Jump to content

Quelles Sont Ces Cordes ?


tumbaobab

Recommended Posts

Sauriez-vous me dire quelles peuvent être ces cordes.

Je n'en ai qu'une seule, elle est complètement rincée mais j'adore le son sur ma Yam BBN5.

Seuls indices : le tissu est bleu soutenu donc ni clair ni foncé et la boule est plus petite que sur d'autres types de cordes.

dsc034392000x1500.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Si c'est du d'Addario, les quatre boules devraient être de couleurs différentes. Je sais que tu n'as qu'une corde, mais si la boule est d'une couleur un peu "exotique" ça peut être un indice.

Je pensais aussi aux Dean Markley Blue Steel, qui effectivement ont un son terrible, mais j'ai vérifié sur mon Ibanez : les soies sont bleu ciel.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut pas être du d'Addario, la boule fait la moitié de la taille !

Même les anciennes d'Addario avaient toutes la même couleur de boule mais c'était en bronze et de taille normale.

Là on a affaire à une mini-boule acier concave. Il ne peut pas y avoir deux marques qui font ça ! Pas possible !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ah oui pour sûr ! Y'a que la boule qui a une tête bizarre... J'ai un bac de cordes à recycler, je retrouve des boules un peu bombées (normal pour une boule me direz-vous), mais en bronze et pas aussi petites... ça doit pas courir les rues.

Mais le fabricant en question a peut-être changé ses modèles et on ne retrouvera jamais ce que c'est! Le mieux est que j'enregistre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...