 PM Les caches des micros 4c sont assez grands pour les 5c. Il suffit de voir comment les micros J dépassent des cordes sur une JB. La taille du boîtier ne permet pas de dire si le micro est conçu pour 4c ou 5c. Disons qu'il y a des standards de dimensions pour les micros JB 4 et 5. Sur la mienne, les dimensions des micros ET des défonces correspondent aux standards 4 cordes. Si je veux changer de micros, je ne peux pas commander des micros pour 5 cordes, ils ne rentreront pas. Mais bon je pense que le cas échéant je me tournerai vers Crel, qui est un voisin! Quote
Fractal-M. Posted May 6, 2012 at 05:21 PM Posted May 6, 2012 at 05:21 PM (edited) euh, y a pas de standard pour les micros JB4 et 5 t'en as de plusieurs dimensions et ça dépend des marques et de l'écartement des cordes... Edited May 6, 2012 at 05:24 PM by Fractal-M. Quote
DolganoFF Posted May 6, 2012 at 05:25 PM Posted May 6, 2012 at 05:25 PM Exact. Entre autres, Sadowski monte les micros de cette taille sur ces 5c. Il y a eu un set 5 cordes JB Delano en vente sur ce même forum dans cette dimention, c'est donc pas perdu d'avance ;) Quote
Babibebell Posted May 6, 2012 at 06:12 PM Author Posted May 6, 2012 at 06:12 PM Au temps pour moi alors. Le fait que ces micros soient aux dimensions exactes de ceux présents sur ma JB 4, et le fait que les quelques références en micros 5 cordes que j'ai pu trouver sur le net étaient toutes aux memes dimensions (plus grandes) m'ont fait tirer des conclusions erronnées visiblement. Si vous avez des liens vers des micros 5 cordes à ces dimensions je suis preneur! Quote
Recommended Posts