Jump to content

Plots Ou Pas?


Babibebell

Recommended Posts

Sur la JB 5 USA custom guitars que je viens d'acheter, je viens de me rendre compte que les micros (et donc les défonces) sont aux dimensions de micros JB 4 cordes.

Les Bartos présents dessus sont donc j'imagine des micros pour 4 cordes. Ils gerent tres bien le Si grave cela dit!

Dans l' hypothese d'un futur changement de micros je me pose donc 2 questions:

- Hormis les dimensions, y a t il une différence de conception entre des micros pour 4 et 5 cordes? Puis je donc faire mon choix dans la gamme 4 cordes sans souci de rendu pour le SI?

-Et si oui, dois je oublier les micros pour 4 cordes à plots qui forcément ne correspondront ni aux nombre de cordes ni à leur emplacement? Ou bien cela a t il peu d'importance?

Merki.

Link to comment
Share on other sites

Les caches des micros 4c sont assez grands pour les 5c. Il suffit de voir comment les micros J dépassent des cordes sur une JB. La taille du boîtier ne permet pas de dire si le micro est conçu pour 4c

ou 5c.

Les micros "sans plots" visibles sont généralement des micros à barette, ce qui fait qu'ils peuvent théoriquement convenir pour 4 ou 5c.

- Les micros 5c ont des sans doute bobines un peu plus larges, pour couvrir les 5 cordes.

- Si c'est un micro humbucker, un 4c risque de ne pas bien fonctionner sur une 5c: la corde de la sera juste au milieu des 2 bobines. Les 5c humbucker ont 2 bobines de taille différente.

b-nj4se_34view.jpg

b-nj5fs_coveroff.jpg

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Les caches des micros 4c sont assez grands pour les 5c. Il suffit de voir comment les micros J dépassent des cordes sur une JB. La taille du boîtier ne permet pas de dire si le micro est conçu pour 4c

ou 5c.

Disons qu'il y a des standards de dimensions pour les micros JB 4 et 5. Sur la mienne, les dimensions des micros ET des défonces correspondent aux standards 4 cordes.

Si je veux changer de micros, je ne peux pas commander des micros pour 5 cordes, ils ne rentreront pas.

Mais bon je pense que le cas échéant je me tournerai vers Crel, qui est un voisin!

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi alors.

Le fait que ces micros soient aux dimensions exactes de ceux présents sur ma JB 4, et le fait que les quelques références en micros 5 cordes que j'ai pu trouver sur le net étaient toutes aux memes dimensions (plus grandes) m'ont fait tirer des conclusions erronnées visiblement.

Si vous avez des liens vers des micros 5 cordes à ces dimensions je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...