Jump to content

Problème Preampli Ampeg Svp Cl


basshenkka

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai en effet un problème avec mon preamp ampeg svp cl..

Au départ que j'ai changé les lampes ( il y a 4 semaines ) le changement étais vraiment là et le son étais beaucoup plus présent avec beaucoup + de gain ( le gain a 1/4 sa clippait déja! )

Mais maintenant je dois monter le gain a plus de la moitié pour que sa clip.. Est ce normal?

Je tiens a préciser aussi que les lampes je les ai reçues avec le preampli ( le gars m'avais mis 4 lampes avec ) donc je ne peux pas vous garantir qu'elles sont neuves mais si jamais sétais le cas je suis vraiment inquiet d'ou un probleme du preampli ou autre :/

Je tiens aussi a préciser que j'ai une lampe Groove Tube GT 12AX7 R en étage d'entrée

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

Quelques remarques comme ça :

Si la diode de clip s'allume plus vite, c'est que les lampes ont moins de gain, pas plus.

Le PAD n'est-il pas enclanché ? Ca expliquerait la différence de niveau.

Les lampes de preamp s'usent très, très lentement. Elles supportent largement plusieurs milliers heures de jeu, ce que la plupart des amplis n'auront pas à délivrer au long de toute leur existence.

Sur le SVP-CL il n'y a qu'une seule lampe en charge du gain d'entrée. Les autres gèrent l'EQ, la DI et la boucle d'effet.

Le preamp est conçu pour utiliser 2 12ax7 et 12au7.

Link to comment
Share on other sites

Il possible qu'une de tes lampes soit défectueuse, ce n'est pas rare malheureusement dans la production actuelle. Si tu as encore tes anciennes lampes et qu'elles fonctionnent correctement, essaye de remplacer une à une (avec le bon modèle bien entendu, 12ax7 ou 12au7) chaque lampe, et tu verras vite si ton problème vient de là.

Link to comment
Share on other sites

oui il faut essayer avec une autre lampe pour voir si le defaut en entrée se fait toujours , mais il faut aussi savoir que les lampes meme de preampli offrent leur prestation optimale apres quelques heures de fonctionnement, c'est peut etre du à ça; j'ai une 12AX7 R2 GT , pas eu en V1 mais je ne me souviens pas de grosse difference apres un temps meme si c'est pas non plus la meilleure à mettre en V1 pour le gain !!!!

edit grammatical !!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi pour dire que les lampes neuves nécessitent une période de rodage pour donner leur pleine mesure (quand il n'y a pas de burn-in à l'usine), par contre l'effet devrait être inverse, c'est à dire que les lampes devraient mieux sonner après le rodage, tandis que dans le cas de Basshenkka elles sonnent moins bien.

Link to comment
Share on other sites

Déja c'étais des lampes d'occasion que j'ai reçu avec le svp cl, donc je ne pense pas qu'elles étaient neuves, surtout qu'elles étaient dans des boites electro harmonix alors que je n'avais que 2 electro harmonix..

Je dois peut etre précisé aussi que je joue toujours avec le gain a fond

Aussi j'ai bien vérifié le pad n'est pas enclenché et l'eq est celle que j'utilise d'habitude :/

Donc a mon avis c'est la lampes défectueuse ou un choc du au transport ou encore j'aurais mal placé la lampes peut etre..

J'ai envie de me prendre celle cis en étage d'entrée donc

Mais si je fais sa est ce que je devrais changer toute mes autres lampes?

Link to comment
Share on other sites

Les lampes de préamplis sont très solides et surtout mangent moins de puissance dans la gueule qu'un tube de puissance. Donc elles durent beaucoup plus longtemps sans trop changer de son. Tu peux garder un tube de préamp jusqu'a ce qu'il claque.J'ai des vieux tubes d'occaz des années 70 qui sonnent terribles.

La lampe d'entrée est celle qui modifie le plus le son du préamp.

Ensuite non, tu ne devra pas changer toutes tes tubes et justement, le mélange des marques permet d'avoir un son bien plus équilibré.

Ne mettre qu'une seule marque de lampe accentue les caractéristiques d'un tube.

Si ta basse est active, peut être que ta pile est en train de mourrir? Pas de changement dans le son mais pertes de gain, c'est possible.

En réponse à JazzAd; je pense que c'est le contraire, plus un tube a de gain, plus ça clippe vite.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tout vérifier et je suis désolé d'avoir créé ce sujet car je me suis completement planté!

La diminution de gain ne venais pas de la lampes mais de mon pod x3 qui étais branché dedans ( qui pourtant étais mis en bypass ) en somme j'avais fait ceci:

Basse < pod x3 ( bypass ) < preamp svp cl < amp de puissance QSC < baffle 810 ampeg

Pour une raison qui m'échappe c'étais mon pod x3 qui fesait cette diminution de gain :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...